Si vous avez passé la journée à cartonner

Le Qatar va acheter 24 Rafale pour 6,3Md€ – L'armée nigériane annonce avoir libéré 160 femmes et enfants lors d'une opération contre Boko Haram, deux jours après la libération d'un autre groupe de 300 captives – Selon le Süddeutsche Zeitung, Berlin aurait espionné, pour le compte de la NSA, des "hauts fonctionnaires de la Commission européenne, du ministère français des Affaires étrangères et de l'Elysée".

Prix TTSO à @fabricepelosi pour son tweet : "Le Rafale c'est un avion de hipster. Premier vol démonstrateur en 1986, mise en service en 2001, cool en 2015"

La déflation s'éloigne

Eurostat publie aujourd'hui ses chiffres de l'inflation en Zone Euro en Avril : 0%. Pour la première fois depuis 4 mois, les prix n'ont pas reculé et c'est d'autant plus une bonne nouvelle qu'on peut y voir le premier résultat de la politique de création monétaire hyper accommodante dans laquelle s'est lancée la BCE. La conso / l'investissement ne repartent pas... mais au moins les prix cessent de baisser. Disons que c'est un début.

Selon l'Insee (chiffres publiés aujourd'hui), après 4 mois de hausse, la consommation des ménages français a reculé (-0,6%) en mars

En lire plus dans Le Monde

Et vous, vous allez vous faire combien ce week-end ?

Parce que le boxeur Floyd Mayweather, lui, va empocher 150M$ pour son match contre le Philippin Manny Pacquiao (qui ne se fera que 100M). En tout, l’événement – qui se déroulera samedi au MGM Grand de Las Vegas – devrait rapporter 400M$. Il est vraisemblable que votre week-end sera moins rentable, mais il durera 3 jours et, sauf ennuis domestiques d'une sévérité inhabituelle, vous devriez en sortir sans bleus. Enjoy ;-)

Mayweather est invaincu en 47 combats et… Pacquiao n'est pas seulement boxeur, il est aussi député de la province de Sarangani au Congrès philippin !

En lire plus dans Challenges

description

Hollande est-il en retard d'une guerre ?

Pour faire face à la menace terroriste, le président a donc décidé d'accorder une rallonge budgétaire à l'armée. Se goure-t-il de priorité ? Absolutely yes, si on doit en croire l'armée US (et un article passionnant lu dans Rue89). Résumé.

Le Pentagone vient d'annoncer que "les menaces liées à la cyberguerre dépassent désormais celles du terrorisme". C'est la première fois depuis le 11 septembre que les US font passer le terrorisme derrière une autre menace.

Principaux ennemis identifiés : l'Iran et la Corée du Nord, bien sûr, mais aussi la Russie, qui a developpé de fortes capacités dans ce domaine, et surtout la Chine (que les US accusent de pratiquer le vol de la propriété intellectuelle à grande échelle).

Face à ce nouveau risque, l'armée a décidé de passer à une stratégie offensive (et non plus simplement défensive), créant un nouveau corps, la Cyber Mission Force, dont le commandement (US Cyber Command) est "placé à égalité avec l'aviation ou la marine". En France, on va doubler les patrouilles sous la Tour Eiffel. 

En lire plus dans L'Obs/Rue89

description

Partir loin

A seulement trois heures de Paris, l'Islande vous transportera plus loin que n'importe quelle autre destination... Terre de légendes aux paysages incroyables (et aux noms imprononçables), entre volcans, chutes d'eau et geysers. Le dépaysement et l'émerveillement sont garantis par Marco Vasco. Pour voir des aurores boréales, des baleines ou des elfes, il vous faudra compter sur un peu de chance.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Mes yeux parcouraient avec une rapidité inconcevable toutes les parties de son corps ; il n'y en avait pas une sur laquelle mon imagination ne collât mille baisers de feu. Je suçais ses tétons, son ventre ; mais l'endroit le plus délicieux, et de dessus lequel mes yeux ne purent plus s'arracher, quand une fois je les y eus fixés, c'était... Vous m'entendez. Que cette coquille avait pour moi de charmes !" Gervaise de Latouche – Histoire de Dom B***, Portier des Chartreux (1741)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)