Si vous avez passé la journée dans une grotte

Défense : Hollande annonce que "3,8Md€ supplémentaires seront dégagés pour les 4 ans à venir" + maintien de 18.500 postes sur les 34.000 qui devaient être supprimés – Djihad : Valls annonce la création "d'ici la fin de l'année" d'une "structure" chargée "de prendre en charge des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas l'objet de poursuites judiciaires" – Mort de François Michelin (89 ans, dont 47 à la tête de l'entreprise éponyme).

La bourse assez fébrile : au lendemain d'une chute de 1,8%, le CAC40 plonge encore de 2,59%

Ça va faire mal (mathématiquement)

La grosse nouvelle du jour, c'est donc ce cargo spatial (sans équipage humain) dont les Russes ont perdu le contrôle, et qui se dirige tout droit vers la Terre qu'il devrait percuter entre le 7 et le 11 mai, sans que personne ne puisse dire où. Amusant ? Pas exactement : l'espace est un vrai dépotoir et 20.000 objets (du bout de fusée/satellite au boulon) y tournent... et retombent. Le Comité Interagences sur les Débris déclare... 

… "Il tombe en moyenne un objet tous les 3 jours et un d'au moins 300kg par mois. C'est un coup de chance (qu'il n'y ait pas eu de victime), car d'après nos calculs, cela aurait déjà dû se produire." Restez dans votre grotte.

Tracker le cargo russe en temps réel

UE : la réforme des banques est en bonne voie (demandez à Goldman Sachs)

En un an, Goldman (qui fut au centre de la débâcle subprimes) a multiplié ses investissements en lobbying auprès de l'Union européenne… par 14 ! Presque aussi bien qu'UBS (récemment condamnée pour manipulation du marché des changes) qui elle a multiplié son effort financier par 17... de quoi ridiculiser la Deutsche Bank qui n'a que doublé son budget lobbying auprès de Bruxelles. La réforme bancaire est en bonne voie.

Cette semaine, la Deutsche Bank a été condamnée à une amende record (+ de 2Md€) pour avoir manipulé les taux interbancaires

En lire plus dans La Tribune

description

Connasse : on y va !

On a vu Connasse, princesse des cœurs… et autant vous le dire, on s'est bien marré.

Le pitch ? Après une visite aux impôts où elle demande à une guichetière médusée "Dites donc, ça vous ennuie pas de nous réclamer de l'argent qu'on a déjà dépensé ?" (autant vous dire que là, on s'est sentis hyper solidaires), la Connasse réalise qu'elle doit faire un beau mariage et s'embarque en Angleterre pour y conquérir le Prince Harry. Le tout, entièrement filmé en caméra cachée. Ok, mais encore ?

Ce film a été pour nous une succession de bonnes surprises. D'abord, parce qu'il évite tous les travers qu'on aurait pu redouter : les longueurs, vouloir rendre l'anti-héroïne finalement sympathique. Ensuite, car franchement, Camille Cottin (La Connasse) n'a cessé de nous bluffer, qu'elle soit face à un notaire (scène d'anthologie) ou à une compagnie de Horse Guards (on vous le dit tout net, jamais on aurait eu le courage de faire ce qu'elle fait).

Enfin, et surtout, car on a ri (sans retenue du début à la fin) à des blagues et un scénario fondamentalement bon enfant, à l'unisson d'un de nos fils ado qui assistait avec nous à la projection. Une excellente soirée.

Connasse, Princesse des cœurs – de Eloïse Lang et Noémie Saglio – Sortie aujourd'hui

Voir la bande-annonce

description

Sexy comme Steve McQueen (son secret enfin révélé)

Vous (votre mec/mari…) n'êtes pas aussi beau que McQueen ? Ne désespérez pas. Des scientifiques allemands ont percé le mystère du pouvoir de séduction de Steve-le-bad-boy : son eau de toilette. McQueen était connu pour porter Eau Sauvage (Dior)... or, selon les chimistes, un des composants du parfum, l'hédione, stimule la partie du cerveau qui produit les hormones sexuelles chez la femme. Voilà. Vous n'avez plus qu'à passer chez Séphora avant de rentrer à la maison.

Vous n'aimez pas Eau Sauvage ? No worries, on trouve de l'hédione dans : First (Van Cleef & Arpels), Chamade (Guerlain), Chanel N°19, L'Eau d'Issey (Issey Miyake), Angel (Mugler), Blush (Marc Jacobs), Paco (Paco Rabane) ou CKOne

En lire plus dans The Telegraph

description