Si vous avez passé la journée en Comité Central

Delphine Ernotte (DG d'Orange) nommée présidente de France Télévisions – Migrants : les 28 vont annoncer aujourd'hui un plan comprenant des opérations militaires contre les trafiquants et plus de solidarité dans l'accueil. "Insuffisance lamentable" selon Amnesty – Discours de Sarko à Nice : "Les socialistes sont d'abord socialistes et ensuite républicains. Nous, nous sommes républicains avant d'être gaullistes, libéraux et centristes"... Ça promet...

Pour illustrer la déclaration de Hollande sur FN = PC des 70's, Le Point a fait un petit montage des déclarations de Marchais sur l'immigration. Pas innocent, mais amusant.

Voir la vidéo du Point

La baisse de l'euro, ça marche !

Au Q1 2015, le CA des groupes exportateurs français s'envole : +16% pour LVMH, +14% pour L’Oréal, +25% pour Essilor, +31% pour Publicis (etc). Du jamais vu depuis 10 ans ! Pour tous, l'euro faible explique la majeure partie/la totalité de ces performances. Et dire que pendant toutes les années où l'euro était surévalué on a entendu dire que les monnaies faibles n'aidaient que les boites non compétitives ! Allez traiter LVMH, L'Oréal et les autres de losers !

L'euro vaut 22% de moins que l'année dernière à la même époque

En lire plus dans Le Monde

… mais c'est pas sûr que ça suffise

"Enorme déception." C'est ainsi que le chief economist de l'institut Markit commente les résultats de son indicateur (le PMI), baromètre de l'activité privée en Europe. La raison : le PMI s'est tassé en avril, marquant un ralentissement de la croissance, et donc l'inefficacité de la stratégie de création monétaire (le QE) dans laquelle s'est lancée la BCE pour doper l'activité. Chez TTSO, on avait nos doutes sur ce choix. Nous voilà fixés. 

Autre commentaire de Chris Williamson, le chief economist de Markit : "Après un début d'année prometteur, l'économie française montre peu de signes d'amélioration." Bonne soirée.

En lire plus dans Challenges

description

Best Of : C'est la dernière rentrée des classes

(Article publié le 01/09/2014)

Ou quasi. C'est ce que prédit John Negroponte. Qui c'est ? Le fondateur du MIT Media Lab, le centre de recherche qui a le plus prédit (et participé à créer) l'avenir des technologies de l'information au cours des 30 dernières années.

Que dit Negroponte (lors de sa dernière intervention aux conférences TED) ? Que depuis la nuit des temps, il n'existe que 3 moyens d'apprendre : par les yeux (en lisant des info, le nerf optique transmet au cerveau) par les oreilles (tympan => cerveau), par le toucher... et que ces moyens sont "inefficaces".

Sa prédiction : d'ici 30 ans, nous apprendrons en avalant des pilules. Une hypothèse pas du tout dingue ("far fetched") au regard des travaux déjà entamés pour "hacker le cerveau humain". Une fois la cartographie cérébrale bien identifiée, une pilule (passant directement dans le sang qui véhiculera ses principes actifs aux bons endroits dans le cerveau) suffira pour "apprendre l'anglais ou connaître tout Shakespeare". Vos (petits) enfants digéreront (enfin !) le Bescherelle. Littéralement.

Ce qu'avait prédit (et construit) Negroponte/le MIT Media Lab : les écrans tactiles, la fusion télé/PC, le GPS…

En lire plus dans Numerama

description

Partir loin

Escalader Manhattan ou plonger dans le Grand Canyon, dévorer la Route 66, feel sooo sexy sur une plage de Miami, avoir chaud dans un club jazzy de la Nouvelle-Orléans ou très chaud devant une table de blackjack à Las Vegas... Avec ses 51 circuits coast to coast, Marco Vasco distribue les cartes et, quel que soit votre choix, vous allez tirer un carré d'as.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Best of : Lire au lit

(Publié le 08/01/2015 en hommage à Wolinski)

"(Mes seins) aimeraient bien parler... ils aimeraient parler et ils aimeraient qu'on leur parle. Les caresses peuvent conduire le dialogue. Mais pas n'importe quelles caresses. Les caresses de désir ferment le débat. Elles sont trop dirigées, trop hâtives. Il faut une autre caresse, plus subtile, plus délicate, plus intime… Une caresse filtrée où seule la tendresse affleure, une de ces caresses attentives et légères qui vous rendent enfant, ou oiseau, qui ouvrent des milliers de bouches et d'yeux sur leur passage, la caresse-miroir, celle qui se prolonge en ricochet, la caresse-couleuvre, la caresse-vol d'oiseau, planant à fleur de nerfs… Celle qui fait de vous un ange immatériel, celle qui vous donne envie de pleurer. Celle qui vous ouvre le cœur..." Histoire de mes seins – Texte de Monique Ayoun et illustrations de Wolinski (Plon, 2004) 

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'œuvre (Fnac)