Si vous avez passé la journée dans une grotte

Selon le Guardian, le calife autoproclamé de l'État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, grièvement blessé dans un raid, n'est plus capable de diriger – L'ex-président égyptien Mohamed Morsi condamné à 20 ans de prison pour avoir été impliqué dans l'arrestation et des tortures sur des manifestants – Athènes et Moscou négocieraient la construction d'un gazoduc traversant la Grèce et s'assortissant d'une avance sur recettes payée par la Russie aux Grecs.

47,8% des jeunes Français de 17 ans ont goûté au moins une fois au cannabis vs 41,5% il y a trois ans (Etude Observatoire français des drogues et des toxicomanies publiée aujourd'hui)

Juste au cas où vous auriez un doute

Toutes vos recherches Google sont stockées... et disponibles. Le moteur vient de rendre publique une nouvelle fonctionnalité : sur la page de votre historique (ici), cliquez sur le petit engrenage en haut à droite. Vous accédez à l'option de téléchargement via laquelle Google vous envoie toutes vos recherches, triées trimestre par trimestre. Toutes. Depuis le début. On espère que vous n'avez rien à cacher (ou que vous avez un TRES bon mot de passe). 

Selon une expérience menée par le site Ars Technica (en 2013), il faut moins d'une heure à un groupe de hackers pour pirater 90% d'un échantillon de 16.449 mots de passe choisis au hasard et comportant 16 caractères

En lire plus dans Slate

Comme un air de déjà vu

On vous le disait le 18/03, les "licornes" (car à la fois "magiques & rares"), ces start-up techno dont la valo dépasse le Md de $, se multiplient. En 2013, on en dénombrait 38, en 2014 : 68. Elles sont 73 début 2015. Pour compléter le tableau, on apprend aujourd'hui qu'au Q1 2015, 16Md$ ont été levés par les start-up US. 16Md en 3 mois. C'est le plus gros montant vu… depuis 2000. Juste avant quoi déjà ?

Les licornes sont devenues tellement courantes qu'on parle à présent de "décacornes" (val >10Md$), ex : Airbnb (fondé en 2008, valo : 20Md$), Snapchat (fondé en 2011, valo : 15Md$) ou Uber (fondé en 2009, valo : 41Md$)

En lire plus dans Le Figaro

description

Best of : "Why you should hire a French person"

(Article publié le 26/08/2014)

Il faut absolument lire cette tribune écrite par le Chief Product Officer de Criteo (une boite d'origine française, certes, mais lui est anglais... ça compense). Que dit-il ? Qu'après avoir recruté des 100aines de managers de toutes nationalités, il en est arrivé à la conclusion suivante : les Français sont les meilleurs. Ses 3 arguments.

1) Les maths à haut niveau sont la clé de sélection des élites en France, qui diffère en ça du UK (dont le domaine d'excellence académique est l'histoire/les sciences politiques) ou des US (gouvernés par ceux qui "ont étudié le droit"). Résultat : le niveau analytique des Français (issus des grandes écoles) est "extrêmement impressionnant".

2) Notre manie de la critique systématique a (aussi) ses côtés formidablement positifs : elle nous pousse à prouver que nous avons une meilleure solution que celle de nos interlocuteurs, nous rendant hyper-créatifs autant qu'hyper-exigeants.

3) Enfin, le mix de nos origines ("France is Northern and Southern Europe in one nation") nous rend "very good at getting on with people in multinational organisations", armés que nous sommes de "that Latin charm that we Anglo-Saxons are so envious of". We couldn't agree more ;-)

Lire la tribune entière sur LinkedIn

description

Best Of : Bon père ou bon amant ?

(Article publié le 06/10/2014)

Il va falloir choisir ! Selon une étude publiée la semaine dernière dans les Annales de l'Académie des Sciences américaine, plus un père est impliqué dans le soin/l'éducation de ses enfants, plus son niveau de testostérone (et -- pour être technique -- son volume testiculaire) baisse. Conclusion : "Better Dads Tend to Have Less Sex". Ce soir, on couche les enfants tôt et on discute "priorités" en couple. 

En lire plus dans Elle

description