Si vous avez passé la journée en vacances

2 nouveaux bateaux avec 450 migrants à bord signalés en difficulté / Jeudi, un sommet européen extraordinaire devrait envisager le "partage équitable" des migrants entre les 28 – Radio France : le rapport de l'Inspection générale des finances blanchit Mathieu Gallet. Ses dépenses "ne présentent pas de caractère abusif" – Le gouvernement grec ordonne aux entreprises et à l'administration de transférer leurs excédents de trésorerie à la banque centrale.

Les bénéfices des entreprises composant l'indice paneuropéen Stoxx 600 progressent de 19,6 % au Q1 2015. Du jamais vu depuis 4 ans.

Des conséquences concrètes de l'austérité

Jusqu'à octobre 2014, l'Italie assurait elle-même le sauvetage des immigrants essayant de rallier ses côtes via la Méditerranée. Résultat : 400 personnes secourues par jour en moyenne… mais budget de 9M€/mois. Exigences budgétaires obligent, l'Italie cesse le programme en nov. 2014, l'Europe le remplaçant par son opération Triton. 1.650 morts depuis janvier 2015 (sans compter aujourd'hui). Mais 3M€/mois. 3x plus efficace, donc. 

Sur les 280.000 franchissements illégaux aux frontières de l'Europe (espace Schengen) répertoriés en 2014, 60% se sont faits via les côtes italiennes

En lire plus dans Le Monde

Oh p… Google change son algorithme demain

Vous êtes content du rang auquel votre boite (start-up ou CAC40) apparaît lorsque vous faites des recherches la concernant sur internet ? Profitez-en car Google a annoncé un changement "majeur" de son algorithme demain. Le but ? Favoriser les sites "mobile friendly". Si le vôtre n'a ni police de texte élevée, ni liens faciles à cliquer, ni design s'adaptant à la taille d'écran, vous avez 24h pour refaire votre home page (ou décider de vous passer du trafic arrivant de Google).

2 chiffres : un tiers du trafic d'un site provient des moteurs de recherche (aka Google). 60% du trafic internet se fait désormais sur mobile

En lire plus dans le Business Insider

description

Best Of : Vous allez y passer votre soirée

(Article publié le 29/09/2014)

On espère que vous n'aviez rien de prévu ce soir (dîner avec vos enfants, répondre à vos e-mails en retard, terminer la saison 5 de Breaking Bad...), car vous allez passer la prochaine heure à regarder les "22 maps and charts that will surprise you" que publie le magazine Vox. On vous laisse découvrir, mais deux trucs nous ont paru spécialement immanquables.

1. Parce que ça nous a fait rire : la carte qui montre que les Anglais ont essayé d'envahir quasiment tous les pays du monde ! Pour être précis, 171 pays sur 193 membres des Nations Unies (90%!). Première invasion répertoriée des perfides insulaires : celle de la Gaule au 2e siècle. Ça leur a manifestement donné le goût des voyages.

2. Parce que ça nous a fait réfléchir : l'histogramme qui montre que nous vivons actuellement les temps où la guerre (incluant terrorisme, génocides...) fait le moins de victimes dans le monde. Oui, oui, vous avez bien lu : il y a aujourd'hui moins de morts dans des conflits partout dans le monde que n'importe quand depuis la fin des 30's. Franchement, on aurait parié le contraire.

Voir les cartes/charts sur Vox

description

Boulevard Haussmann, entre Orient et Chine

A la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, retrouvez la beauté et le raffinement de la tradition des arts de la table d'Asie. La collection de gobelets en verre teinté dans la masse, soufflé à la bouche, et habillé de fines stries, Spirale, le service en porcelaine émaillée aux couleurs printanières, Khiara, ou les glaçures délicates et transparentes des inimitables "cotes de melon" de la ligne Corolle. Donnez à vos dîners la magie de l'Orient. 

Compagnie Française de l'Orient et de la Chine : chic parisien et savoir-faire millénaire de l’Asie. Depuis 1965, 170 boulevard Haussmann, Paris

Poussez la porte de l'Orient et de la Chine

Best Of : Quand va-t-il vous tromper ?

(Article publié le 10/12/2014)

Exploitant les données personnelles (mais anonymes) des 8M d'hommes inscrits sur le site Ashley Madison (rencontres extra-maritales), deux chercheurs sont parvenus à identifier les âges auxquels les hommes étaient les plus susceptibles d'être infidèles. Conclusion : méfiez-vous des passages de décennie : 29 ans, 39 ans, et surtout 49 ans, sont fatals. Dites-lui Ok pour la Porsche à 50 ans, mais interdisez-lui les "dîners clients".

Autre période critique : à 33/34 ans (même source)

En lire plus et voir le graphique des stats dans le NY Mag