Si vous avez passé la journée sur YouTube

Environ 300 parachutistes US sont arrivés en Ukraine pour entraîner la Garde nationale ukrainienne – "La France déteste qu'on la force […] Le vocabulaire de la punition, de la sanction, de la contrainte, c'est ce qui fait détester l'Europe." répond Sapin à Schäuble, qui déclarait hier qu'il faudrait "forcer" la France à se réformer – Plus de 11.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes au cours des 6 derniers jours.

Sujet de philo au concours d'entrée à Normale Sup (tombé ce jeudi/épreuve de 6 heures) : "Expliquer". Stupeur et désarroi des candidats.

Lectures du week-end

Trop longues et riches pour être résumées, nous ne pouvions pourtant pas passer ces 3 pépites sous silence. Nous vous les soumettons donc in extenso pour lecture ce week-end. 1) Le débat passionnant sur le transhumanisme entre Laurent Alexandre (on vous en a parlé ici, ici ou encore ici) et le paléoanthropologue Pascal Picq. 2) Le dernier édito de Paul Krugman (Nobel éco 2008) dans le NY Times. La meilleure réponse possible à l'ineffable Schäuble.

3) Last, but certainement pas least : le clip de David Hasselhoff, qui vient de se (re)mettre à la chanson. Un chef-d'œuvre à la hauteur de cet artiste de légende.

Le clip de David Hasselhoff, c'est ici (MUST SEE)

Le Fiorentino de la semaine : "Le faux débat"

"Comme à chaque deal impliquant une entreprise française, on entend ceux qui nous expliquent que nous perdons encore un "joyau" de l'industrie française. Oui, Alcatel va disparaître au sein de Nokia. Mais non, Alcatel n'est pas un joyau. Cela fait bien longtemps, du fait d'une gestion désastreuse des présidents précédents et notamment d'une fusion absurde et ratée avec Lucent, qu'Alcatel était en sursis. C'est déjà miraculeux qu'elle n'ait pas fait faillite. Et encore plus miraculeux qu'elle ait été suffisamment redressée pour trouver un acheteur. Alcatel n'est pas Arcelor que l'on aurait dû sauver."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

Lire tout le sujet et s'abonner à la NL de Marc Fiorentino

description

La To Do du week-end

Beaucoup de motifs de réjouissance dans notre programme du week-end. Jugez plutôt.

Samedi. Nous nous dirigerons d'un pas particulièrement guilleret vers la maison Artcurial. Elle expose en effet les dessins (et peintures) originaux que le génial Joann Sfar (immortel auteur de la série Le Chat et le rabbin, et franchement, pour nous, un des artistes les plus enthousiasmants de sa génération) a réalisés sur le thème des muses de Bonnard, les imaginant, nues et alanguies, s'ennuyant en attendant le peintre, maître de la femme à la toilette, qui ne vient pas. Vous dire si tout en ce projet nous plaît ! (Attention : l'exposition se termine le 24)

L'après-midi, nous irons au 104 où Gaumont fête ses 120 ans avec une exposition polymorphe par laquelle nous nous attendons à être captivés. Objets rares, extraits de films, affiches, costumes... ainsi que toute une série de projections s'étalant jusqu'en juillet (réservez déjà votre 8 juin pour l'avant-première de la version restaurée de Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle). Pour vous convaincre de nous rejoindre à l'expo, regardez donc la petite bande-annonce qu'à concoctée Gaumont à son égard. Sans se vanter, on a identifié tous les films qui y figurent à partir de l'année 1943. Dites-nous si vous faites mieux.

Dimanche. Ok, c'est plus l'été, mais c'est encore le printemps. On ira donc chez Davoli acheter du riz arborio, puis on se trouvera de jolies asperges, des petits pois frais et un bouquet de menthe, et on fera ça.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

L’événement de la semaine fut évidemment la reprise planétaire de la série Game Of Thrones. Que vous soyez novice ou aficionado(a) de cette saga dragono-médiéviste à tendance gentiment gore, nous avons pensé que ce petit résumé des épisodes précédents pourrait vous être utile. Un peu partiel, certes, mais nous y avons retrouvé toutes nos scènes favorites. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Game of Thrones, séance de rattrapage

La bande son du week-end : Mini Mansions – The Great Pretenders

Est-ce l'effet de ce merveilleux avant-goût d'été dont cette semaine nous a régalés ? Notre sélection musicale du week-end est aussi éloignée de notre travers mélancolique habituel que possible. De la pop pure dans laquelle le plaisir ne se mêle d'aucune amertume. Irrésistible et jubilatoire. 

Essayez de ne pas danser sur "Fantasy" (nous, on n'y est pas arrivés)

Ecouter l'album sur notre page Spotify

description