Si vous avez passé la journée à amadouer votre banquier

Grèce : Christine Lagarde affirme qu'il n'y aura "pas de reports de paiements [dus au FMI]" (203M€ d’ici le 1er mai) – Mistral : Poutine assure que la non-livraison des navires de guerre est "sans importance" car le contrat visait avant tout à "aider les chantiers navals [français]" – Thomas Piketty et Marine Le Pen dans les 100 personnalités influentes de Time (2ème fois pour MLP après 2011).

Il y a en France 1,74M de postes à pourvoir, dont 40% dans les services. Métiers le plus difficiles à recruter : aide à domicile et ingénieurs. Le plus facile : artiste (Source : étude annuelle Pôle Emploi)

Le Sénat veut se faire Google

Aujourd'hui, les paisibles retraités du Palais du Luxembourg ont voté un amendement à la Loi Macron exigeant que Google fasse figurer sur sa home des liens vers au moins 3 autres moteurs concurrents. Proposé par l'UDI, l'amendement a été aussi voté par des sénateurs PC. On se demande ce qui va le plus choquer Google : le texte, ou le fait qu'en 2015, il y ait encore des sénateurs communistes (en dehors de la Corée du Nord).

Macron n'était pas pour l'amendement, estimant qu'il constituait une "attaque disproportionnée au droit d’entreprendre", donc inconstitutionnelle

En lire plus dans Les Echos

Hyper impressionnant

Pour la 3e année consécutive, le MIT a remis ses prix des innovateurs de moins de 35 ans. Les deux lauréats français sont : Xavier Duportet (diplômé de l'Inra et du MIT) pour ses antibiotiques intelligents capables de sélectionner les bactéries qu'elles tuent et Nicolas Huchet, pour sa prothèse de main à partir de technologies open source et d’impression 3D. Ils présentent leurs inventions ici et c'est hyper impressionnant. Bravo les gars !

La France est 6e au rang des plus gros déposants de brevets au monde (derrière US, Japon, All, Chine et Corée). Plus gros "breveteur" français en 2014 : Alcatel-Lucent. Amusant.

Voir les vidéos sur le Frenchweb

description

Le web carbure à l'immigration

C'est ce que claironne la Sillicon Valley, ulcérée par le faible nombre de visas H1B (réservés aux travailleurs hautement qualifiés) que l'administration US accorde (le département de l'immigration a publié ses chiffres hier : 233.000 demandes... pour un quota de 85.000 visas).

Non seulement la vallée manque de programmeurs, mais elle sait depuis bien longtemps ce qu'elle doit aux immigrés. Une étude de 2012 montre qu'un quart des start-up techno américaines ont été fondées par un immigré (né en dehors du territoire américain), et que dans la Sillicon Valley, ce pourcentage monte à 44%.

Et elles marchent ces start-up ? Jugez plutôt : LinkedIn (24e du Top 25 Tech), fondée par Konstantin Guericke (immigré allemand), eBay (9e), par Pierre Omidyar (immigré français), Amazon (6e), par Jeff Bezos (fils d'immigrés cubains)... What about le Top 3 ? IBM (3e), fondée par Herman Hollerith (fils d'immigrés allemands), Google (2e), co-fondée par Sergueï Brin (immigré russe), Apple (n°1) fondée par Steve Jobs (fils d'immigré syrien). Not too bad.

60% des 25 plus grandes sociétés de la hi-tech aux US ont été fondées par des immigrés ("1st generation") ou des enfants d'immigrés ("2nd generation")

En lire plus dans Le Monde

description

Partir loin

Au Brésil... Le pays où tout est plus grand. Des vastes plages d'Ipanema et Copacabana (aaah quelles douces sonorités...) aux immenses chutes d'eau d'Iguaçu, de la gigantesque forêt amazonienne à la monumentale Brasilia d'Oscar Niemeyer... Ici, même le soleil est colossal. Une expérience démesurée, à la taille de MarcoVasco.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Un frisson remua la salle. Nana était nue. Elle était nue avec une tranquille audace, certaine de la toute puissance de sa chair (…) Tout d'un coup, dans la bonne enfant, la femme se dressait, inquiétante, apportant le coup de folie de son sexe, ouvrant l'inconnu du désir. Nana souriait toujours, mais d'un sourire aigu de mangeuse d'hommes." Emile Zola – Nana (1881)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description