Si vous avez passé la journée à revoir le Feu Follet

Fight au FN (suite) : après le retrait de JM Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen candidate pour la tête de liste FN en PACA ... Gollnisch aussi – Mort de Günter Grass (auteur du Tambour & prix Nobel de littérature 1999) – Rapport IRI : les Français ont gagné 1Md€ en 2014 grâce à la baisse de 1,3% des prix dans la grande distribution.

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Maurice Ronet (né le 13 avril 1927, mort le 14 mars 1983). Hommage, respect et fraternité de TTSO.

Le Feu Follet (Louis Malle - 1963)

Les JO à Paris, ça vaut le coût ?

Aujourd'hui, le Conseil de Paris a approuvé la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Hidalgo insiste sur le caractère "responsable" et non "dispendieux" du projet dont le budget est estimé à 6,2Md€. Dis comme ça, why not… Le problème : sur les 7 dernières éditions des JO (depuis Séoul en 1988), les budgets réels ont été en moyenne 3,5x plus élevés que les prévisions. 20Md pour les Jeux, on les a ?

Selon une étude (de Goldman Sachs !), le pays organisateur des JO glane, en moyenne, 54% de médailles de plus qu'il n'en aurait gagné en participant à des Jeux tenus dans un pays tiers

En lire plus dans Le Monde

L'Apple Watch se vend trois fois mieux que l'iPad à son lancement

Trop grosse, trop moche (dixit TTSO), trop compliquée... la montre allait-elle faire à Apple ce que les lunettes ont fait à Google : montrer qu'ils peuvent se planter ? Think again ! Avec 957.000 précommandes en 24 heures, l'Apple Watch explose les records de l'iPad (300.000 ventes/jour au lancement en 2010). Mieux : 940.000 ventes, cela veut dire qu'il s'est vendu plus d'Apple Watch en 1 jour que d'objets connectés Android en 1 an. Bim.

Les 3 vagues de l'internet selon Goldman Sachs : 1996-2015 (20 ans) : connexion au net d'1Md de PC, 2006-2020 (15 ans) : conn. au net de 6Md de smartphones, 2011-2020 (10 ans) : conn. au net de 28Md d'objets (montres, voitures, thermostats...)

En lire plus dans Clubic

description

Allons-nous vivre dans un Etat policier ?

L'Assemblée Nationale examinait donc aujourd'hui le projet de loi sur le renseignement. On fait le point.

Au centre du dispositif : le Premier ministre, qui va pouvoir autoriser la mise sur écoute de nos téléphones/la lecture de nos mails, sans passer par un juge, mais tout au plus en écoutant l'avis d'une commission (composée de parlementaires et de magistrats)… avis qu'il pourra d'ailleurs choisir d'ignorer.

Qui tique ? Ni le PS, ni l'UMP, mais Jacques Toubon (défenseur des droits), qui pointe les motifs de mise sur écoute "trop larges" ou encore les hébergeurs informatiques français (à commencer par le leader OVH), qui s'inquiètent de ne plus pouvoir garantir la confidentialité/liberté de leurs clients et préviennent : "Si la loi est votée, nous délocaliserons nos serveurs."

Ce qui peut légitimement inquiéter, c'est que l'expérience montre que ces législations anti-terroristes débordent largement leur vocation première : aux US, en 2013, sur 11.129 demandes de perquisition au titre du Patriot Act, seules 51 (0,5% !) visaient des suspects du terrorisme... Le reste : des affaires de drogue, de fraude ou d'évasion fiscale... Votre déclaration ISF va-t-elle vous envoyer à Guantánamo ?  

Le NYTimes consacre son édito ("The French Surveillance State") à la critique de la loi, dénonçant la concentration de pouvoirs sans contrôle aux mains du seul PM

En lire plus dans Challenges

description

Boulevard Haussmann, entre Orient et Chine

Depuis 1965, la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine conjuge les savoir-faire artisanaux de l'Asie millénaire avec l'art de vivre parisien contemporain. Deux éternités d'élégance qui se déclinent en mobilier, luminaires, art de la table et décoration, et se retrouvent dans le concept store (qui abrite aussi un restaurant) du boulevard Haussmann. Comme dans un temple élevé au raffinement.

Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, 170 boulevard Haussmann

Poussez la porte de l'Orient et de la Chine

Fatal Attraction

L'American Heart Association a étudié un échantillon de 6.000 cas de mort par attaque cardiaque subite chez l'adulte. On imagine qu'elle en a tiré plein d'enseignements utiles, mais, en ce qui nous concerne, nous avons retenu celui-ci : 0,6% de ces décès ont eu lieu alors que la victime faisait l'amour. Une infime minorité donc... mais...

sur ces 0,6%... 93% étaient alors engagés dans une relation sexuelle avec une autre personne que leur conjoint/partenaire légitime. Sex won't kill you, stress will.

En lire plus sur Virgin Radio