Si vous avez passé la journée à attendre l'happy hour

L'Inde négocierait l'achat de 63 Rafale pour 7,2Md€ sans transfert de technologies, le contrat pourrait être annoncé ce soir ou demain – Le Front national mis en cause pour financement illégal de ses campagnes 2012 (présidentielle & législatives). Marine Le Pen pourrait être convoquée par les juges très prochainement – Yémen : l'ONU appelle à "une pause humanitaire immédiate". 

Selon le Spiegel, Berlin cherche à accélérer son processus de réduction de dette avec un objectif de 65.1% du PIB d'ici 2019 et non plus 2023 (vs 74,2% en 2014). Wow.

Beaucoup bossé cette semaine ? Molo sur la picole ce week-end.

C'est la Harvard Business Review qui le dit ! Citant les résultats d'une étude menée sur 330.000 personnes (14 pays), elle est catégorique : au-delà de 48 heures de travail par semaine, les chances d'une consommation excessive d'alcool augmentent de 12%. Excessive, c'est quoi ? Au-delà de 14 verres/semaine pour une femme et de 21 pour un homme. Chez TTSO, on a fait nos calculs et on vous le dit tout net : on bosse beaucoup plus que 48h/semaine.

Et sinon ? Selon la même source, un cadre travaillant 10h/jour a 60% de "chances" de plus de développer des troubles cardiaques qu'un collègue travaillant 7h/jour. Reposez-vous bien ce week-end

En lire plus dans la HBR

Le Fiorentino de la semaine : "Emprunter, c'est gratuit ?"

Les taux négatifs se généralisent... Ils ne s'appliquent plus uniquement aux dettes d'Etats, mais aussi aux entreprises et à nous ! "Au Danemark, un particulier a obtenu un crédit à 3 ans à -0.0172%. A force de parler des taux bas ou négatifs, on s'y habitue et on ne se rend pas compte à quel point nous vivons une situation historique pour ne pas dire aberrante. Il faut payer pour placer son argent et l'on gagne de l'argent en empruntant. Nous sommes en territoire totalement inconnu.

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

Lire tout le sujet et s'abonner à la NL de Marc Fiorentino

description

La To Do du week-end

Le soleil ne pourra rien y faire : nous nous sommes promis un week-end de noirceur et nous ne varierons pas d'un iota.

Dès ce soir, nous commencerons le nouveau livre de Régis Descott : Les variations fantômes. De cet auteur, nous nous souvenons encore de Pavillon 38, un thriller psychiatrique, d'une inspiration vraiment peu commune et qui nous a beaucoup marqués. Il revient cette année avec une histoire de château hanté, d'un piège qui se referme sur des apprentis extra-lucides et un financier de haut vol (auquel on veut bien, a priori, prêter un inavouable secret et/ou quelque ignoble pêché). Franchement, nous sommes assez impatients d'aller nous frotter à cet au-delà-là.

Nous n’allégerons pas l'ambiance en nous passant le trailer, assez hypnotique, de la seconde saison (annoncée pour juin) de True Detective. BuzzFeed le diffuse en donnant les quelques (rares) clés qui ont fuité à propos du second volet de cette série géniale et obsédante. Vous n'avez pas vu les 8 épisodes qui constituent la 1ère saison (Matthew McConaughey, méconnaissable, et Woody Harrelson, absolument phénoménal) ? Précipitez-vous sur iTunes et annulez tous vos plans du week-end.

Nous qui avons déjà vu (et adoré) la 1ère saison de True Detective, trouverons tout de même le temps, dimanche, d'aller voir la collection de Donald Fisher, le fondateur de Gap. En attendant la réouverture du San Franciso MOMA (en septembre 2016), les Warhol, Lichtenstein, Calder et autres Kelly qui la constituent voyagent autour du monde et viennent d'atterrir au Grand Palais. Un art assez immédiatement aimable, qui devrait faire de cette expo une sortie familiale dont nos enfants ne nous tiendront pas trop rigueur.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, vous avez bien mérité ce siècle d'exercices physiques résumé en 1 minute 40 et une succession de vignettes charmantes. Nous vous le confessons bien volontiers, c'est aux 70's que va notre préférence, même si, en matière de gymnastique, nous dûmes attendre une décennie de plus pour rencontrer les seules coach auxquelles nous soyons restés fidèles depuis. Exercize & Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Enjoy !

La bande son du week-end : Tobias Jesso Jr. – Goon

Wow ! On ne s'en remet pas. On a failli passer à côté de cet album. L'ampleur du désastre aurait été à la mesure du talent de ce jeune Canadien et de l'importance de ce disque appelé, sans nul doute possible, à devenir une de ces œuvres amies, de celles qui blessent et qui réparent, de celles auprès desquelles on revient encore et toujours. Merveilleux. 

Tobias Jesso est annoncé en concert le 12 mai à la Gaîté Lyrique. On a pris nos places.

Ecouter l'album sur notre page Spotify