Si vous avez passé la journée à attendre une grande nouvelle

Elle est arrivée ! TTSO vous présente sa petite sœur : FONELLE TIME ! (voir plus bas) – L’Autorité de la concurrence place sous scellés des bureaux de Numéricable et SFR dans le cadre d'une enquête sur les conditions de rachat de SFR – Ce matin, Jean-Marie Le Pen maintient que les chambres à gaz sont "un détail". Cet après-midi, Marine déclare que son père est "dans la provocation" et marque son "désaccord profond" – Kenya : au moins 70 étudiants tués dans l'attaque d'une université par des shebabs (insurgés islamistes).

Radio France : le syndicat des journalistes (jusqu'ici majoritairement non grévistes) appelle à son tour à "cesser massivement le travail" vendredi

"Radio France, l’oubli du service public"

On est totalement d'accord avec le titre de l'édito du Monde, ce soir. Après 15 jours de grève de Radio France, et sans la moindre solution en vue, le journal s'émeut de la "désinvolture confondante" avec laquelle sont traités les auditeurs... par une entité entièrement financée par le contribuable ! Fidèles de France Inter, nous ne pouvons que souscrire, et quand Le Monde demande si la maison est "devenue folle", nous avons une idée très précise de la réponse.

Entre 2006 et 2013, les versements de l’Etat à Radio France (env 600M€/an) ont augmenté 2x plus vite que les dépenses du budget général de la France. Dingue.

En lire plus dans Le Monde

Le MBA des terroristes

Dans un rapport publié aujourd'hui, l'ONU évalue à 25.000 le nombre d'étrangers ayant rejoint les rangs de l'EI ou Al-Qaida au Moyen-Orient et ajoute que le volume des arrivées est plus haut qu'il n'a jamais été. L'ONU qualifie les camps installés par les organisations terroristes en Irak et en Syrie de véritables "formations supérieures pour extrémistes", les comparant à ceux mis en place par Ben Laden dans les 90's en Afghanistan. Ça promet.

Jamais depuis WW2 on a compté autant de combattants étrangers volontaires engagés dans un conflit qu'on en dénombre aujourd'hui aux côtés de Daech en Irak/Syrie (Intel Ctr for the Study of Radicalization and Political Violence/US)

En lire plus dans le NY Times

description

TTSO vous présente sa petite sœur : FONELLE TIME !

On est tellement heureux ! On est tellement fiers ! On a une petite sœur et on en est fous !

Qui c'est ? Fonelle Time ! Une newsletter (ça, c'est de famille) sur la mode (ça, c'est tout elle)… écrite par Sophie Fontanel, aka Fonelle.

Sophie, vous la connaissez. C'est la grande fille qui nous faisait marrer sur Canal+ à la grande époque. Mais surtout, depuis 15 ans, dans ELLE, c'était l'auteur des aventures de Fonelle, son double délirant, la chronique qu'on ne ratait jamais quand on tombait sur un exemplaire du magazine chez le médecin ou dans le sac de notre femme.

Alors que les choses soient claires, la mode, nous, on y connaît rien. Mais quand on écoute notre copine Fonelle nous en parler, on sent très bien qu'on va adorer et surtout... qu'on va tellement se marrer !

Fonelle Time ! C'est notre petite sœur, on a rien de plus précieux et c'est pour ça qu'on n'hésite pas à vous la confier. On sait qu'avec vous elle sera entre de bonnes mains.

Rencontrer Fonelle

Partir loin

Coincé dans votre embouteillage quotidien ? Laissez fuir votre esprit vers ce lac canadien. Inspirez cet air, cette fois sans la moindre particule fine. Laissez les chutes du Niagara vous balayer de leur fracas, guettez le souffle d'une baleine, et perdez-vous dans le parc naturel des Hautes Gorges. Un voyage d'explorateur tel que seul Marco Vasco peut le rêver. Vous n'en êtes qu'à un clic.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Il comprit que sa main, active par dessus la légère étoffe, venait d'électriser la pointe érigée des seins. La main flatta le beau décolleté, puis s'enfonça dans l'émouvant sillon, et rapidement, avidement, connut les contours, le poids, le satin des deux seins, connut les petits mamelons surexcités." Lucien Rebatet – Les Deux Etendards (1951)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)