Si vous avez passé la journée au grand air

Germanwings : les enquêteurs privilégient la thèse du suicide du copilote (28 ans), qui se serait enfermé dans le cockpit et aurait crashé l'avion – Après Habitat, Montebourg intègre le comité d’orientation stratégique du groupe français Talan (services informatiques/100M€ de CA) – Hidalgo lance, avec 30 villes françaises et européennes, une initiative commune sur le climat, objectif : -40% de gaz à effet de serre d'ici 2030.

D'ici 2050, les villes accueilleront les 2/3 de l'humanité et émettront 70% des rejets de gaz carbonique (Anne Hidalgo)

Moyen-Orient : comprendre la nouvelle guerre

L'intervention massive de l'Arabie saoudite au Yémen (150.000 hommes, 100 avions) marque l'extension du conflit chiites/sunnites à toute la région. Petit résumé des alliances. Au Nord (Irak/Syrie) : l'occident soutient l'Iran qui manœuvre les milices chiites contre les bourreaux (sunnites) de l'EI. Au Sud (Yémen), l'occident appuie l'Arabie saoudite (qui a aidé l'EI) dans son combat contre les milices chiites houtistes (soutenues par l'Iran). Simple et bien parti.

Chiites et sunnites ne reconnaissent pas le même successeur à Mahomet (mort en 632). Les chiites (15% des musulmans) choisissent Ali, gendre du prophète, tandis que les sunnites (85%), lui préfèrent Abou Bakr, compagnon de Mahomet

En lire plus dans Le Figaro

Pas de TTSO demain (vendredi) : Insupportable suspense

Demain, exceptionnellement, nous ne publierons pas. Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet (une ravissante et très turbulente petite sœur pour TTSO), et ce vendredi va nous servir à peaufiner les derniers détails. On ne peut pas vous en dire plus encore, mais croyez-nous, vous serez les premiers totalement informés. On est hyper excités et on espère de tout notre petit cœur que vous le serez aussi.

Un dernier mot : si on se développe aujourd'hui, c'est que, objectivement, TTSO marche vraiment bien. Ce succès vous doit tout et on ne peut même pas vous dire à quel point on vous est reconnaissants. Et plus. <3 <3 <3

description

Immense choc : votre horoscope est probablement faux !

Et pour cause, vous n'êtes pas du signe que vous croyez ! C'est la BBC qui rappelle ce "fait scientifique bien connu". Nous, on en savait rien, c'est un choc immense et on vous l'explique (en citant largement Le Monde/Big Browser).

L'attribution du signe astrologique est fondée sur "la rotation des constellations qui apparaissent l'une après l'autre chaque mois derrière le soleil, dans le cercle du Zodiaque. Or, les dates assignées aux signes du Zodiaque n'ont pas varié depuis la Grèce antique. Mais le passage des constellations, lui, oui."

Résultat : "Il y a un décalage d'un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans les astres." En clair, par exemple, vous vous pensiez scorpion (fascinant/e et manipulateur/rice), vous êtes vierge (prudent/e et raisonnable).

Intéressé/e ? Ce petit outil d'évaluation de votre signe véritable devrait vous amuser… et vous permettre de découvrir votre vraie nature.

Ah oui, en plus, il existe un 13e signe : Ophiuchus (Serpentaire, entre Scorpion & Sagittaire) délibérément ignoré par le Zodiaque

Etablissez votre vrai signe (BBC)

Partir loin

Sur une plage tellement parfaite qu'on croirait un mirage, une eau chaude et limpide éclabousse vos pieds et un soleil radieux caresse votre peau, tandis qu'au loin, un reggae chante la paix et l'amour... Cet après-midi, vous vous baignerez dans une chute d'eau, ou visiterez une plantation de bananes, ou alors un tour en voilier... Peu importe, vous êtes heureux, vous êtes vivants, vous êtes en Jamaïque avec Marco Vasco. Jah Rastafari.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"... et ses seins étranges, allongés et droits, aigus comme des poires de chair, élastiques comme s'ils eussent renfermé des ressorts d'acier, donnaient à son corps quelque chose d'animal, faisaient d'elle une sorte d'être inférieur et magnifique, de créature destinée à l'amour désordonné, éveillaient en moi l'idée des obscènes divinités antiques dont les tendresses libres s'étalaient au milieu des herbes et des feuilles." Guy de Maupassant – Marroca (1882)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)