Si vous avez passé la journée sous Ventoline

Pollution : le seuil d'alerte devrait être à nouveau franchi à Paris aujourd'hui / Ecologistes et Hidalgo hurlent contre le refus de l'Etat de mettre en place la circulation alternée à Paris / Hollande annonce des mesures "dès la fin de l'après-midi" – Tunisie : un troisième Français parmi les victimes – Yémen, le chaos : Daesh revendique des attentats contre des mosquées ayant fait au moins 142 morts et 340 blessés.

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale du Bonheur. On décompte 393 journées mondiales dans l'année ! Celle qu'on adore : le 25/03 "Journée mondiale de la procrastination" (systématiquement remise au 26...)

L'ONU sort sa playlist du bonheur, elle est ici (franchement, on préfère la bande son du week-end)

Yorkshire - France

En présentant son budget, le chancelier de l'Echiquier britannique, Georges Osbourne, nous humilie. Non seulement il vante son taux de chômage à 5,3% (la moitié du nôtre !) mais, selon le Financial Times, il ajoute, réjoui, qu'entre 2010 et 2013, le comté du Yorkshire à lui-seul "a créé plus d'emplois que la France tout entière". Pourvu qu'on les explose au rugby ce week-end (Angleterre-France, France 2, samedi 17h50).

Et sinon ? Osborne relève aussi qu'en 2014, la croissance UK a été 7x plus élevée que la croissance française (2,6% vs 0,4%... Soit, en fait, 6,5x… Tu exagères Georges !)

En lire plus dans La Tribune

Le Fiorentino de la semaine : "Amusant"

"Pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, il a fallu 75 ans pour le téléphone, 38 ans pour la radio, 13 ans pour la télé, 4 ans pour Internet, 3.5 ans pour Facebook et ...35 jours pour Angry Birds. Et Whatsapp a gagné plus de "pratiquants" les premiers six ans que la Chrétienté les premiers 19 siècles... les auteurs du rapport dans lequel on trouve ces chiffres répètent aussi que 50% des jobs américains pourront disparaître au profit des "machines" dans les 20 prochaines années. Moins amusant ça..."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

On vous conseille de vous abonner (c'est gratuit, ça arrive le matin, et c'est ici)

description

La To Do du week-end (nos Journées du Bonheur)

Pour nous, le bonheur commencera samedi, avec l'exposition Elle S'appelait Jackie qui se tient à la galerie Christine Paulve. Bien sûr, il s'agit de Jackie Kennedy (who else ?) et, traitez-nous de midinettes tant qu'il vous plaît, nous confessons sans honte que nous avons toujours été bouleversés par le romanesque complet de cette femme, de son destin et de son décor. Nous profiterons d'ailleurs de cette expo pour relire un de nos textes favoris : Sisters de Stéphane Denis. L'histoire (à peine déguisée) des 2 sœurs Bouvier vue par les yeux de celle qui n'épousa pas le Président (Lee Radziwill). Prix Interallié (en 2001), un livre tout court, à l'opposé d'une biographie besogneuse, en touches impressionnistes douces et amères. Comme le bonheur.

Ce samedi heureux se poursuivra -- vous nous connaissez -- par une séance de cinéma. Profitant de la Bowie-mania, quelques salles parisiennes ont eu la bonne idée de ressortir Furyo ("Merry Christmas Mr. Lawrence"). Sans doute le meilleur film avec Bowie. Une très belle histoire de courage, de sentiments, de secrets et de sacrifices entre officiers anglais et geôliers japonais pendant WW2. Sorti en 1983, le film a peut-être un peu vieilli. Nous aussi. Un grand enfant sous le bras, nous irons donc vérifier que nos maturations sont synchrones. 18h00 au Pathé Beaugrenelle (2e rang, sièges du milieu). Toutes les séances ici.

Dimanche, enfin, accompagnés cette fois du plus jeune de nos enfants, nous marcherons d'un pas alerte jusqu'au quai d'Austerlitz où s'ouvre ce week-end l'exposition Aardman. Aardman ? Le studio d'animation (britannique) créateur de Wallace & Gromit, Shaun le mouton, etc. 50 décors et personnages de films authentiques, 350 dessins et... la machine volante de Chicken Run. Dimanche, on s'évade.

C'est la Journée du Bonheur et vous l'avez bien mérité

Quelle qu'ait été votre journée/semaine, c'est bien simple, il est IM-POS-SIBLE de ne pas être heureux(se) en regardant cette vidéo. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... vous allez faire du guacamole tout le week-end ! ¿ No habla Ud español ? No se preocupe ! Entenderá perfectamente y, se lo garantizamos, va a Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

La recette du guacamole (nous, on met beaucoup plus de coriandre !)

La bande son du week-end : Théodore, Paul et Gabriel – We Won't Let You Down

Voici donc le second album de ce trio féminin, pop, français, dont le premier opus, sorti en 2012, nous avait semblé si brillant. Etre à la hauteur, 3 ans après, aurait pu être tétanisant, et le titre de l'album donne une idée de la pression que se sont mise les filles. Qu'elles se rassurent, on a écouté le disque, and we've not been let down at all !

Ecouter l'album sur notre drôlement chouette page Spotify

description