Si vous avez passé la journée à choisir un canapé

Tunisie : l'État islamique revendique l'attaque du Bardo via un message audio dans lequel il évoque une "simple opération" et promet d'autres attaques / 9 suspects interpellés – Relaxe requise pour les deux policiers poursuivis pour "non-assistance à personne en danger" après la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois en 2005 – Montebourg nommé vice-président du conseil de surveillance d'Habitat (oui, oui, Habitat, repris en 2011 par le groupe français Cafom).

Selon Valls, un candidat au djihad sur 2 parvient à quitter la France sans être détecté

Même eux y croient

Les patrons de PME et d'ETI sont gagnés par l'optimisme. L'observatoire OpinionWay, qui publie ses chiffres aujourd'hui, note un optimisme en hausse pour le 3e mois consécutif. Bien sûr, les patrons croient d'abord en leur entreprise (73%), mais même leur vision de l'économie française s'améliore de 5 points en un mois. S'ils ne sont encore que 33% à se déclarer confiants à son égard, c'est tout de même du jamais vu depuis 3 ans. Pas si mal.

Deloitte publie aujourd'hui également le chiffre des faillites en France en 2014 : -0,8% vs 2013 (année, il est vrai, record) mais surtout -5% sur le Q4. Deloitte parle d'"antichambre de la reprise"

En lire plus dans La Tribune

On nous écrit de Chine

Réagissant à notre sujet d'hier sur Paris ville la plus polluée du monde (indice 127), un lecteur de Shanghai nous envoie le mail (et le screenshot) suivant : "Je m'amuse (…) Un indice de 106 à Shanghai est très rare et ne se produit que de nuit sur ces journées particulièrement chaudes que nous vivons en ce moment (20°, donc chauffages arrêtés). De jour, on flirte avec les 200 (cf copie d'écran... il n'est pourtant que 7h du mat!)." Nous le remercions et soupirons d'aise.

TTSO a des lecteurs en Chine (plein, nous a dit le gars) !! … Ça a fait notre journée ;-)

Plus sur l'étude citée hier (Plume Labs) par ceux qui l'ont faite

Bonne nouvelle : vous n'êtes pas plus c.. qu'hier

C'est le Business Insider qui le déclare, citant une étude menée sur près de 49.000 personnes âgées de 10 à 89 ans.

Sa conclusion : contrairement à ce qui est généralement accepté, l'intelligence ne culmine pas vers 20 ans pour décliner ensuite. A vrai dire, à certains égards, nous devenons plus intelligents avec l'âge.

Bien sûr, notre capacité à réfléchir vite et à mémoriser (l'"intelligence fluide") atteint son max vers 18 ans. Mais d'autres composantes de l'intelligence, comme celles de deviner les émotions des autres ou de se souvenir d'événements venant de se produire, s'améliorent jusqu'à 30 ans.

Vous avez plus de 30 ans ? Ne désespérez pas. Notre faculté à faire des calculs de base ou à nous exprimer de manière précise croît jusqu'à 50 ans. Remettez vos enfants (ou vos jeunes collaborateurs) à leur place : faites-leur faire une règle de 3.

Vous avez plus de 50 ans ? Misez tout sur votre physique.

En lire plus dans le Business Insider

description

Partir loin

En Ouzbékistan... hors des sentiers battus du tourisme planétaire, sur des routes où seul Marco Vasco peut vous guider. Dans cette Asie centrale, terre de mythes et de légendes, vous croiserez plus sûrement l'ombre du grand Gengis Kahn que celles des hordes de touristes. Et, à votre tour gagné(e) par l'esprit des empires, du désert Kizilkum aux rives de la mer d'Aral, nul ne s'opposera à la gloire de vos conquêtes.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Sa main portait en plein sur le sein droit de son adorable ; le médius, l'annulaire et le petit doigt posaient honnêtement sur l'étoffe de la robe, mais le pouce et l'index touchaient à la place que madame de M*** avait découverte pour montrer qu'elle n'était pas couleur d'orange. Cette main ainsi campée rappelait singulièrement les mains de Madone allaitant l'enfant Jésus, quoique son occupation fût assurément loin d'être aussi virginale." Théophile Gautier – Celle-ci ou celle-là (1833)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description