Si vous avez passé la journée horrifié(e)

Au moins 19 touristes (polonais, ital., all. et esp.) abattus par des terroristes dans un musée à Tunis. 2 assaillants et 1 policier tués. 4 Français blessés – Le bureau de l'AN vote la levée de l'immunité de Balkany. Il "prend acte" mais ne démissionnera pas – L’Etat allemand annonce qu'il va augmenter ses dépenses. +10Md€ en 2015 (pour infrastructures, haut débit, défense)... tout en maintenant l'équilibre budgétaire, voire "un léger excédent".

La grande ville la plus polluée du monde ce matin (18/03/2015) : Shanghai ? Delhi ? L.A. ? Non : Paris (2x au-dessus de la moyenne des 10 mégalopoles les plus polluées du monde) !

Les photos de Paris disparaissant sous la pollution (prises hier et aujourd'hui)

On veut y croire

Se joignant au nouvel optimisme ambiant, l'OCDE publie des prévisions de croissance améliorées pour la Zone Euro (1,4% en 2015, 2% en 2016). Bien sûr, les esprits chagrins pointeront qu'avec 1,1% en 2015 et 1,7% en 2016, la France reste au-dessous de la moyenne, mais c'est tout de même respectivement 0,3 point et 0,2 point de mieux que les prévisions précédentes, et nous, ce soir, on veut y croire.

L'OCDE salue les politiques monétaires "audacieuses" mises en œuvre, mais s'inquiète parallèlement de voir resurgir des bulles financières fondées sur "une mauvaise estimation du risque" (cf sujet suivant)

En lire plus dans La Tribune

Oubliez les licornes, voici les décacornes

Les Licornes (aka "Unicorns"), c'est quoi ? Ces start-up techno dont la valo dépasse le Md de $. Comme les animaux mythiques, elles sont à la fois "magiques et rares". Rares ? Pas sûr ! En 2013, on en dénombrait 38, en 2014 : 68, aujourd'hui : 73. Et surtout, elles valent de plus en plus cher, au point qu'un nouveau terme apparaît : les "décacornes", ces start-up qui valent plus de 10Md$. Et vous, elle marche votre PME ?

Au rang des décacornes (année de création/valo en Md$) : Dropbox (2008/10), Airbnb (2008/20), Pinterest (2010/11), Snapchat (2011/15) et, les kings absolus : Uber (2009/41)

En lire plus dans le Business Insider

description

Echappée belle... au Rajasthan

De retour d’Inde, celle qui nous fait tant rêver, Ingrid – et son blog www.lesvoyagesdingrid.com – nous entraîne sur les terres d’un Rajasthan méconnu. 1.500 km de routes, de Delhi à Bundi, entre troupeaux de chèvres et vaches sacrées, en rickshaw ou en moto Enfield. Elle en a rapporté un journal de bord plein de photos sublimes et d'adresses introuvables. On vous en donne un avant-goût.

"Première étape, depuis Delhi : Mathura, où le Happy Holi, la célèbre fête des couleurs, résonne encore dans nos têtes.

Deuxième escale : Ajabgarh, un petit village où la douceur de vivre existe, où les sourires s’étirent, le blé se ramasse à la main, les herbes pour le bétail sont cisaillées par les femmes, le chai massala devient la monnaie d’échange pour se comprendre.

D’Ajabgarh, on file à Bundi, où le rêve bleu prend forme. Des dédales de ruelles, où les fresques et les couleurs ornent les petites maisons accrochées à la colline, où les marchands et leurs échoppes nous ouvrent leurs portes, où les pujas résonnent dans les temples de Ganesh, où les odeurs de chapati s’évaporent dans le bazar et où le palace règne, du haut de sa forteresse.

Dernière escale depuis Bundi, à Samode, petit village perdu dans les montagnes de l’Aravalli, où brillent encore la mémoire et le prestige des derniers Maharajas. Namaste."

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Les bons plans voyage de notre copine Ingrid

Lieu particulier

Selon Marie-Ange de Charry, si "le charme discret de la bourgeoisie" devait être un appartement, il ressemblerait à s'y méprendre à ce 3e étage plein soleil de 200m2 de l'avenue Bosquet. Il en a l'agrément irréprochable, l'élégance parfaite et cette tranquille assurance qui semble promettre un bonheur familial, protégé de la furie, comme du factice. Le charme et la discrétion, Marie-Ange sait de quoi elle parle.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Franchement, ça nous a secoués

Bien sûr, il ne s'agit que d'une étude pseudo-scientifique de plus. Mais quand même. Un chercheur américain a interrogé 400 femmes afin d'essayer d'évaluer quelle était la fréquence de rapports sexuels correspondant au bonheur maximal. Résultat : les femmes les plus heureuses font 11x l'amour par mois, vs 3 à 4x pour celles se disant malheureuses. 11x/mois pour être heureuse !? De la stagiaire de Sciences-Po au boss, ça nous a pas mal secoués.

En lire plus dans Melty