Si vous avez passé la journée dans une grotte

Bagdad annonce avoir suspendu son assaut sur Tikrit, totalement piégée par les djihadistes – Nucléaire iranien : "Nous avons trouvé un accord [avec les US] sur 90% des questions techniques" affirme le négociateur iranien – Orange annonce ses 2 axes de développement majeurs d'ici 2018 : devenir une banque mobile (en Europe + Afrique) et un acteur central des objets connectés (vente et services associés).

José Bové appelle au boycott des M&M's et des chewing-gum Hollywood qui contiennent, selon lui, du dioxyde de titane (E171) "pour rendre ça plus blanc, plus brillant" mais présentant des "risques de cancer"

Seriez-vous mieux payé si vous bossiez pour l'Etat islamique ?

David Thomson, journaliste à RFI et spécialiste du djihad, a recoupé les sources pour parvenir à la grille de rémunération de l'EI. Salaire de base du djihadiste : 50 à 400$/mois. Si femme à charge : +50$, enfant ou esclave (!!) : +35$. Nourriture, gaz/élec & vêtements : gratuits. Armes prêtées par la trésorerie de l'EI. Précision de Thomson : il n'y a "pas de différence de traitement entre nationalités". Assassiner : ok, discriminer : no way !

Selon le Center for the Study of Radicalization and Political Violence (US), entre octobre 2014 et janvier 2015, le nombre de djihadistes étrangers se battant au côté de Daech a augmenté de 30%

Voir le tweet (et le compte) de David Thomson sur Twitter

Produits dérivés : c'est nettement plus sûr maintenant

Les Echos font le bilan des produits dérivés (vous savez, ceux qui ont fait exploser l'économie mondiale en 2008). Rassurant. 1) Il y en a plus aujourd'hui qu'il n'y en avait lorsque la crise s'est déclenchée (env. 700.000Md$ vs 600.000 alors). 2) Les instances mises en place pour les contrôler sont totalement dépassées : 300 millions de rapports d'opération reçus chaque semaine par la seule Autorité européenne des marchés financiers ! Les journées doivent y être longues.

Selon le cabinet d'analyse financière indépendant AlphaValue, 7 à 8% du total des produits dérivés sont utilisés comme arme pour se prémunir contre des risques financiers, le reste est purement spéculatif

En lire plus dans Les Echos

Pourquoi Netanyahou devrait perdre

Parce que les élections israéliennes ne se feront pas autour du thème qui nous passionne (la relance ou non du processus de paix israélo-palestinien) mais, assez logiquement, autour de celui qui passionne les électeurs israéliens : leur niveau de vie.

Et comme le relève Paul Krugman (Nobel d'éco 2008) dans le NY Times, hier, le bilan à cet égard est effrayant. Depuis 1992, la proportion d'Israéliens gagnant moins de la moitié du revenu médian a doublé. Durant la même période, la part d'enfants vivant en situation de pauvreté est passée de 8% à 28%.

Parallèlement, la minorité la plus riche a capté une part grandissante de la fortune du pays. Selon une étude de la Banque d’Israël, 50% de la valeur de la Bourse israélienne est détenue par 20 familles. Pas exactement les idéaux égalitaristes (le kibboutz) des origines d’Israël.

Depuis 1986, la droite a dirigé Israël 23 ans, la gauche 6 ans

La botte secrète de Nethanyahou : le clip de soutien de Chuck Norris

Bienvenue chez MR PORTER

… ou plutôt bienvenue chez KINGSMAN. MR PORTER et Matthew Vaughn, le créateur de ce film qui ressuscite la tradition de chic absolu de l'agent secret anglais, se sont associés pour créer le dressing du parfait gentleman-spy. Du pardessus en cachemire aux slippers, tous ses éléments sont réalisés par les meilleurs artisans britanniques. Une collection réservée à ceux qui savent que le détail tue.

Réservé aux abonnés TTSO : envoyez un email à bienvenue@mrporter.com pour participer au tirage au sort : 200€ de bons d'achat MR PORTER à gagner chaque semaine

Entrez chez MR PORTER

La Q de la semaine

Hier, nous vous confessions avoir fait l'expérience d'une extase ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) devant notre ordi, à notre table de travail. Bien sûr, on se demande si vous avez essayé... Mais surtout, la question qu'on aimerait vous poser, c'est : Sans compter la petite tentative que nous vous proposions hier, avez-vous déjà eu un orgasme au bureau (quel qu'en ait été l'origine/le mode d'administration) ?

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Pensez-vous que la technologie va avoir un impact sur nos pratiques sexuelles ? Oui : 56% ; Non : 43%

Participer à notre grande enquête nationale