Si vous avez passé la journée dans "un pays de m...."

Bilan annuel Business France (publié aujourd'hui) : en 2014, les investissements directs étrangers en France ont progressé de 8% – Syrie : s'opposant à John Kerry qui considère "qu'au final il faudra négocier" avec Bachar El-Assad, Paris réaffirme sa volonté d'un règlement du conflit excluant le président syrien – Pour la première fois, le ministère de l'Intérieur fait bloquer 5 sites internet accusés de faire l'apologie du terrorisme.

Grand Prix TTSO à @Olivia_blabla pour son tweet : "Que celui qui n'a jamais insulté les suédois en montant un meuble Ikea jette la première pierre à Zlatan."

"I never thought that losing you could ever hurt so bad" (Rosanna - 1982) Hommage à Mike Procaro, bassiste de TOTO, mort hier à 59 ans

Poutine est là (et bien là)

Après 11 jours d'absence, Vladou est réapparu. Tout à son soulagement, le monde en oublie presque que 1) dans une émission diffusée hier, Poutine admettait qu'il était prêt à utiliser l'arme nucléaire lors de la crise en Crimée, 2) il a placé ce matin la 1ère flotte du pays (40.000 hommes, 15 sous-marins dont des lanceurs d'engins nucléaires) et des unités parachutistes en "état d'alerte pour des exercices militaires impromptus". He's back !

Poutine (en décembre 2011) : la Russie est le seul pays capable "de détruire les Etats-Unis en moins d'une demi-heure"

En lire plus dans Les Echos

Euh, vous êtes sûrs que vous ne vous vantez pas un peu là ?

Donc, la grande étude du jour est celle que publie le Centre National du Livre (CNL). On y tire la sonnette d'alarme, car les Français disent lire de moins en moins (voir ci-dessous). Pourtant, nous sommes, d'après l'étude, une nation de "lecteurs"… et de fait, en moyenne, nous déclarons lire 16 livres par an. Pardon ? 16 livres par an !? Nous, on veut bien, mais vu que ça fait 3 mois qu'on est sur le Carrère, vous devez sacrément dévorer !

33% des Français disent lire "de moins en moins de livres", contre seulement 18% déclarant en lire de "plus en plus" (même source)

En lire plus dans L'Obs

description

La revanche des Nerds

C'est ainsi que The Economist résume le rapport que vient de publier l'institut de recherche PayScale. Objet de l'étude : comparer le Retour Sur Investissement (ROI, en bon français) des différentes filières d'études universitaires. Ok, les données sont US, mais à 3 mois du bac, on s'est dit que les conclusions pourraient vous intéresser.

On vous épargne le suspense : nos enfants ont intérêt à être bons en maths. La suprématie des études de management a vécu, le meilleur ROI -- et de loin -- est celui des études scientifiques (ingénieur, informatique & maths).

Mieux, pour les ingénieurs, les espérances de (hauts) salaires sont assez indépendantes du prestige de l'institution dans laquelle ils ont étudié. Diplômés de l'X ou titulaires d'un Master d'informatique en fac, nos enfants ont toutes les chances de bien s'en tirer... tandis qu'essayer de faire passer l'ISG pour un équivalent d'HEC sera aussi complexe à leur génération qu'à la nôtre.

En tout état de cause, poussez-les à faire des études : en 1972, un diplômé de l'université âgé de 25 à 34 ans gagnait 22% de plus qu'un non-diplômé du même âge. Aujourd'hui, la différence est de 70%.

En lire plus dans The Economist

Berluti : des pieds à la tête

La marque des mariages heureux est l'évidence de l'union qu'ils scellent. Celui de Berluti et du tailleur parisien Arnys, en 2012, en est l'illustration la plus brillante. Rassemblant leurs icônes, des Alessandro à la veste Forestière, les deux maisons se sont unies dans le temple de la boutique de la rue de Sèvres. Elles y célèbrent depuis le seul culte qu'on leur connaît : celui de l'élégance classique et de la création. Des pieds à la tête.

Berluti. Bottier. Maroquinier. Tailleur.

Entrer chez Berluti

On a eu un orgasme au bureau

Bien sûr, nous avons abordé cet article de 20 Minutes sur ces vidéos qui déclenchent des "orgasmes cérébraux" (état de détente, une sensation de bien-être inexpliquée "régulièrement éprouvée depuis l'enfance", appelé ASMR : Autonomous Sensory Meridian Response), avec tout le scepticisme goguenard que vous nous connaissez. Et puis, nous avons essayé celle-ci. On a eu un (tout petit/tout chaste) orgasme au bureau. 

Symptômes les plus classiques (et ceux qu'on a ressentis) : picotement à la base du crâne et légères chatouilles le long de la colonne vertébrale. Nice.

Lire l'article (qui contient d'autres vidéos) dans 20 Minutes