Si vous avez passé la journée à Hénin-Beaumont

Sarkozy envisagerait de renommer l'UMP en "Les Républicains". Au sein du parti, on craint un détournement par le FN en "Les Ripoublicains" – Free : lors de la présentation des résultats du groupe, Xavier Niel évoque à nouveau la possibilité de "diviser les prix dans le mobile" – Hollande, en visite dans l'Isère : "La France doit retrouver confiance à la faveur de la reprise économique pour ne plus avoir peur."

Sondage Ifop pour Paris Match publié ce jeudi : 73% des habitants de communes dirigées par le FN se disent "satisfaits" de leur maire. Une cote de 10 points supérieure aux autres villes

Que les choses soient claires

Donc, la grosse news de la journée, c'est Valérie Trierweiler, à nouveau décrite comme hystéro pour avoir giflé un gars dans un café. Voilà la scène telle que racontée par Le Point : un homme aborde VT, lui demande "des nouvelles" de Hollande. VT lui demande de s'excuser, il refuse, elle le gifle. Soyons clairs : nous, VT on s'en fout, mais pour défendre le droit des femmes à gifler les mufles, on est prêts à coller des claques !

Et sinon ? Les deux auteurs les plus lus en France en 2014 sont Valérie Trierweiler et Guillaume Musso. Aaaaaarrrrrrggggghhhhh

En lire plus dans Le Point

Vous prendriez le job ?

Amusant. CNN a listé les traitements perçus par les chefs d'Etat. Bien sûr, il ne s'agit que de salaires, les tickets resto et autres indemnités kilométriques ne sont pas pris en compte… Mais cela donne quand même une bonne idée. Of course, Barack is N°1, mais il est assez rigolo de constater qu'Hollande est mieux payé que Poutine et que Xi Jinping, le Chinois, est payé comme un fonctionnaire de cat. C en France (ex : un maton).

Egalement amusant : notre classement maison de la "rentabilité" du job (voir tableau plus haut), obtenu en divisant le traitement par le PIB du pays… Vive l'Afrique du Sud !

En lire plus dans La Tribune

description

Nous ne pouvons pas nous permettre de voter à droite

Nous vous en parlions hier, depuis l'accession au pouvoir de Hollande, la Bourse (de Paris) a pris 28%. Nice ! Exceptionnel ? Pas du tout !

Le chercheur David Le Bris, spécialiste en histoire financière, a reconstitué l'évolution de l'indice boursier en France de 1871 à 2008. Que constate-t-il ?

Que sans aucune ambiguïté, un gouvernement de gauche est meilleur pour la Bourse qu'un gouvernement de droite. De 1871 à 2008, la plus-value moyenne de l'indice boursier constatée sous un gouvernement de gauche est de +4,12%... vs -0,50% sous un gouvernement de droite. Finance, mon amie.

Ce que les recherches montrent également : le changement, quel qu'il soit, est bon pour les affaires. Sur la période observée : un mois sans changement de gouvernement voit une croissance moyenne de 0,27% de l'indice, alors que dans le cas d'un mois avec changement, le chiffre est quasiment 4x supérieur : 0,92%. Augmentez vos performances boursières, exigez la chute de Valls (et son remplacement par Aubry !). 

En lire plus sur Margin Call

description

Partir loin

A Philadelphie... Oubliez un peu New York et Miami, MarcoVasco vous invite à découvrir le berceau des US : la Cloche de la Liberté, l'Independence Hall (où fut signée la Déclaration d’indépendance)... et les 72 marches du Museum of Art, celles de Rocky Balboa (elles ont d'ailleurs été officiellement rebaptisées les "Rocky Steps"). Une vraie leçon d'histoire et de culture. 

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Dans ces ébats, la langue de l'un vient en visite dans la bouche de l'autre, par un réciproque changement de demeure. Joyeuse de cette visite amie, l'autre lui fait accueil et lui donne l'hospitalité de sa demeure. Dans cette sorte de lutte où elles s'affrontent, c'est un tendre enlacement où la langue de l'un, alors qu'elle est liée, lie la langue de l'autre." Guillaume de Blois – Alda (vers 1170)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)