Si vous avez passé la journée dans une grotte

Les niveaux actuels du plan Vigipirate ("alerte attentats" pour IDF & Alpes-Mar. / "vigilance renforcée" pour le reste de la France) prolongés pendant plusieurs mois (source gouv.) - Sapin corrige la prévision d'inflation en France pour 2015 : 0% vs 0,9% prévu jusqu'à maintenant, "Cela aura des effets budgétaires négatifs" - A Bruxelles, Merkel déclare "il y a (en France) un processus de réformes très intensif en cours", "La France est en bonne voie"

Selon le déploiement Vigipirate actuel : 10.500 militaires protègent 310 sites sensibles en IDF et 520 sur le reste du territoire

La France, économie la plus dynamique de la Zone Euro

Par-fai-te-ment ! C'est ce qu'indique sans ambiguïtés la livraison de février de l'indice Markit PMI* pour notre pays : 52,2 vs 49,3 en janvier. Plus forte progression de la Zone Euro. Certes la production manufacturière continue à se rétracter (comme nous vous le disions lundi) mais le dynamisme des services sauve l'économie. On ne va pas bouder notre plaisir (ni nier notre surprise).

* > 50 = croissance de l'éco, < 50 = contraction

On reste calme tout de même, la France reste sous la moyenne du PMI Zone Euro (53,3), de l'Allemagne (53,8), de l'Espagne (56), ou de l'Irlande (60)

En lire plus dans La Tribune

Paris vu de l'étranger : top pour le business, pas top pour y vivre

Avouez que vous auriez cru exactement le contraire ! Et pourtant, selon l'étude KMPG sortie hier : Paris est 3e aux rangs des villes les plus attractives pour les investisseurs étrangers (derrière Londres et Shanghai, devant NY et HK)… et selon l'étude Mercer 2015 qui classe les capitales mondiales les plus agréables selon les expatriés y vivant, Paris ne pointe qu'en 27e position. Après Dusseldorf (6e) ou Luxembourg (19e). Excuse me ?

Top 5 des villes les plus agréables (Selon Mercer) : Vienne, Zurich, Auckland, Munich, Vancouver - Ville la moins bien classée (230e) : Baghdad (ça, ça nous a moins surpris)

Voir le classement sur le site de Mercer

description

Où dine-t-on ce soir ?

3e de nos visiteurs du mercredi, notre très aimé Thierry Richard, chroniqueur gastronomique et rédacteur en chef du magazine de lifestyle masculin "Les Grands Ducs", nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

Il faut bien se l'avouer, la vie de bistrot a parfois envie de calme et de chic, de nappes blanches et de quartiers aux larges avenues arborées. Dans ces cas-là, on file rue de Montessuy où la Tour Eiffel loge en voisine, pour s'attabler Au Bon Accueil, une belle adresse dressant là ses couverts depuis 1870.

Dans une salle aux accents impressionistes, éclairée d'un immense tableau bucolique, on a disposé quelques tables joliment dressées d'argenterie où se presse la clientèle bien mise du quartier.

Toujours de bon goût et soignant leur allure les assiettes du chef Keita Kitamura revivifient la cuisine bourgeoise. A l'image de ces encornets juste pochés et servis froids avec radis, céleris et crème de laitue à l'ail (cinglante) ou de ce Carré de porcelet rôti croquant-fondant et ses légumes sautés au poivre de séchuan.

Passons sur la carte des vins classique pour vous confier l'un des derniers atouts de l'endroit, d'une évidence limpide puisqu'écrit sur la façade : le bon accueil. Comme une promesse exaucée.

Au Bon Accueil - 14 Rue de Monttessuy, 75007 Paris - 01 47 05 46 11 - Fermé Samedi et Dimanche - Menus à 35 € et 55 €

description

Lieu Particulier

Absente des quartiers bobo, Marie-Ange de Charry ? Non, simplement sélective comme elle l'est partout ailleurs. Aussi est-ce en confiance que vous pouvez la suivre au cœur du IXe arrondissement pour une visite de cet appartement de 2 chambres et 103m2 de la rue des Martyrs. Vous y reconnaitrez le charme et l'élégance qui sont la marque de tous les biens que représente Marie-Ange. Bobo ou pas.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Yes, size DOES matter !

Notre édition d'hier se faisait l'écho de l'étude définitive sur la taille du pénis masculin. Une question centrale. En effet, contrairement à ce qu'il est de bon ton de prétendre : la taille est importante ! C'est du moins ce que conclut cette étude très sérieuse publiée dans le Journal of Sexual Medecine selon laquelle il existe une mesure idéale du pénis érigé pour provoquer l'orgasme (vaginal) : 14,9 cm. On ressort son mètre de couturière.

Selon l'enquête de réference de l'Observatoire du Couple (2011): 42,9% des femmes déclarent que la taille du pénis de leur partenaire est importante pour elles (56,6% déclarant le contraire)

En lire plus dans le Daily Mail