Si vous avez passé la journée aux abris

Ukraine : nouvelles violations de la trêve. Tirs de chars et d'artillerie des rebelles sur Marioupol (dernière grande ville de l'Est séparatiste contrôlée par Kiev) – La justice demande la levée de l'immunité parlementaire de Balkany – Jean-Claude Juncker accueille la proposition grecque comme un signal "positif" qui "ouvre la voie à un compromis". Ça n'est pas l'avis de tout le monde (voir plus bas).

Les prix ont reculé en France de 1% en janvier (soldes d'hiver)... et baissent de 0,4% sur un an. Du presque jamais vu en France en 60 ans (sauf brièvement en 2009, sous l'impact de la crise financière)

Grèce : l'Allemagne exige une reddition sans conditions

La proposition grecque est publique. Contre l'extension de l'aide de l'Europe pour 6 mois, Tsipras est prêt à de substantielles concessions. Engagement "à honorer ses obligations financières", garantir "la stabilité financière et budgétaire","s'abstenir de toute action unilatérale remettant en cause les objectifs budgétaires". Il dit même Ok à "la supervision" des créanciers (UE, BCE et FMI). Très, très loin des positions annoncées par Syriza.

Réponse de l'Allemagne (porte-parole du ministre des Finances, Wolfgang Schäuble) : ceci n'est "pas une solution substantielle" et "ne répond pas aux critères" fixés par la Zone Euro. Unconditional surrender.

En lire plus dans La Tribune

Guerre contre Daech : le Qatar a choisi son camp

... et ça n'est pas le nôtre. Aujourd'hui, le Qatar a rappelé son ambassadeur au Caire "pour consultation", après avoir exprimé ses réserves face à la décision "unilatérale" de l'Egypte de répliquer à l'assassinat de 21 de ses ressortissants par Daech en bombardant des positions de l'Etat Islamique en Libye. Au moins, comme ça, les choses sont claires. Au cas où vous auriez eu des doutes.

Ça ne vous a pas échappé non plus : la demande de Bruno Le Maire de créer une commission d'enquête parlementaire sur les liens du Qatar avec le terrorisme n'a pas abouti

En lire plus dans Le Monde

description

Next step : le chaos en Méditerranée

C'est ce dont l'Etat Islamique menace l'Italie et l'Europe. Oh p…

La police italienne a intercepté des écoutes téléphoniques des djihadistes de l'Etat Islamique. Que disent-ils ? Qu'en cas d'intervention occidentale en Libye, ils enverront des milliers de barques remplies de migrants vers les côtes italiennes. Combien exactement ? Ils parlent de déborder l'Italie avec 500.000 migrants, ce qui est assez paniquant car...

1) C'est 3x plus que ce que le pays a dû accueillir sur toute l'année dernière, et il est (et l'Europe) déjà submergé. L'avancée de Daech a fait exploser le nombre de migrants arrivant en Italie : +64% en 2014 ! 2) A condition que Daech trouve les bateaux, 500.000 immigrants, c'est tout à fait possible : on estime à 700.000 le nombre de candidats à l'exil attendant d'embarquer sur les côtes libyennes.

3) Les côtes libyennes ne sont qu'à 350 km de l'Italie… ou, comme le dit l'un des bourreaux dans la vidéo de l'assassinat des 21 coptes massacrés ce week-end : "Nous sommes au sud de Rome."

La grande peur de l'Italie : que des djihadistes se mêlent aux migrants arrivant tous les jours sur ses côtes

En lire plus dans Le Figaro

description

Partir loin

Franchement, pourquoi aller geler sur des pistes de ski bondées quand le soleil du Panama vous tend ses bras si chauds ? Marco Vasco va vous initier au secret le mieux gardé d'Amérique du Sud : ses sites de plongée extraordinaires, ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante, ses indiens Kunas, ses 365 îles (peut-être pas toutes...). Quittez la queue du télésiège.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Elle ne le regarde pas. Elle le touche. Elle touche la douceur du sexe, de la peau, elle caresse la couleur dorée, l'inconnue nouveauté. Il gémit, il pleure. Il est dans un amour abominable. Et pleurant il le fait. D'abord il y a la douleur. Et puis après cette douleur est prise à son tour, elle est changée, lentement arrachée, emportée vers la jouissance, embrassée à elle." Marguerite Duras – L'Amant (1984)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'ouvrage

description