Si vous avez passé la journée en Falcon

Ukraine : l'armée ukrainienne abandonne Debaltseve aux rebelles. L’UE condamne "une claire violation" du cessez-le-feu par les séparatistes. Entretien d'urgence Poutine, Porochenko, Merkel et Hollande – La Grèce va demander une extension du financement européen, tout en continuant à refuser de se soumettre au programme d'austérité. Pas sûr que l'Allemagne accepte – 8ème dossier judiciaire pour Sarko. Nouvelle enquête pour abus de biens sociaux : vols en jet réglés par Stéphane Courbit.

Le taux de chômage UK au plus bas depuis 2008 : 5,7% vs 7,2% il y a un an. Goodness gracious !

Grande tristesse : La Hune ferme ses portes

Déficit budgétaire : Hollande se prépare une fin de mandat pépère

Bruxelles et Paris sont en train d'examiner un nouveau report du retour à 3% de déficit budgétaire de la France. Repoussée déjà deux fois de 2 ans (une fois sous Sarko, une fois sous Hollande), l'échéance – normalement prévue en 2015 – serait une nouvelle fois ajournée. Non plus de 2 ans, mais de 3, car sinon elle tomberait en 2017, année de la présidentielle. Clairement, à cette date, la France aura bien plus important à faire que des économies.

Sur les 5 dernières années (2010-2014), en moyenne, les déficits budgétaires des Etats de la Zone Euro ont reculé de 3,5 points (passant de 6,1% du PIB à 2,6), celui de la France de 2,5 points (6,8 à 4,3)

En lire plus dans Le Figaro

Tiens, Daech a trouvé une nouvelle source de revenus (et on a envie de vomir)

L'ambassadeur irakien auprès de l'ONU vient de demander au Conseil de Sécurité d'enquêter sur un nouveau trafic dans lequel semble s'être lancé Daech : le prélèvement d'organes. Selon l'ambassadeur, au cours des dernières semaines, on a retrouvé dans des fosses communes des corps portant la marque d'interventions chirurgicales et ayant subi des ablations de reins (ou autres). Il s'agirait là de la nouvelle source de financement de Daech. Horreur.

On estime que Daech collecte 3M$ de revenus/jour provenant de donateurs (pays du Golfe), de pillages, de contrebande d'antiquités et de pétrole (1,2M$/jour), de kidnappings et de trafic d'êtres humains

En lire plus dans le Business Insider

description

Échappée belle... sur mesure

En 2015, lesvoyagesdingrid.com s'enorgueillit d’une nouvelle rubrique. Pour remercier ses fidèles lecteurs-voyageurs, Ingrid leur a concocté des itinéraires sur mesure, à télécharger – sur tablette ou sur téléphone – ou à imprimer, pour voyager l'esprit léger.

Chaque itinéraire comprend une carte, une fiche pratique du pays, un parcours sur mesure avec des adresses singulières, les distances et temps pour chaque escapade, des idées pour prendre un bouillon de culture, déguster des mets roboratifs, jouer à Pretty Woman dans les concept-stores, etc.

Pour l’instant, et en avant-première, Ingrid est heureuse d'offrir aux lecteurs de TTSO les deux premiers itinéraires à New York. D’autres destinations sont dans le pipe, patience…

De Bushwick à Greenpoint. Arpenter un musée à ciel ouvert de street art, s’envoler sur le toit d’une ferme, s’amouracher d’artistes de Greenpoint... puis finir un verre à la main pour saluer le soleil sur le rooftop du Wythe Hotel, the place to be.

De Tribeca à Brooklyn. Sillonner, à pied ou à vélo, les quartiers de Brooklyn Heights, où vous n’êtes jamais à l’abri d’étranges et formidables rencontres. Don't be shy !

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Les bons plans voyage de notre copine Ingrid

description

Marché de la drague : tout est là

Le magazine Time Out a enquêté auprès de 11.000 personnes dans le monde sur la drague. Impossible à résumer, mais rigolo (voir l'infographie ici). Ce que nous avons retenu : en moyenne, dans le monde, un rendez-vous galant se termine à 53% par un "kiss" (a French one, ose-t-on espérer), à 20% par de la nudité et... à 28% par de la déception. Plus d'une chance sur 2 de rouler une galoche, près d'une chance sur 3 que ce ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Seems about right ?

En moyenne, dans le monde, il faut attendre le 3,5ème rendez-vous pour passer au lit (même source)

Voir l'infographie de Time Out

description