Si vous avez passé la journée à prendre tous les risques

Hollande et Merkel attendus ce soir au Kremlin pour négocier une paix en Ukraine avec Poutine. On leur souhaite autant de réussite que Jonathan & Jennifer – Anders Fogh Rasmussen, ex-secrétaire général de l'OTAN : "Poutine pourrait attaquer un État balte" pour tester la solidité de l'OTAN – Dans un rapport publié aujourd'hui, le Parlement britannique accuse PwC de pratiquer "rien de moins que la promotion de l’évasion fiscale à échelle industrielle".

Selon le Parlement européen, le coût de la fraude et de l'évasion fiscale en Europe se chiffre à 1.000Md€/an, soit environ 2x les déficits budgétaires cumulés des 28 pays de l'UE

A verser au dossier (du dimanche)

66% des Français (CSA, déc 2014) se déclarent pour l'ouverture des magasins le dimanche. Nous faisons parti du lot. Cela ne nous a pas empêchés d'être très intéressés par cette étude universitaire citée par la Harvard Business Review : dans les 16 Etats US permettant le travail dominical, cette autorisation a entraîné une baisse moyenne de 1,2 point de pourcentage de la probabilité que les jeunes finissent leur scolarité. La raison : les jobs offerts le dimanche créent des vocations de décrocheurs/abandonneurs scolaires. Just saying.

En moyenne, dans les Etats autorisant le travail dominical, les jeunes en âge scolaire étudient 0,11 année de moins que dans les Etats obligeant à la fermeture le dimanche (même source)

En lire plus dans la Harvard Business Review

description

La To Do du week-end

Notre week-end commencera par un rendez-vous raté. Enchaînés à nos bureaux, nous n'aurons pu nous rendre vendredi aux ventes de voitures de collection organisées par la maison Artcurial. On y dispersera la collection Baillon, récemment retrouvée dans une grange… et parmi laquelle on trouve la Ferrari 250GT California qui, en 1964, appartenait au jeune Delon tournant Les Félins avec Jane Fonda (voir photo ci-dessus). Aaaaarrrrrggggghhhhh. Nous nous rattraperons (sort of) dès samedi matin en traînant nos enfants au salon Rétromobile où, indifférents à leurs railleries/gêne, nous baverons devant les Dino, les E-Type... et les Miura. Aaaaarrrrrggggghhhh.

Dimanche matin, nous nous ferons pardonner en préparant, chandeleur oblige, des crêpes (au caramel au beurre salé) pour le petit-déjeuner de celles et ceux qui ont la gentillesse de partager leur vie avec nous. Bien sûr, notre recette fera intervenir Jamie Oliver (et, le ridicule nous ayant jusqu'à présent épargnés, sera en anglais !!) mais surtout nous permettra de réaliser une bonne fois pour toutes notre fantasme ultime : apprendre à casser les œufs parfaitement d'une seule main. La méthode est ici. Nous prévoyons de nous entraîner tout le week-end.

Dimanche après-midi, nous ne penserons (enfin !) qu'à nous et profiterons d'une petite heure de tranquillité pour lire le dernier roman (90 pages) de notre amie Colombe Schneck : 17 ans. On y parle d'une adolescence heureuse de 1984, de la découverte de l'érotisme et de son prix, des choix faits et de leur ombre portée. On sait déjà qu'on pensera à Sagan et à Salinger. On sait déjà que cette heure de lecture nous accompagnera bien au-delà du week-end.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, après cette semaine où, une fois de plus, vous n'avez pas pris soin de vous, vous avez bien mérité ces 3 minutes d'exercices. A moins que vous soyez un cadre de Daech, il est impossible en revanche que vous ayez mérité la musique qui les accompagne. Donc, regardez la vidéo sans le son, en vous passant ce que vous connaissez de plus imparable pour la salle de gym (nous, enfants des 80's oblige, Pat Benatar : Love is a Battlefield). Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions vidéo. Si on aime, on passe et si on passe, on vous invite à prendre un Mont-Blanc chez Angelina

Prendre un cours de gym

La bande son du week-end : BC Camplight – How to Die in the North

Il est temps de dire tout ce que nous devons aux Inrocks. Semaine après semaine, ils nous apportent les merveilles dans lesquelles nous puisons nos propres recommandations. Qui, sinon eux, aurait pu dénicher ce fantastique mais totalement improbable disque pop, œuvre d'un ex-boxeur (manifestement hypersensible) et affublé d'un titre tout droit sorti de Game of Thrones ? Chers camarades des Inrocks, vous dont nous ne partageons que les enthousiasmes musicaux, nous voulions vous dire merci.

Ecouter le disque sur Deezer (via Les Inrocks)

description