Si vous avez passé la journée à y croire moyen

Lagarde, à propos du QE lancé par la BCE : "Je ne pense pas que ce soit suffisant pour relancer l'activité européenne." – Le Conseil constitutionnel valide la déchéance de nationalité d'un djihadiste franco-marocain – Hollande à Davos : "La France a conscience de ses atouts, je ne vais pas en faire la liste, elle serait trop longue." Pour une fois, on est 100% d'accord. 

Cela dit… l'activité du privé continue à se contracter en France (indice d'activité PMI à 49,5 pts en janvier vs 49,7 en décembre), alors qu'elle atteint son plus haut depuis cinq mois en Zone Euro (52,2)

La fin du monde moins 3 minutes

En 1947, le Bulletin of the Atomic Scientists a créé l'Horloge de la fin du monde. L'idée : montrer à quel point l'humanité était près de l'apocalypse nucléaire. Si l'horloge atteint minuit, la planète saute... Réglée à l'origine sur 23h53, l'heure que marque l'horloge est réévaluée chaque année pour refléter le degré de danger du monde. Hier, le 22 janvier, l'heure a été avancée à 23h57. C'est la première fois que nous sommes aussi près de minuit depuis 1984, en pleine Guerre Froide. Bon week-end à tous. 

Heures extrêmes de l'horloge : bas : 23:43 en 1991, haut : 23:58 entre 1953 et 1960 (pic tension URSS/USA)… juste une minute de plus qu'aujourd'hui

En lire plus dans Slate

description

La To Do du week-end

Aujourd'hui, on a déjeuné avec une fille qu'on aime drôlement bien, et elle nous a dit qu'elle ne nous reverrait plus jamais si on allait pas ce week-end voir l'expo Garry Winogrand au Jeu de Paume. On a fait semblant de savoir parfaitement de qui elle nous parlait, mais, à vrai dire, on a dû attendre d'être revenus au bureau pour découvrir qui était ce photographe, génial chroniqueur de l'Amérique de 1950 aux 80's. Vous pourrez donc témoigner que vous nous avez vus au Jeu de Paume samedi matin, nous féliciter bruyamment d'avoir des copines au goût si sûr.

Mais la vraie attraction du week-end sera bien entendu la Fête de la Coquille Saint-Jacques des Côtes-d'Armor. Samedi et dimanche, la ville d'Erquy se transporte place des Abesses pour un grand marché de la mer starring la coquille Saint-Jacques. Nous nous y rendrons samedi après-midi avec le plus gastronome de nos enfants. On reviendra chargés à la maison, où nous ferons une variation sur ce thème tout simple. Notre dîner du soir sera une fête.

Nous sommes comme vous : à peine avons-nous repéré un film que (pour une fois) nous avons envie de voir, qu'il a déjà disparu de l'affiche. Notre dimanche sera donc consacré à rattraper notre retard : 1) Hard Day, 2) L'Affaire SK1. Si on s'organise bien, on arrivera peut-être à voir les deux.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Cette semaine fut particulièrement éprouvante. Mardi, on nous annonçait que le Sun supprimait sa Page 3 Girl, et jeudi, on apprenait qu'il n'en était rien. Avouons-le, depuis la (fausse) nouvelle de l'abandon de la blague Carambar, jamais nous n'avions été aussi inquiets. Dieu merci, tout est rentré dans l'ordre. Aussi, c'est le cœur léger que nous regarderons ensemble la petite vidéo de ce soir, soupirant d'aise au spectacle de ce que nous n'avons pas perdu. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions vidéo. Si on aime, on passe et si on passe, on vous invite à prendre un Mont-Blanc chez Angelina

Anything is possible when you read page 3 ;-)

La bande son du week-end : Liam Hayez – Slurrup

Pour décrire cet album, voilà ce que disent nos camarades des Inrocks : "Sans âge et déjà classique, la pop chic d’un Américain trop confidentiel." Classique - pop - chic... Ils savent comment nous prendre aux Inrocks ! Encore fallait-il que le contenu soit à la hauteur de l'étiquette. Autant vous dire que notre première écoute fut attentive... elle est très vite devenue enthousiaste. Le disque n'a pas quitté notre platine depuis.  

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description