Si vous avez passé la journée à Davos

Arrestation à Béziers de 5 Russes d'origine tchétchène soupçonnés de préparer un attentat. "Produit hautement explosif découvert" selon la police – Marine Le Pen dit espérer la victoire de la coalition de gauche et d’extrême gauche Syriza lors des législatives grecques du 25 janvier – Yémen : le palais présidentiel pris d'assaut par des miliciens chiites. Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir.

Le FMI revoit ses prévisions de croissance du PIB mondial à la baisse : 3,5% en 2015 (vs 3,8%)

Like it or not, dimanche la Grèce élira Syriza

Pourquoi ? Parce que ce pays est devenu un enfer : en récession depuis 2008, le PIB y a reculé de 22%, le chômage touche plus d'une personne sur 4 (25,5%), or les sacrifices demandés (par le FMI & l'UE) sont vains : le déficit budg. atteint 12% et la dette, qu'on estimait insoutenable en 2009 (elle atteignait 130% du PIB), en est aujourd'hui à 177%. Un miracle que le pays soit resté une démocratie pacifique.

1 Grec sur 3 est désormais exclu du système de santé public

Sur le sujet, lire l'édito de Vittori dans Les Echos

Facebook va-t-il sauver l'emploi ?

Télescopage intéressant aujourd'hui : d'un côté, l'OIT annonce qu'il y a à présent 204M de chômeurs dans le monde (+3 vs 2013 et +6 à 8 d'ici 2019)… de l'autre, Deloitte publie une étude selon laquelle Facebook a permis la création de 227Md$ d'activité supplémentaire en 2014 (business vendant via le réseau social, création d'applications/jeux, etc.) et de 4,5M d'emplois (dont 78.000 en France). Pas sûr que ça suffise, mais...

Selon l'université d'Oxford, 47% des emplois existants devraient disparaître avec la révolution technologique

En lire plus dans Itespresso

Davos : tout pour faire semblant d'en être

Cette année encore, vous avez attendu en vain votre invitation. Don't fret, TTSO vous sauve la mise (évitez quand même de vous montrer au bureau à partir de demain, vous êtes en Suisse jusqu'à samedi).

Combien ça vous a coûté ? Désolé de commencer par ce détail vulgaire, mais, en l'espèce, il a son importance. 40.000€ le droit d'entrée + une PAF (on n'invente rien) de 22.000€… Et encore, on vous donne les prix avant l'explosion du franc suisse (+20% depuis la semaine dernière).

Qui allez-vous y croiser ? Malgré le renforcement de la présence française (96 participants – +30% vs 2014 – dont Hollande, accompagné de Sapin et... Le Maire), on espère que votre anglais est correct, car les US fournissent le gros du bataillon des 2.500 participants (791), suivis du UK (283) et des Suisses (280). Les Allemands seront 126... et les Chinois, seulement 56.

Si, donc, on sera essentiellement entre occidentaux, on sera aussi entre CEOs (60% des troupes, les politiques étant 12%) et – big surprise – entre hommes à 83%. Ça vous tente toujours ?

Who is at Davos (site officiel)

description

Beauté

Partout dans le monde, les femmes confient qu'en matière de beauté, la première de leurs préoccupations est la conservation de l'éclat et de la jeunesse de leur regard. Pour répondre à leur attente, Clarins a concentré ses 60 ans d'expertise en matière de soin de la zone du contour des yeux en un produit : le Multi-Intensive Yeux, agissant simultanément sur les 5 signes essentiels à la jeunesse : Densité, Lift, Anti-Rides, Anti-Poches, Anti-Cernes… Ne laissez pas votre regard trahir plus que vos émotions.

Clarins vous souhaite une année 2015 pleine de beauté

Découvrir le Multi-Intensive Yeux

La Q de la semaine

La nouvelle du jour est sans conteste l'abandon par le Sun de sa fameuse "Page 3 girl" (une jeune femme, poitrine nue, ornant donc la page 3 du quotidien anglais), une tradition vieille de 40 ans. Et on voulait vous demander, pour vous, la fin de la page 3 girl : victoire du féminisme ou du politiquement correct ?

Résultats de notre Q précédente : Pensez-vous qu'il soit plus facile de plaisanter sur le sexe que sur la religion ? Oui : 80% ; Non : 12% ; Egalement tabous : 6%

Participer à notre grande enquête nationale