Si vous avez passé la journée à attendre une bonne nouvelle

La mobilisation anti-Charlie continue à l'étranger : 800.000 personnes défilent à Grozny, en Tchétchénie – Liban : crainte d’une riposte du Hezbollah (qui a déclaré jeudi disposer de missiles pouvant toucher tout le territoire d'Israël) après un bombardement israélien (faisant 7 morts, dont un général iranien) – Une Française de 67 ans, membre d'une ONG, enlevée en Centrafrique (milices anti-balaka soupçonnées).

Enquête de la CGPME : 80% des entreprises n'envisagent pas d'investir cette année (en 2014, selon l'Insee, l'investissement a reculé de 1,7% en France et progressé de 2,9% en All)

Aujourd'hui est le jour le plus déprimant de l'année

La formule "scientifique" (voir illustration plus haut) censée identifier avec précision le jour de l'année le plus déprimant (le fameux "Blue Monday") a rendu son verdict. Le jour offrant la pire combinaison de perte d'estime de soi (car abandon des résolutions de début d'année), finances perso au plus bas (merci les soldes) et temps de m... c'est aujourd'hui. Bien sûr, c'est n'importe quoi, mais qui peut dire que partir au bureau ce matin ne fut pas spécialement pénible ?

La plus grosse faiblesse de la formule : aucune des unités n'est spécifiée (Quelle unité définit le W du mauvais temps ? Comment estime-t-on le M de motivation ? … Et comment additionne/soustrait/multiplie ou divise-t-on ces "unités" ensemble ?)

En lire plus dans Dailyedge

Périph' à 70km/h : bilan "très positif". Tu m'étonnes !

Un an après la mise en place de la limitation à 70km/h (vs 80) sur le périph', Mairie de Paris et Préfecture de Police tirent le bilan : accidents en baisse de 15,5%. Bien. Vitesse moyenne de circulation +18% (38,4 km/h vs 32,6 km/h). Etonnant. Nombre d'infractions relevées : 461.596 vs 138.138. Une multiplication par plus de 3. On comprend qu'ils soient contents.

Mis en place en 2003, les radars automatiques rapportent 600M€ chaque année à l'Etat (pour la première fois, en 2013, leurs recettes ont baissé : 579M€ vs 620M en 2012)

En lire plus dans Le Monde

Musulmans : plus psychose que menace

Avant de déclarer que Houellebecq est le Nostradamus des temps modernes et/ou de prendre notre billet pour Dresde afin d'y défiler avec les 25.000 personnes que rassemble chaque lundi le mouvement PEGIDA (Patriotes Européens Contre l'Islamisation de l'Occident), prenons le temps de jeter un œil sur cette petite carte que dresse The Economist (si vous ne chargez jamais les images de TTSO, now is a good time to reconsider).

Qu'a fait l'hebdo ? Il a comparé dans les principaux pays européens la proportion musulmane réelle avec la proportion musulmane perçue (i.e le résultat du sondage suivant "A votre avis, combien des habitants de votre pays sont musulmans ?")

Résultat : en moyenne, en Europe de l'ouest, on estime la population musulmane à 6 fois ce qu'elle est vraiment. En Belgique, on monte à 14x, 8 en Espagne, 5 en Italie. Avec une surestimation d'un facteur 4 (31% perçus vs 8% réels), la France (plus forte proportion de musulmans en Europe) fait presque figure d'exemple de clairvoyance. Jusqu'à maintenant.

En lire plus dans The Economist

description

Soyez un Chic Type

Non mais vous avez vu ce froid ? Cette fois, c'est clair, réchauffement climatique ou pas, vous ne pouvez plus y couper : il va falloir acheter des fringues. La bonne nouvelle ? CHICTYPES rend le processus sans douleur. Un entretien avec une styliste, vous recevez une malle (qui vous ressemble et à votre taille), vous ne gardez que ce que vous aimez le plus. Le tout en profitant des soldes. Vous voilà chic et au chaud.

CHICTYPES : Sélection personnalisée de vêtements. Livrée à votre porte (au prix des vêtements, rien de plus. Livraison et retour gratuits, pas d'abonnement, pas d'obligation d'achat)

Au chaud et sans douleur, c'est chez CHICTYPES et c'est ici

Risquez-vous la fracture ?

Une étude de l'université de Campinas (Brésil !!) s'est intéressée aux positions sexuelles faisant le plus courir de risque de fracture du pénis (ou plus précisément de la "tunique albuginée", la membrane qui recouvre les corps érectiles). Résultat : cet incident rare (dont les symptômes sont un "Crac" sonore + douleur et perte d'érection instantanées) arrive le plus souvent (50% des cas) quand Madame est au-dessus. Amusez-vous comme vous voulez, mais restez délicat(e).

Selon une étude anglaise, chaque année, un adulte sur 3 se blesse en faisant l'amour (tour de rein, entorse, genoux brûlés par la moquette…)

En lire plus sur Health.com