Si vous avez passé la journée dans une grotte

Terrorisme : devant l'Assemblé, Valls appelle des "mesures exceptionnelles", notamment la création de "quartiers spécifiques" pour les prisonniers djihadistes et le renforcement des moyens du renseignement – TNS/Sofrès : Hollande gagne 5 points de popularité, Valls : +7, Sarko : +4 – L’euro à 1,17$, au plus bas depuis 10 ans. -13,5% sur un an.

Bilan du premier week-end des soldes d’hiver : fréquentation des magasins en baisse de 10 points en Ile-de-France (source LSA)

L'Allemagne s'éloigne

... du reste de l'Europe. Un peu plus encore. Aujourd'hui, le ministère allemand des Finances annonce que l'Etat fédéral a terminé l'année avec des comptes à l'équilibre. C'est la première fois depuis 1969 et un an avant l'échéance que s'étaient fixée Merkel & Schäuble (Min. Fi.) pour atteindre le "zéro pile". Les comptes publics du pays (Etat fédéral + coll-loc + sécu) sont déjà à l'équilibre depuis 2012. Un autre monde.

Ne pas oublier quand même : au XXe siècle, l'Allemagne a fait 3 fois défaut sur sa dette : dans les années 1930, en 1953 et en 1990

En lire plus sur Boursorama

La fatwa que nous soutenons

Exhumé aujourd'hui par @PJalady, cet intéressant article du Monde (en 2010) rapportant la publication par un éminent érudit musulman pakistanais, Muhammad Tahir-ul-Qadri, d'une fatwa (de 600 pages !) condamnant les terroristes. Extraits : les actes terroristes "ne seront jamais, jamais, considérés comme le djihad" et leurs auteurs sont promis "au feu de l'enfer". Une fatwa comme on les aime.

Selon la fondation anglaise Quilliam, qui combat l'extrémisme musulman, cette fatwa "peut être considérée comme l'argumentaire théologique le plus complet contre le terrorisme islamiste à ce jour"

En lire plus dans Le Monde

description

Draghi va quitter la BCE. Etape 1.

Oubliez la "Grexit" (sortie de la Grèce de l'euro) et préparez-vous à la "Draexit" (sortie de Draghi de la BCE). Si le terme est de nous (et on ne vous cachera pas qu'on en est péniblement fiers), la prédiction est du chief economist de Saxo Banque, Steen Jakobsen. Il l'a énoncée le 10 décembre dernier et elle pourrait bien être en train de se réaliser.

Aujourd'hui, le Président italien Giorgio Napolitano, 89 ans, a annoncé sa démission. Jakobsen l'avait prévu… mais c'est la suite qui est intéressante. Selon lui, Renzi, qui a besoin d'un soutien incontestable pour faire passer ses reformes éco qui patinent, va appeler Draghi pour succéder à Napolitano (c'est effectivement LE casting de rêve)...

… et Draghi va accepter, car il est de plus en plus contesté au sein de la BCE, où son interventionnisme est perçu comme du laxisme de la part des Allemands. Cela permettra à Jens Weidmann, le Président de la Bundesbank, père la rigueur et pire ennemi de Draghi, de prendre la tête de la BCE.

La démission de Napolitano sonnerait donc le glas de la relance monétaire en Europe ? Pas sûr ! Selon Jakobsen, l'arrivée d'un patron allemand à la BCE rassurerait la Bundesbank et l'amènerait à autoriser (enfin) une politique plus accommodante en Europe. Autant vous dire qu'on est moins convaincus par cette dernière partie de la prédiction.

Lire la prédiction du mage Jakobsen

description

Beauté

Hydratation, protection, régénération, nutrition, oxygénation. La recherche Clarins a fait plus que mettre en évidence les 5 essentiels de la jeunesse de notre peau, elle a identifié les 20 extraits de plantes les plus puissants pour maximiser leurs effets. Malgré les agressions du stress et du temps. Le résultat : le Double Serum Clarins, une concentration inégalée d'actifs anti-âge. Un rituel quotidien... pour que le quotidien épargne nos visages.

Clarins vous souhaite une année 2015 pleine de beauté

Découvrir le Double Sérum Clarins

La Q de la semaine

Comme vous, chez TTSO, la tragédie récente nous a conduits à nous poser beaucoup de questions. En particulier, nous nous sommes demandé si nous vous poserions des questions gentiment ironiques sur la religion, comme nous vous en posons chaque semaine sur le sexe. En d'autres termes, on aimerait savoir : Pensez-vous qu'il soit plus facile de plaisanter sur le sexe que sur la religion ?

Résultats de notre Q précédente : En 2015, avez-vous décidé de faire des efforts pour améliorer votre vie sexuelle. Oui : 63% ; Non : 36%

Participer à notre grande enquête nationale