Si vous avez passé la journée à blasphémer

Le prochain numéro de Charlie Hebdo comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mahomet, selon l'avocat de l'hebdomadaire – Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans relevés en France depuis l'attentat contre Charlie Hebdo (Conseil français du culte musulman) – La Banque de France confirme un ralentissement de l'activité au T4 2014 (+0,1% de PIB vs +0,3% au T3), mais table sur "un rebond de la production" pour le début d'année.

En soutien à Charlie, et pour montrer la nécessité de la caricature, la revue jésuite Etudes publie sur son site des unes de l'hebdomadaire tournant le catholicisme en dérision

Le site web de la revue Etudes

L'armée française au max

Avec Vigipirate au plus haut niveau, 10.000 militaires vont être déployés sur le territoire (dès mercredi). Si on y ajoute leurs 8.500 collègues engagés dans nos Opérations Extérieures (les "Opex" : Mali, Tchad, Centrafrique...), on atteint environ 10% des effectifs de l'armée (228.000 hommes & femmes) en opération. Une situation "sans précédent" et, en tenant compte des rotations, le maximum des capacités de notre armée.

Si la France ramenait ses dépenses de défense (2,2% du PIB) au niveau de celles de l'Allemagne (1,3%), son déficit budgétaire 2014 serait de 3,5% du PIB (vs 4,4%)

En lire plus dans Les Echos

Pendant ce temps-là, Boko Haram

... progresse à coups de massacres à une échelle jamais vue. La semaine dernière, le groupe terroriste a mené une attaque dans le Nord-Est du Nigeria. Bilan : des milliers de victimes (> de 2.000). La ville de Baga, qui servait de base militaire à la force panafricaine luttant contre Boko Haram, est entièrement contrôlée par les islamistes et rasée à 90%. Au total, Boko Haram occupe un territoire équivalent à la surface de la Belgique. #Noussommesnigérians.

D'ici à 2050, la population du Nigeria va passer de 174M d'habitants à 444M. L'Ined estime que le pays pourrait passer devant la Chine en 2100, avec 900M d'habitants

En lire plus dans le Telegraph

Et maintenant, un "Patriot Act" à la française ?

Le gouvernement réfléchit à une série de mesures visant à améliorer la sécurité sur le territoire… La question : faut-il adopter un Patriot Act à la française ? Pour la réponse, TTSO vous a préparé la fiche technique.

Le Patriot Act, c'est quoi ? La loi adoptée aux US 1 mois et demi après le 11 septembre 2001. Que prévoit-elle ? Que le FBI peut fouiller données personnelles, relevés bancaires, activité sur internet (y compris les mails), et écouter les conversations téléphoniques des citoyens sans 1) avoir à justifier que c'est en rapport avec une enquête terroriste, 2) les prévenir, 3) disposer d'une autorisation préalable de la justice.

En a-t-on besoin en France ? Ben, pas sûr ! En décembre 2013, en toute discrétion, l'article 20 de la Loi de Programmation Militaire votée en France stipule que l'Etat peut désormais demander aux opérateurs télécoms (FAI), en dehors tout contrôle judiciaire, les informations relatives au volume, à la nature et au contenu de nos activités sur le net.

Le problème de ces législations ? Imaginées pour coincer des terroristes, elles servent à tout : aux US, en 2013, sur 11.129 demandes de perquisitions au titre du Patriot Act, seules 51 (0,5% !) visaient des suspects du terrorisme (le reste : affaires de drogue, évasion fiscale, fraudes...) Votre déclaration ISF va-t-elle vous envoyer à Guantánamo ? 

En lire plus sur TV5 Monde

description

Soyez un Chic Type

Bien sûr, les soldes, c'est formidable. Sauf que, chaque fois que vous trouvez quelque chose qui vous plaît, votre taille n'est pas disponible. Well, guess what : chez CHICTYPES, la sélection de vêtements que vous enverra votre styliste personnelle reflètera non seulement votre style... mais en plus aura le bon goût d'être parfaitement à votre taille. Le tout à -30% (collection d'hiver)... et sans la foire d'empoigne. Oui, les soldes (chez CHICTYPES), c'est formidable.

CHICTYPES : Sélection personnalisée de vêtements. Livrée à votre porte (au prix des vêtements, rien de plus. Livraison et retour gratuits, pas d'abonnement, pas d'obligation d'achat)

Les soldes à votre taille, c'est chez CHICTYPES et c'est ici

Pas exactement la bande son du week-end

… mais bien mieux ! Le magazine Cosmopolitan fait l'inventaire des 5 bruits qu'il est poli d'émettre pendant l'amour (les décrivant et précisant les phases auxquelles il est de bon ton de les exprimer). Du "low moan" (gémissement bas) au "Big finish". L'article et les descriptions sont en anglais, mais ne vous inquiétez pas, personne ne va juger votre accent (seule la conviction compte !)

Selon une étude de l'Université de Leeds, pendant l'amour, 87% des femmes émettent des bruits de satisfaction pour "booster l'amour propre de leur partenaire" et 66% pour "accélérer" la conclusion de leur petite affaire

En lire plus dans Cosmo