Comme vous…

... nos pensées et notre absence de mots vont vers les victimes, civils et policiers. Nous n'aurons pas l'outrecuidance de nous inventer une solidarité posthume avec l'équipe de Charlie Hebdo et ses combats, mais nous pleurons sincèrement Wolinski et Cabu, dessinateurs géniaux, qui prirent une part fondamentale à notre éducation artistique, politique et érotique, et Bernard Maris, économiste clair, pédagogue et érudit, une des dernières voix du débat à ne pas s'être ralliée au consternant consensus ambiant. Tous nous laissent inconsolables.

Et sinon (mais franchement, le cœur n'y est pas)…

C'est officiel, l'Europe rentre en déflation : les prix dans la Zone Euro ont reculé de 0,2% en décembre. Bernard Maris nous avait pourtant prévenus ! – Lepaon (CGT) jette l’éponge et annonce sa démission – Deux salariés français sur dix se disent potentiellement en situation de burn-out (Etude Think/Great Place to Work, publiée aujourd'hui).

L'ONU (HCR) annonce : il y a plus de 50M de réfugiés/déplacés dans le monde, jamais il n'y en a eu autant depuis la Seconde Guerre mondiale

Terrorisme : le retour des années noires ?

Dans un article du 22/12/2014 (malheureusement titré "N'ayez pas peur des attentats en France"), Slate pointait que le nombre d'attentats en France diminuait : 9 entre 1980 et 1985, 7 rien qu'en 1986, plus rien jusqu'aux 11 attentats de 1994-1996 (GIA/Khaled Kelkal), puis des actes isolés uniques (mais meurtriers) en 1998 (Erignac), 2000, 2007 et 2012.

Au total, après une décennie 80 ensanglantée (46 morts) et des 90's moitié moins assassines (23), les choses s'étaient "calmées" dans les années 2000… avant de reprendre dans la décennie actuelle, du seul fait de Mohammed Merah qui, en 2012, fit 7 victimes.

Aujourd'hui, en quelques minutes, le nombre de victimes du terrorisme depuis 2010 a presque triplé. Nous ne sommes qu'en 2015, et franchement, vu la folie ambiante et l'évolution géopolitique, rien ne nous porte à l'optimisme pour le reste de la décennie. 

Lire l'article de Slate

description

Lieu particulier

Un hôtel particulier XVIIe ? Un loft ? Un duplex familial ? Marie-Ange de Charry vous laissera le soin de nommer ces 205m2 du quartier Voltaire/Charonne comme bon vous semble. Tout au plus se contentera-t-elle de pointer l'élégance de l'immeuble qui les abrite, les 4m20 de hauteur sous plafond, le goût et la modernité de leur rénovation, le calme absolu de son jardin, elle ajoutera que le bien se complète d'un (ou 2) parking. Certains lieux défient les étiquettes.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

En 2015, on passe au (pas chez !) Point P

Oubliez le Point G (ça tombe bien, vous ne l'aviez jamais trouvé !) et passez au Point P. Avant que vous ne vous lanciez dans de nouvelles recherches épuisantes (et vaines), une précision : le Point P se trouve chez l'homme et P, c'est pour prostate. Cet article vous dit tout ce qu'il faut savoir pour s'en faire un ami et "have the best orgasm you have ever had!". Happy 2015 everyone ;-) 

En lire plus dans Get Frank