Si vous avez passé la journée collé au radiateur

Grèce : le Parlement n'élit pas de nouveau président, ouvrant la voie à des législatives anticipées (le 25/01). Le parti Syriza (coalition de gauche anti-austérité) annoncé favori – Dans une interview à El Mundo (qui l'a élu "Homme de l'année 2014"), Valls prédit trois années de "sacrifices" et d'"efforts" supplémentaires pour les Français – Selon Le Monde, Sarkozy envisagerait de renommer l'UMP en "Le Rassemblement" #RPRstyle

Le 1er janvier, les tarifs des taxis augmenteront de 1% (après +3,9% l'an dernier), soit une hausse de 22,75% depuis 2008... 3 fois l'inflation

2015 : Time to turn off the TV

Le Business Insider (UK) s'est amusé à comparer l'évolution du temps passé à travailler et celui consacré à la TV. 1/ Depuis 150 ans, nous (les principaux pays développés) avons vu notre temps de travail hebdo fondre de 30 heures, pour passer de 70 à 40h/semaine. 2/ 30 heures, c'est justement la durée hebdo moyenne que nous passons devant la télé. Conclusion : ce qu'on a gratté auprès de notre boss, on l'a rendu à Jean-Pierre Foucault. A-t-on gagné au change ?

Aux US, entre 2002 et 2012, l'audience TV est restée stable (55% de part de marché en 2012 vs 54% en 2002), tandis que la presse (print) perdait 18 points (29 vs 47) et qu'internet en gagnait 15 (39 vs 24) - Source : Pew Research Center

En lire plus sur le Business Insider (UK)

description

Best Of : Sauver le monde ? On s'en fout !

Article publié le 15/05/2014

Ceci explique cela. Mettre fin à la pauvreté, faire croître harmonieusement les économies dans le monde... la Banque mondiale a peut-être trouvé les solutions. On ne sait pas, personne ne lit ses rapports.

Selon le Washington Post, un tiers des centaines (voire des milliers) de documents & rapports que la Banque mondiale rédige et qu'elle met à disposition sur son site internet n'est jamais ouvert (et 40% sont téléchargés moins de 100 fois).

Il faut dire, on ose espérer que les experts de la Banque sont meilleurs en éco qu'en marketing… Parce que, quand on lit les titres des rapports… ça calme. Un exemple : "Detecting Urban Expansion and Land Tenure Security Assessment: The Case of Bahir Dar and Debre Markos Peri-Urban Areas of Ethiopia"... Pas exactement "C'est vendredi et vous l'avez bien mérité"...

La meilleure : pour dénoncer le peu d'intérêt à l'égard de ses rapports, la Banque mondiale... a publié un rapport. Vous l'avez lu ? (si ça n'est pas le cas, on vous met le lien ci-dessous)

Lire le rapport de la World Bank

Vous avez piscine (Molitor)

Bien sûr, comme toutes les veilles de 1er janvier, vous vous dites : "Cette année, je fais attention à ma ligne." Well, guess what : en 2015, vous pouvez compter sur l'aide de la piscine Molitor. Avec sa nouvelle formule piscine + déj. Vous faites votre km dans ce bassin mythique et vous enchaînez sur votre déjeuner client (Molitor est aussi une table parfaite)... sans devoir vous condamner à un régime de fenouil à la vapeur, sans membership, et à partir de 65€ tout compris. Même votre DAF va aimer.

En 2015, TTSO vous emmène à la piscine Molitor

Plongez !

Best Of : 50 nuances de MST

Article publié le 28/05/2014

Le succès du best-seller sado-cuculapralino-érotique 50 Shades of Grey est responsable d'une hausse des MST chez les plus de 45 ans ! C'est ce que déclare la présidente du Comité des médecins généralistes anglais, qui constate l'adoption de conduites sexuelles à risque dans la foulée de la lecture de la trilogie... se traduisant par une hausse de 3% des MST chez les 45-65 ans et de 7% chez les 65 ans et plus. Parlez du préservatif à vos parents !

Depuis sa sortie en 2011, plus de 100M d'exemplaires de la trilogie de 50 Shades Of Grey ont été vendus

En lire plus sur Big Browser (Le Monde)