Si vous avez passé la journée à attendre la neige

Xavier Niel rachète Orange Suisse pour 2,3Md€ (la plus grosse acquisition de sa holding privée, NJJ Capital) – Révélé aujourd'hui : dimanche, Boko Haram a enlevé 185 personnes au Nigeria, majoritairement des femmes et des enfants – L'Europe adopte de nouvelles sanctions économiques contre la Russie/la Crimée pour réaffirmer son opposition à cette "annexion illégale" (voir ce que Poutine en dit plus bas).

Depuis hier, Google à lui seul vaut plus que l'ensemble des sociétés russes cotées combinées (dont, par exemple, Gazprom) : 337Md$ vs 325Md$

Conférence de Poutine : best of

Crise éco : aucune annonce concrète mais "notre économie sortira de la situation actuelle". Quand ? Au pire, "cette situation pourrait se prolonger pendant deux ans". Sur l'Occident : "(Ils) ont décidé qu'ils étaient les vainqueurs (...) un empire", qui créé un nouveau "mur" (de missiles) aux frontières de la Russie. Sur (l'annexion de) la Crimée : "Et quand (les US) ont volé le Texas au Mexique, c'était juste ?" Du bon Poutine.

"L'Occident voudrait que l'Ours mange tranquillement des baies et ne chasse plus le porcelet dans la taïga. Mais si l'Ours faisait ça, l'Occident l'enchaînerait et lui limerait les dents." Poutine, cet après-midi (et non Staline, 1952)

En lire plus sur France 24

La bande-annonce du film que Kim Jong-un ne veut pas que vous voyiez

C'est donc officiel, Sony Pictures a annoncé qu'il renonçait à la sortie de son film The Interview, qui serait la raison du hack des mails de leurs cadres et, plus récemment, de menaces d'attentats adressées aux exploitants de salles de ciné US, le tout organisé par une Corée du Nord ivre de rage. Pour savoir ce qui provoquait ce courroux, on a regardé le trailer... et on s'est bien marré. Comme on a peur de rien : hop, le voilà !

Selon le calendrier nord-coréen, basé sur la naissance de Kim Il-sung (le 15 avril 1912), nous sommes en l'an 102

Voir la bande-annonce (à vos risques et périls)

description

Pas de cadeaux ? Pas de panique !

Vous n'avez pas encore fait votre shopping de Noël ? No worries, TTSO (via Slate) vous offre l'arme ultime pour excuser votre flemme (ou votre pingrerie), tout en brillant à la table familiale.

Cette histoire de naissance du Christ un 25 décembre est un coup de marketing impie ! Aucun passage de la Bible, ou d'un évangile, ne mentionne de date pour la naissance de JC (le Sauveur, pas votre beau-frère). Bien au contraire, selon le théologien Clément d'Alexandrie (200 après JC), dans les premiers siècles du christianisme, les dates les plus populaires étaient au printemps. Ce n'est qu'au IVe siècle que l'Eglise fixe la date du 25/12, la faisant coïncider avec des fêtes païennes (les Saturnales romaines ou la fête du solstice d'hiver des peuples nord-européens).

Autre explication : selon une croyance judaïque ancienne, les grands prophètes meurent à la même date que leur conception. Or, la date estimée de la mort du Christ (en se fondant sur l'Evangile de St-Jean) = 25/03. Ajoutez-y 9 mois... et vous tombez sur le 25/12 ! CQFD.

En tout état de cause : faites votre pédant/e… et promettez des cadeaux aux alentours d'avril.

Si vous tenez malgré tout à gâter vos proches, on vous rappelle que pour les lecteurs de TTSO, il y a 20% off chez MONNIER Frères : Code promo TTSO20

Aller chez MONNIER Frères (designer accessories)

Partir loin

Au pays du matin calme... Longtemps éclipsée par son voisin japonais, la Corée du Sud se dévoile enfin. Marco Vasco vous révèle ses fabuleux atours en un circuit qui vous fera passer de la frénésie de Séoul, au calme millénaire des temples de l’île de Ganghwado, en passant par le dépaysement du parc national de Gayasan ou l'inoubliable marché aux poissons Jagalchi. Un voyage aux antipodes des sentiers battus du tourisme planétaire.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Dans le reflux, elle comprit toute cette beauté. Maintenant tout son corps s'accrochait avec un tendre amour à l'homme inconnu, et, aveuglément, au pénis défaillant qui, tendrement, faiblement, sans le savoir, se retirait, après le furieux assaut de sa puissance. Comme il se retirait, chose secrète et sensible, et abandonnait son corps, elle poussa un cri inconscient, un cri de pure perte, et elle essaya de le remettre. Ç'avait été si parfait ! Elle avait eu tant de joie." D.H. Lawrence – L'Amant de Lady Chatterley (1932)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'œuvre (chez Gallimard)