Si vous avez passé la journée à ne pas vouloir savoir

Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants, dans l'attaque d'une école par 6 talibans (tués) – Retraites : "S'il faut allonger la durée de cotisation, nous le ferons" assure Rebsamen (Min. Travail) – Jeb Bush (le fils de/frère de) : "I have decided to actively explore the possibility of running for President of the United States." Pas la pire nouvelle de la journée, mais c'est vraiment parce que la concurrence est redoutable (au sens propre).

L'indice Zew – qui évalue le moral des investisseurs allemands (publié aujourd'hui) – ressort presque 2 fois au-dessus des attentes (35 points vs 18 attendus)

Russie : franchement, ça fout un peu les jetons

Comme si on avait besoin de ça ! Le rouble perd 20% dans la journée, le N°2 de la Banque centrale russe déclare : "La situation est critique. Même dans les pires cauchemars, on n’aurait pas pu (l’)imaginer." Pour éviter l'hémorragie de capitaux, la Banque centrale fait remonter (aujourd'hui) son taux directeur à 17% (celui de la BCE est de 0,05% !). Tout le monde redoute un défaut de la Russie sur sa dette, comme en 1998. Pas loin de la panique.

Depuis le début du mois, la Russie a déjà mobilisé 80Md$ (soit environ 20% de ses réserves de devises) pour soutenir le rouble. Sans effet.

En lire plus dans Le Monde

Un bon petit fiasco (comme on en a le secret)

Hier, nous pensions vous amuser avec un article se voulant ironique sur le "travail en équipe", retenu parmi les critères de pénibilité au boulot. Euh, vu le nombre d'e-mails reçus (toujours très gentils/drôles. On adore) nous signalant, à raison, que travail en équipe (dans la loi) = travail posté (pénible, indeed), et nous proposant un stage ouvrier, manifestement, l'effet est raté. Désolés de ce four. Pour le stage, on commence quand ?

… Et en plus, au lieu de % (40% des salariés concernés vs 20% anticipés par le gouv), on a écrit "Millions". Bref, un bon petit fiasco, comme on en a le secret. Honte et contrition

Notre édition d'hier (on vous conseille le sujet sur Madelin et la nouvelle érotique. On a bien aimé les 2)

description

Oh p… le prochain Houellebecq

Le 7 janvier, sort le nouveau Houellebecq. Les Inrocks l'ont lu et, manifestement, on est assez loin du discours de Hollande inaugurant le musée de l'immigration (hier).

Le titre déjà : Soumission. Car c'est "la traduction du mot «islam», soit la soumission à Allah, et par extension, la soumission des «mécréants» par la conversion". Ambiance.

Le pitch. France, 2022 : fin du 2nd mandat de Hollande (!), le Front National et la "Fraternité Musulmane" (le parti des musulmans de France, une invention houellebecquienne) sortent vainqueurs du 1er tour de la présidentielle. La Fraternité Musulmane l'emporte au 2nd, en s'alliant au PS et à l’UMP... et en nommant François Bayrou Premier Ministre. Et Les Inrocks d'ajouter (sans rire) : "La société se trouvera entièrement bouleversée". Tu m'étonnes !

… Le tout est raconté par un narrateur prof de fac, spécialiste de Huysmans et sexuellement frustré (of course !). Sortie le 07/01. Avouez que vous avez hâte de revenir de vos vacances de Noël ;-)

Joris-Karl Huysmans, écrivain et critique d'art français (1848-1907). Commença naturaliste (grand défenseur de Zola), puis rejoint les décadents (Baudelaire, Poe), avant de devenir un mystique catholique

Tout savoir sur Huysmans

Caviar (de Neuvic) !

Caviar de négociant ou caviar de producteur ? A l’exotisme incertain et aléatoire des origines et des approvisionnements, Caviar de Neuvic oppose la maîtrise de l’élevage de ses esturgeons dans ses propres bassins selon des exigences sanitaires et environnementales élevées. La signature d’un entrepreneur, Laurent Deverlanges, et un engagement de qualité durable.

Pour les lecteurs de TTSO : remise de 20% sur le site (code promo : TTSO)

Caviar de Neuvic, l'excellence naturelle d'une marque de producteur

A Noël, découvrez le caviar de Neuvic. 20% off pour les lecteurs de TTSO (code promo : TTSO)

La Q de la semaine

En écrivant notre article sur Houellebecq, on a repensé à ce qu'il dit du sexe : "Dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent"… Du coup, on se demandait : A quelle classe sexuelle pensez-vous appartenir ?

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Ça vous ferait plaisir un sex toy pour Noël ? Oh Oui : 47% ; Bof : 29% ; Ça va pas non : 22%

Participer à notre grande enquête nationale