Si vous avez passé la journée en taxi

Sydney : la police donne l'assaut après 15 heures de siège. 2 morts (dont le preneur d'otages) et 3 blessés graves (2 otages et 1 policier) – Georges Tron renvoyé devant les assises pour l'affaire d'agressions sexuelles pour laquelle il avait bénéficié d'un non-lieu en déc. 2013 – Selon la CNIL, 2 applications mobiles sur 3 récupèrent des données personnelles (déplacements en particulier) sans que l'utilisateur soit au courant.

6e séance de baisse consécutive pour le CAC, une séquence pas vue depuis trois ans. En une semaine, l'indice a perdu près de 10%

Commencez à débiter votre compte pénibilité

C'est donc le 01/01/2015 que commencera à entrer en vigueur le compte pénibilité. 1ère surprise : selon une étude du Min. du Travail publiée aujourd'hui, ça n'est pas 20M (comme le gouvernement l'annonçait) mais 40M de salariés qui devraient être concernés ! 2e surprise : au rang des critères de pénibilité devant être mesurés, on trouve "le travail en équipe" ?! Vous avez bossé sur un ppt entre collègues cet aprèm' ? Demandez un RTT !

12% des cadres (et 70% des ouvriers) seraient exposés à au moins un facteur de pénibilité (étude Dares/Min. Travail, citée plus haut)

En lire plus dans Les Echos

La bonne nouvelle de/pour Noël

Vous allez pouvoir vous jeter sur le saumon (fumé) tranquille ! Le Comité pour la sécurité alimentaire norvégien lève la limitation à 2 ingestions de saumon/semaine, qu'il avait lui-même édictée pour les femmes enceintes et les jeunes. La part des farines animales dans l'alimentation des saumons a été divisée par 3 depuis 1990. Résultat : les poissons contiennent aujourd'hui 70% de dioxines et PCB en moins. Ça fait presque envie.

La Norvège fournit 60% de la production mondiale de saumon atlantique

En lire plus dans Libé

description

On vous prévient, ça décoiffe

Madelin donne une interview à Atlantico. Pas exactement du prêt-à-penser. Résumé.

La politique actuelle ? De la "droiche patronale" (droite + gauche + patronat) : elle consiste à retrouver de la compétitivité non plus en dévaluant la monnaie (on ne peut plus), mais en faisant payer les salariés (= baisse du coût du travail) en y ajoutant de l'austérité publique. Ça s'appelle "une purge" (et ça ne marche pas : cf. Grèce, Espagne, Portugal) et c'est le contraire du libéralisme qui est "un fortifiant".

Que faut-il faire ? Libérer la croissance, et pour ça, "il faut une fiscalité du capital compétitive et une fiscalité incitative pour les 200 à 300.000 personnes qui sont les artisans de la croissance".

Où trouver l'argent ? Accrochez-vous : dans les subventions aux entreprises ! "Parce que la vraie facture de l’assistanat en France, c’est celle de l’assistanat des entreprises. Nous allons bientôt avoir 150Md de subventions à l’économie et aux entreprises dans ce pays. Ce montant représente l’équivalent de l’impôt sur les sociétés, plus l’impôt sur le revenu, plus les charges sociales patronales. C’est cette manne d’assistanat qu’il faut reprendre, pour remettre le patronat au travail." Madelin. Pas Mélenchon. Juré. 

Et aussi : "L'acceptation des inégalités est inversement proportionnelle à la croissance. Si mon revenu double tous les 10 ans, j'accepte très bien les inégalités de ceux qui nous conduisent."

En lire plus dans Atlantico

Vous avez piscine (Molitor)

Même s'il s'est fait attendre, l'hiver est là… Quant aux excès multiples de la fin d'année, ils guettent. S'il ne vous les évitera pas, un détour par le Molitor Spa by Clarins devrait vous permettre d'y faire face avec la sérénité qu'offre un teint parfait. Ouvert à tous (7 jours sur 7 de 10h à 20h), il décline hammams, saunas, douches "expérientielles" et soins sur mesure. Un lieu "d'eau et de plaisir" comme un cadeau fait à vous-même.

Pour Noël, TTSO vous emmène à la piscine Molitor

Plongez !

Vous nous écrivez

"C'est autour de ses dix-sept ans que son talent a commencé à se faire connaitre : Chong savait se servir de sa langue comme personne, il était capable avec celle-ci de donner aux femmes un plaisir qui n'avait aucun égal. Il avait développé ce don dans son village, avec les voisines de son quartier : jeunes filles, fraîches épousées, matrones, célibataires, toutes avaient goûté à la langue de Chong, et en avaient ressenti des orgasmes qu'elles n'étaient pas prêtes d'oublier." Lire le texte intégral ici.

Bravo à madamev qui signe cette œuvre ("La merveilleuse langue de Chong") et remporte cette semaine le concours TTSO-We Love Words de nouvelles érotiques originales

Participez à notre concours de nouvelles érotiques (avec We Love Words, 1ère communauté en ligne d'auteurs-rédacteurs)