Si vous avez passé la journée en cuisine

Attentat-suicide dans un lycée français à Kaboul, au moins 1 mort – Conformément à ce qu'il avait annoncé, Sarko, élu président de l'UMP, n'arrête pas ses interventions rémunérées à l'étranger, il était aujourd'hui en conférence au Qatar à l'invitation d'une banque locale – Félicitations de TTSO à Fidel Castro, lauréat du "Prix de la paix", alternative chinoise au Nobel de la même catégorie, et à Dany Cohn-Bendit qui devient docteur honoris causa de l'université de Nanterre.

Le dîner chez Mr et Mme TTSO, c'est ce soir. On est tellement heureux de vous rencontrer.

Découvrez le menu (et chantez avec nous)

Cette fois, c'est officiel

La France entre en déflation. L'Insee annonce qu'en novembre l'inflation en France a ralenti, atteignant le rythme quasi comateux de 0,3% sur un an... et que, "hors effets conjoncturels" (ce qu'on appelle l'inflation sous-jacente), on était à -0,2%. MOINS zéro deux pourcent ! C'est la première fois que ça arrive depuis la création de l'indice en 1990. Et comme on vous l'expliquait ici, c'est une très, très mauvaise nouvelle.

En déflation, les ménages reportent leurs achats (anticipant une baisse des prix) et les entreprises, face à la faible conso, diminuent leur production/invest. et licencient => cercle vicieux avec toujours - de croissance & + de chômage. Hell.

En lire plus sur France Info

Lending Club : le kit de survie pour votre dîner

C'est LA conversation de ce soir : l'intro en bourse (aujourd'hui à NY) de Lending Club. Ce qu'il faut savoir/dire : créée en 2006 par un ex-avocat français (né en 1970), Renaud Laplanche. Permet aux particuliers de se prêter de l'argent entre eux. Le taux d'intérêt est calculé par un algorithme prenant en compte 180 critères. Valo : 5,4Md$. Montant levé : 870M$. Une des 10 + grosses IPO de l'histoire d'Internet. A l'introduction, le titre explose à la hausse : +68% !!!

Montant des prêts sur Lending Club : 1.000 à 35.000$, taux d'intérêt moyen : 14%, montants prêtés en 2014 : 6,2Md$

En lire plus dans Challenges

Vous bossez pour Google (mais rassurez-vous, ça ne vous rapporte pas un rond)

Les Captcha, vous connaissez ? Mais oui, bien sûr, ce sont ces petites suites de lettres/mots qu'on vous demande tout le temps de recopier sur internet, histoire d'être sûr que vous n'êtes pas un robot. Vu ? Bon.

Google (qui détient la boite leader du secteur : reCaptcha) annonce aujourd'hui qu'ils ont décidé de les tuer car, d'après leurs études "l'intelligence artificielle aujourd'hui peut résoudre même la variante la plus compliquée de texte déformé avec une exactitude de 99,8%"... Mais là n'est pas l'essentiel.

A cette occasion, on apprend que lorsque Google vous demandait d'entrer deux mots (c'est toujours par couple qu'il présentait ses vérifications), le premier établissait que vous étiez un humain… et le second était juste le scan d'un extrait d'article ou de livre que Google n'avait pas sous forme de caractères numérisés. Mot après mot, nous avons donc, depuis des années, tapé des millions de livres pour Google.

La bonne nouvelle : vous pouvez rajouter Google dans la rubrique "expériences passées" de votre CV. La mauvaise : vous avez oublié de négocier votre salaire. Ils sont trop forts.

Captcha = Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart

En lire plus sur Big Browser

Partir loin

C'est en 1501 que Vasco de Gama découvrit les Seychelles. En digne héritier, Marco Vasco y revient, avec vous, comme en pèlerinage. 513 ans après, le voyage est certes plus facile, mais les plages de l'archipel paradisiaque font toujours leur petit effet. Que ce soit pour une randonnée ou une plongée dans l'Océan indien, à vous désormais de poursuivre l'exploration.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"«Je veux être votre Mentor en plaisirs et vous apprendre l'exercice le plus charmant qu'on puisse faire de cette partie qui facilite l'organe de la parole ; oui je veux que votre langue fasse en ce moment l'emploi de votre membre viril.» Je compris ce que Jolival voulait me dire, et j'allais, posant ma tête entre ses cuisses, commencer mes fonctions et chatouiller voluptueusement avec ma langue ce muscle qui se roidit, dans les femmes, à peu près comme en nous le principe de la génération." Le Degré des âges du plaisir (1793) – Attribué à Mirabeau

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)