Si vous avez passé la journée dans une grotte

Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, démissionne après avoir été cité à comparaître pour abus de bien social, faux et usage de faux – Sarkozy rembourse à l'UMP les 363.615€ de pénalités de sa campagne de 2012, "pour que sa famille politique soit à l'abri de toute polémique" – Londres introduit une "taxe Google" de 25% sur les bénéfices générés par les multinationales au UK et transférés vers des pays à fiscalité avantageuse.

Selon la DGSE, les jeunes Français partis faire le djihad avec Daech sont athées à 70% et n’ont aucun lien avec l’immigration à 80%

Qui croire ?

Alors que l'Iran a lancé une offensive de bombardements de Daech en Irak, les nouvelles sur ce front se télescopent. Aujourd'hui, la coalition annonce que "l'avancée de l'EI/Daech à travers la Syrie et en Irak est en train d'être stoppée"… tandis que Bachar el-Assad (entretien avec Match) déclare que les frappes ne sont ni "sérieuses (ni) efficaces", ajoutant : "C'est nous qui menons les combats terrestres contre Daech et nous n'avons constaté aucun changement."

Depuis quelques jours, la presse anglophone (The Independent, Newsweek, BI) multiplie les articles sur le fait que Daech se structure de plus en plus comme un Etat, administrant les régions conquises avec une "efficacité alarmante" et "here to stay"

Lire "ISIS Is Running An Alarmingly Effective Terrorist State" (Business Insider)

Et dire que le retour de Sarko vous désespère

Dans le genre incapable de tourner la page, le PS se pose drôlement là aussi. Les militants votaient aujourd'hui sur la nouvelle (!) charte des valeurs du parti. Oh p… Mot le plus cité : "L'Etat" (24 occurrences), puis "Progrès" (20) et "Socialiste" (17). "République" et "Ecologique" font jeu égal (11). La "Gauche" est quasi oubliée (4 fois), le "Changement" (maintenant ou pas), mentionné une fois... Quant à l'"Entreprise" et la "Liberté"...

Et sinon ? Mélenchon déclare : le retour de Sarko, "pour le débat ça va être une bonne chose de voir quelqu’un qui a une cohérence intellectuelle (…) Vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes."

En lire plus dans L'Express

description

La French : on y va !

C'est LE carton assuré de cette fin d'année, qui débarque avec sa bonne grosse promo : impossible d'échapper à La French de Cédric Jimenez. Mais ce n'est pas nous, qui prions depuis tant d'années pour un renouveau du polar français, qui allons nous plaindre.

Car La French, c'est un peu comme si Claude Sautet s'était associé à Scorsese, pour nous conter le duel entre un juge (Dujardin, dans les pas de son idole Belmondo) et un parrain marseillais (Gilles Lellouche, plus Ventura que Delon). Des références que Jimenez assume à l'écran sans aucun complexe, et c'est bien ce qui rend son film si réussi.

Assassinats sanglants, filatures, labos clandestins et code d'honneur : il ne manque rien. Les "voyous" ont des sales gueules, leurs boss ont la classe (70's style) et les flics n'hésitent pas à "interpréter" le règlement. Certes, on est en terrain connu, mais quel pied !

Côté réalisation, on voit où est passé le (gros) budget. Le Marseille des 70's est finement reconstitué, avec tapisseries à fleurs, disco (aaah la bande son) et Peugeot 504 de rigueur. On est sortis de la salle soufflés, rassurés (le polar français est bien vivant) et, pour tout dire, un peu déçus de nous retrouver à Paris en 2014.

La French de Cédric Jimenez – Sortie aujourd'hui

Voir la bande-annonce

Lieu particulier

Le chic a ça de commun avec le charme qu'il ne se décrète pas et qu'il s'imite encore moins. Il se reconnaît. Au premier coup d'œil. Il n'a pas fallu plus de temps à Marie-Ange de Charry pour classer ce délicieux appartement de 118m2, situé à quelques pas de la rue Las Cases et donnant sur les verdures cachées du VIIe arrondissement, dans cette catégorie qui n'a pas à montrer pour être, à dire pour signifier ou à forcer pour ravir.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Tellement, tellement d'accord...

... avec cette étude du département de psychologie de l'Université Albany de New York. Que dit-elle ? Que l'orgasme d'une femme est plus fort… quand son partenaire la fait rire. A cette étude qui nous enchante, nous nous contenterons d'ajouter que, selon nos propres recherches, ses conclusions sont tout aussi valides en ce qui concerne l'orgasme masculin. On vous souhaite une soirée pleine de rires.

En lire plus dans Biba