Si vous avez passé la journée dans une grotte

L'armée algérienne annonce avoir tué l'un des assassins du Français Hervé Gourdel – 1ère au classement Deloitte Technology Fast 50 (50 entr. de tech françaises à la plus forte croissance) : Weezevent, entreprise dijonnaise de création de billetterie sur internet. 43.202% de croissance en 5 ans. Mieux que TTSO ! – Les députés votent une résolution empêchant la tenue de débats à l'AN après 1h du matin (coût de l'heure sup de nuit à l'AN = 50.000€, surcoût total annuel = 48M).

Pourquoi l'heure de nuit coûte si cher à l'AN ? Car "l'ensemble des fonctionnaires de l'AN bénéficient des indemnités liées aux heures de nuit, alors même que seul un tiers d'entre eux est réellement présent." (ifrap)

Les Gafa nous font tourner la tête

Le cabinet FaberNovel (conseil en innovation) publie une étude sur les GAFA (Google, Apple Facebook, Amazon). Wow. CA combiné des géants du web : 316Md$, soit à peu près le PIB du Danemark (35e du monde), avec 10x moins de monde (250.000 salariés vs 2,7M de Danois). Mais le plus bluffant concerne Facebook : d'après l'étude, en 10 ans, le réseau social est parvenu à "capter 16 % du temps des gens". Tête qui tourne. 

Demain (jeudi), les députés européens se prononceront sur une motion demandant la scission de Google (le moteur de recherche d’un côté, les services commerciaux de l’autre)

En lire plus dans Les Echos

Tellement hâte qu'il revienne

Lu dans Le Canard aujourd'hui : Commentant les nouvelles règles de transparence de la vie politique, Sarko déclare à une trentaine de députés : "C'est inadmissible ce que l'on vous fait. Parce que maintenant, on vous demande quoi ? On vous demande de ne plus avoir d'argent, d'avoir une voiture cabossée et d'avoir une femme moche." En ce jour anniversaire de la loi Veil, nous nous en voudrions de passer sous silence le féminisme subtil (et la classe !) dénoté par cette réflexion.

Et sinon ? Le Canard décerne le prix de la plus belle perle de la semaine à Valérie Pécresse pour cette déclaration : "Le pécressisme est en train de monter." Sur Tchouri ?

Voir la une du Canard d'aujourd'hui

description

Echappée belle... à Paris

"J’ai deux amours, mon pays et Paris", chantait Joséphine Baker. Ingrid – des Voyages d'Ingrid, élue meilleure blog-trotteuse de l’année – a aussi attrapé le vague à l’âme de la capitale et nous égrène les trois nouvelles adresses du Haut Marais qui mettent en émoi le tout Paris.

Si le cœur vous en dit, c’est "Paricimonkiki", titre de la première exposition de la toute nouvelle galerie, Le Coeur, qui vient d’éclore en plein Marais. Véritable plate forme créative, Le Cœur propose une exposition collective d’artistes, dont le vélo vintage X Andrea Crews et plein d’autres œuvres d’art à offrir lors de la bûche de noël. Finissage le Dimanche 29 Novembre.

La Jeune Rue, une arlésienne ? Beaucoup de gens tirent à boulets rouges, sur ce projet qui, pour l’instant, s’apparente à l’effet d’un soufflé. Mais Paris ne s’est pas faite en un jour… Alors, patience. La Jeune Rue commence déjà fort, avec un nouveau restaurant coréen, Ibaji. Ibaji symbolisant la cuisine familiale que l’on sert avant le mariage à la famille du gendre. Côté déco, c’est la papesse Paola Navone qui a transformé un trou de souris en repaire à hipsters, un lieu tout blanc dont les murs sont vêtus d’écailles de carrelage.

Le mardi 9 décembre se tient le premier dîner clandestin dans le tout nouveau restaurant de Jean-François Piège. Chut, l’adresse est tenue secrète … Un souper "Priceless-Cities" qui n’a pas de prix. Réservez vite votre premier rave-diner en cliquant ici, à partir du 1er décembre.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Les bons plans voyage de notre copine Ingrid

description

Lieu particulier

La description de certains appartements se dispense d'adjectifs. Pour vous décrire celui-ci, Marie-Ange de Charry se contentera d'égrainer ses caractéristiques objectives : un triplex "comme une maison" de 387m2 dans le quartier de l'OCDE (Muette/Ranelagh), comprenant une triple réception, 6 chambres, un dressing, un bureau, 2 cuisines, une salle de sport et un parking... Cela devrait suffire.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

A Noël, amis banquiers…

… Lelo (le fabriquant de sex toys) a pensé à vous. Ayant constaté que 6% de ses ventes en ligne étaient livrées au siège d'une banque/établissement financier, le spécialiste du petit électroménager pour adultes sort un vibro-masseur "spécial banquier". Son nom : "The Ultimate Stimulus Package"... Traduction TTSO : la croissance comme vous en rêvez. On vous laisse découvrir tout ça ici (Totally Safe For Work Even If Your Bank is Uptight) 

En lire plus dans Adweek