Si vous avez passé la journée à moyennement y croire

Emmanuel Macron veut supprimer les retraites chapeau et faire revenir les patrons "au droit commun". LOL - Le Sénat examine un projet de loi restaurant la durée du mandat du PR à 7 ans non-renouvelables. Intéressant (on trouve) - Le projet de budget 2015 adopté de justesse à l'Assemblée. 266 pour, 247 contre. 37 socialistes s'abstiennent (dont Hamon, Batho et Filippetti). Les Radicaux de gauche (14 voix) contrôlent la majorité.

Les dividendes versés aux actionnaires devraient atteindre 1.190Mds$ en 2014 (dans le monde), +12% vs 2013. Record battu.

Pendant ce temps là Philae (où l'on parle panspermie)

… a détecté des molécules organiques sur la comète Tchouri. C'est le WSJ qui l'annonce et c'est énorme. Les molécules organiques sont les briques élémentaires de la vie, et en retrouver sur une comète donne du poids à la théorie de la Panspermie selon laquelle la vie est d'origine extra-terrestre (n'étant pas apparue sur terre mais sur des comètes et des météores qui, en entrant en collision avec la terre, l'aurait "fécondé"). Avouez que ça fait plus rêver que les retraites chapeau !

La panspermie a été formulée dans l'Antiquité par Anaxagore, puis proposée dans sa forme moderne par Hermann von Helmholtz en 1878. En 2011, un rapport de la NASA l'envisage comme une possibilité

Lire la page Wikipedia sur la panspermie

Pourriez-vous être Miss France ?

… ou auriez-vous le niveau pour l'inviter à dîner ? Avant de vous gausser, mesurez-vous donc aux 40 questions de culture-gé auxquelles les aspirantes Miss ont du répondre (Hist-Géo, Politique, Musique, Sport, etc.). On l'a fait et on a eu 15,5/20… largement moins bien que Margaux Savarit, Miss Ile-de-France (et étudiante en droit) qui a eu 19,5. On la félicite et l'invite à contacter notre service RH en vue d'un stage.

Nous tenons à votre disposition un questionnaire corrigé (montrant les questions sur lesquelles on s'est plantés/on a séché). Pour le recevoir, envoyez nous un mail à editeur@timetosignoff.fr

Voir le questionnaire (dans le Figaro)

description

Avant de dire du mal d'Obama

Si vous avez lu les mêmes journaux que nous ces derniers temps (ou été dans les mêmes diners), peut-être avez-vous remarqué qu'il est de bon ton de basher Obama. Faiblard à l'extérieur, défait à l'intérieur, celui qui marchait (quasiment) sur l'eau en 2008 à droit aujourd'hui aux mêmes épithètes que ceux que vous (ou vos voisins de table) réserviez jusqu'alors à Hollande.

STOP ! Obama est un très grand président pour les Américains. No question about it. La preuve ? La réforme du système de santé (dont les premiers bilans sortent en ce moment)

A l'arrivée d'Obama 17% de la population, soit 44M d'américains n'avaient aucune couverture santé. Et pour tout le monde, cette réalité était acceptée comme faisant partie du modèle américain (donner sa chance à tous mais ne pas offrir de filets de sécurité). Pas pour Obama.

Depuis que l'Affordable Care Act est passé (aux forceps), le taux de non assurés a baissé de 40% dans les états ayant adopté la loi, 10M d'américains supplémentaires disposent d'une couverture médicale, et le taux global de non-assurés (qui continue à baisser au fur et à mesure de la mise en application de la loi) est passé à 11%. Si ça c'est pas un bilan...

Le Texas (qui a refusé la loi) est desormais le seul état américain où le taux de non couverture médicale dépasse 22%

Vous ne nous croyez pas ? Regardez ce Gif sur l'évolution de la couverture médicale aux US (TOTAL MUST SEE)

description

Beauté

La fête de Noël du bureau ! Çà y est, elle approche, et comme chaque année, vous l'accueillez avec ce mélange d'excitation et de résignation. Pourtant, il ne tient qu'à vous de faire échapper ce passage obligé à la routine ! Pour vous y aider, Clarins vous guide pas à pas pour l’exécution de votre maquillage spécial "Christmas Party"... Pour qu'en à peine plus d'une minute, vous soyez sûre de terminer l'année en beauté.

Tous les mardis, Clarins vous fait passer la semaine en beauté

Entrer dans la boutique de Noël de Clarins

La Q de la semaine

Miss France est donc aussi une tête bien faite (voir plus haut), et ça semble logique tant, femme ou homme, Miss France/Mister Univers ou cadre quadra, il paraît difficile de séduire avec un regard vide. Du coup on se demandait : selon vous, quelle est la part de l'intelligence dans le sex-appeal ?

Résultats de notre Q précédente : Avez-vous dejà regardé une video X en Pay Per View lors d'un voyage d'affaires. Lectrices : Non : 75%, Oui : 25% ; Lecteurs : Non : 59%, Oui : 40%

Participer à notre grande enquête nationale