Si vous avez passé la journée à avoir peur du tigre

Liaison avec Philae interrompue depuis la mi-journée. On ignore s'il s'agit d'une panne temporaire ou d'une rupture définitive – Une source officielle russe annonce que la France a jusqu'à fin novembre pour livrer le premier des deux Mistral. Après quoi, la Russie exigera d'"importantes" compensations financières – Boko Haram prend trois nouvelles villes du nord-est du Nigeria.

Les conseils du directeur du Cirque Pinder si vous vous retrouvez face à un tigre : ne pas lui tourner le dos et crier ou "encore mieux, crier en allemand" (les sons gutturaux peuvent l'impressionner). Doit marcher aussi avec les félins de toutes tailles

La France, locomotive du tortillard de la Zone Euro ?

Hein ? Ben, aussi consternante que soit cette réalité, c'est ce qui semble ressortir des chiffres publiés par l'Insee ce matin. Au Q3 2014, avec l'anémique 0,3% de croissance, la France fait mieux que l'Italie (3e économie de la Zone Euro, -0,1%) et même que l'Allemagne (0,1%). L'aveuglement de nos politiques économiques a fait des borgnes que nous sommes les rois du royaume Euro. Victoire !

On reste calme quand même : en 2014, le taux de croissance du PIB devrait atteindre 1,5% en Allemagne vs 0,4% en France

En lire plus dans La Tribune

Trading Talk

Le Bitcoin, vous avez tout compris ? En quelques paragraphes, Saxo Banque vous explique tout ce que vous devez savoir pour comprendre cette monnaie virtuelle dont l'idée (quelle qu'en soit l'incarnation) a aussi peu de chance de disparaître que l'internet... mais dont l'impérative adaptation au cadre réglementaire imposera l'abandon, au moins partiel, des principes libertaires sur lesquels elle fut fondée. On vous explique tout ici.

Tous les vendredis, Saxo Banque fait le point sur l’actualité de la semaine des marchés financiers

Découvrir Saxo Banque

description

La To Do du week-end

Franchement, ce week-end nous excite.

Tout d'abord, parce qu'en ce qui nous concerne, il commencera ce soir (mais ne vous inquiétez pas, il reste des places pour samedi) par le spectacle/concert de Barbara Carlotti : La Fille. Euh, comment dire ?... 1) Barbara Carlotti est, pour nous, une idole absolue. Son disque L'amour, l'argent, le vent est ce que nous avons entendu de plus intelligent, sensible et sensuel depuis... ever ? 2) La Fille est le disque/livre surréalisto-érotique qu'elle a réalisé avec Christophe Blain (le super doué dessinateur de Quai d'Orsay)... On vous en a déjà parlé et on ne peut que vous (re)conseiller de vous le procurer séance tenante. 3) C'est précisément ce livre que la Carlotti met en scène, dans un spectacle qui s'annonce baroque, et par lequel on s'attend à être enchantés. C'est au Théâtre de la Cité Internationale, si vous êtes dans la salle, envoyez-nous un e-mail (editeur@timetosignoff.fr) qu'on échange nos impressions à la sortie.

Ensuite, parce que c'est Paris Photo. On va vous dire la vérité (comme toujours) : on écrit ces lignes alors que nous en sortons (nos copines de Paris Première nous y avaient invités. Merci les filles !) Nous y retournerons cependant en famille, ce week-end. Pour y (re)voir quoi ? Un grand tirage de Bill Henson (le couple enlacé) à la Galerie Tolarno, une belle série d'inconnus américains 80's (Anthony Hernandez chez Thomas Zander)... et surtout, le magnifique accrochage du très acclamé travail de Nicholas Nixon (The Brown Sisters, le portrait de 4 sœurs photographiées sur 40 ans) que nous n'avions jamais vu en vrai et qui nous a bouleversés (Fraenkel Gallery).

Enfin, parce que la Filmo du Quartier Latin est en plein festival Truffaut et que, franchement, ce week-end, c'est Noël ! Samedi 19h50 : L'homme qui aimait les femmes. Charles Denner (+ Brigitte Fossey, Leslie Caron, Nathalie Baye, to name a few). Acteur (ah la voix de Charles Denner) génialissime. Film immortel. Pas moins. Dimanche 15h40 : Les 400 coups. 1er film de Truffaut, lancement de la Nouvelle Vague, 1er film de la série des Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud débute, il a 14 ans). Le plus beau et le plus important des films tournés sur l'adolescence. Pas moins. Dimanche 19h50 : Baisers volés. 2e long-métrage de la série des Antoine Doinel. Apparition de Claude Jade + Delphine Seyrig et Michael Lonsdale, for-mi-da-bles. Si vous ne ressortez pas de la salle étourdi/e par le charme de ce film, nous vous remboursons votre billet. Pas moins.

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, vous avez bien mérité ces 4 minutes 14 secondes d'énergie disco-sexuelle pure. Quelle qu'ait été votre semaine, ses séquelles n'y résisteront pas. Cette sélection, légèrement plus graveleuse qu'à notre habitude, est aussi l'une des plus joyeuses que nous vous ayons soumises. Un spectacle à partager (entre adultes uniquement / TTSO is not for kids !). Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions vidéo. Si on aime, on passe et si on passe, on vous invite à prendre un Mont-Blanc chez Angelina ou un verre de blanc au zinc du coin (qu'on aime bien)

Giddy Up, let's party !

La bande son du week-end : Baxter Dury – It's a pleasure

"It's a pleasure"… indeed ! Quel plaisir de roi que ce disque parfait. Tout nous plaît : les compositions de dandy, la voix cockney et les chœurs adorables, le résultat aérien de leur alliance. A cet album qui fait la preuve du talent de mélodiste de Baxter Dury autant que (en était-il besoin ?) de la modernité/éternité de la brit pop, Les Inrocks attribuent leur note maximale (5/5). 100% TTSO approved.

Si vous ne tombez pas amoureux/se de la voix féminine sur White Men, une greffe de cœur s'impose

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)