Si vous avez passé la journée à attendre qu'elle se pose

Ukraine : réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour examiner les accusations d'incursions militaires russes dans l'est du pays – Les députés français se prononceront sur un texte (symbolique/non-contraignant) sur la reconnaissance de l'Etat palestinien le 28 novembre – Réponse de Jean-Claude Juncker (aujourd'hui) à la question d'un journaliste sur pourquoi on devrait croire en sa détermination à lutter contre l'évasion fiscale : "Because I said so." Effectivement.

Philae. Les enjeux : la Terre est née (4.5B y. ago) de l'agglomération d'une matière proche, a priori, de celle de "Tchouri". La glace qui la compose est-elle de l'eau ? Va-t-on y trouver des molécules carbonées (1er élément de la vie) ?

"Le Capital au XXIè siècle" de Piketty élu meilleur livre économique de l'année par le Financial Times. Notre fiche de lecture ici (700 pages en moins de 90 secondes)

Ukraine : et si Poutine y allait vraiment ?

L'OTAN observe des colonnes de tanks, d'artillerie et de troupes russes entrant en Ukraine de l'Est depuis 2 jours. Faut-il craindre que Poutine ait décidé le pire ? C'est bien possible vu le marasme économique grandissant en Russie : les sanctions imposées par l'Occident font flamber l'inflation (> 8%), l'écroulement du prix du brut (1/3 des exports russes) prive le pays de devises, les banques n'ont plus accès aux marchés financiers internationaux, etc. Une guerre pour faire oublier tout ça ?

La fuite des capitaux hors de Russie atteint des niveaux jamais vus : 128Md$ en 2014 (plus du double de l'année dernière)

En lire plus dans Les Echos

description

Réjouissez-vous

Une fois par mois, Guillaume Huret, le fondateur des Soirées Rejoice (2 heures de découvertes musicales éclectiques, pédagogiques, enchanteresses... et very, very TTSO approved) nous parle d'un album qu'il aime et qu'il voudrait nous faire partager. Take it away, Guillaume !

"De l'énergie à revendre pour la dernière ligne droite de cette fin d'année, avec le groupe de rock anglais THE KOOKS et leur dernier album, sobrement intitulé LISTEN.

L'injonction est bienvenue, car passés les morceaux rock'n'roll Around Town et It Was London (à écouter en montant le volume svp), il faut tendre une oreille attentive au très beau texte émouvant de See Me Now.

Un album équilibré, une production moins foutoir, apaisée et affinée avec du sang neuf : Inflo, un producteur de hip-hop surnommé "le jeune Quincy Jones". LISTEN fait partie de ces albums auxquels on s'attache avec le temps… ils ne sont pas si nombreux."

Un mercredi par mois, Guillaume Huret, fondateur des Soirées Rejoice, nous fait partager un album-pépite musicale. Réjouissons-nous !

Le site des soirées Rejoice (dernière soirée de l'année dans 20 jours !)

description

Lieu particulier

Pas plus que qui que ce soit, Marie-Ange de Charry ne se réjouit du réchauffement climatique, elle observe simplement qu'il serait bien agréable de passer cet automne estival sur les 100m2 de terrasses de cet appartement d'un immeuble d'architecte 1900 et primé, situé au Trocadéro. Et si l'hiver revenait, les 238m2 du triplex aux volumes magnifiques qui constituent la partie intra-muros du lieu devraient permettre de rentrer sans renoncer ni au confort ni à l'exceptionnel.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Etes-vous sexuellement minoritaire ?

Inutile de tenter ici de résumer l'étude que l'Université de Montréal publie dans le Journal of Sexual Medecine. Son objet ? En se basant sur un échantillon de 1.506 hommes & femmes (hétéros à 85%), procéder à la classification des fantasmes les plus communs aux plus rares. L'inadmissible de certains désirs (ultraminoritaires) mis à part, la lecture à deux du classement devrait permettre de déclencher une intéressante conversation de couple ce soir. Voire mieux.

Lire le classement dans le Business Insider