Si vous avez passé la journée sous le choc

Selon la Commission européenne, le déficit public de la France va s'aggraver et devenir le plus important de la Zone Euro en 2016 (4,7%) – Mosco démissionne de son mandat de député. Législative partielle à venir, le PS en voie de perdre la majorité absolue à l'Assemblée – Niel (ce matin sur BFM Business) : "La France est un paradis fiscal avec seulement 23% d'impôt sur les plus-values (...) 5 à 7% de fiscalité si je veux transmettre mon entreprise à mes enfants."

Immense choc : Marlène Jobert a 74 ans aujourd'hui

Le FMI regrette

Le FMI publie aujourd'hui un document de son service d'audit interne ("l'Independant Evaluation Office") reconnaissant que les mesures d'austérité préconisées par l'institution en 2010 étaient "prématurées" et se sont révélées "loin d'être efficaces" pour relancer la croissance. On rêve ? Christine Lagarde (dans un communiqué séparé) dit "ne pas partager" ce diagnostic. Nous voilà rassurés ! 

Et sinon ? Le rapport affirme que le mécanisme censé permettre au FMI de détecter les nouveaux risques financiers est devenu "trop complexe (...) pour les dirigeants politiques comme pour les équipes du FMI". Rassurant

En lire plus dans Challenges

Vous avez un profil de gros pollueur

Vous avez beau avoir troqué votre Cayenne contre une Prius, vous ne trompez personne ! Selon une étude publiée par le Centre d'étude de l'environnement et de la mobilité (Cerema), 1,6% d'entre nous rejettent 6x plus de CO2 dans l'atmosphère que la moyenne nationale. Leur profil : des ménages actifs, très diplômés, vivant en centre-ville et "grands voyageurs". Ça vous rappelle quelqu'un ?

Les transports produisent 26% des 500 à 700M de tonnes d’équivalent CO2 émises chaque année en France (même source)

En lire plus dans Le Monde

description

Etes-vous pas du tout, assez ou trop heureux/se ?

Comme il existe des tests de QI normalisés, des chercheurs de l'université d'Oxford ont mis au point un test d'évaluation du bonheur individuel. On l'a fait. A votre tour.

Avertissement : c'est en anglais ("No problemo !" nous répondez-vous) et s'il n'y a aucune question piège, il faut bien faire attention aux formulations : elles sont souvent négatives (si vous êtes satisfait de qui vous êtes, il vous faudra "DISagree" avec l'assertion "I don't feel particularly pleased with the way I am"). Capice ?

Autant on n'oserait jamais vous avouer nos résultats à un test de QI (on a d'ailleurs arrêté d'en faire, tellement ils nous désespèrent à chaque fois), autant on ne vous cachera pas que chez TTSO la moyenne au Oxford Happiness Questionnaire tourne à 4,2. Ce qui nous classe parmi les "pretty happy" de ce monde. Une conclusion (scientifique) que, pour une fois, nous ne challengerons pas :-) 

Attention : au-delà de 6, vous dépassez le niveau de bonheur optimal et, selon les chercheurs, vous êtes vraisemblablement un/une imbécile (heureux/se). Tenez-nous au courant !

Faire le test dans The Guardian

description

Beauté

Bien sûr, Clarins ne peut vous promettre de réduire la pression de votre vie professionnelle ou les trépidations de la ville… mais il peut néanmoins vous aider à en parer les effets sur votre visage. Léger et non gras, le Gel Revitalisant ClarinsMen rafraîchit et déstresse votre peau, lui redonne son tonus et son éclat, et lisse vos premières rides. Faites face le visage serein.

Tous les mardis, Clarins vous fait passer la semaine en beauté

Entrer chez Clarins

La Q de la semaine

C'est la seule qui ne figure pas au questionnaire mentionné plus haut… et pourtant, quel impact a sa réponse sur notre bonheur ! Moins fleurs bleues que nos amis chercheurs d'Oxford, nous vous demandons donc : A quel point êtes-vous d'accord avec l'affirmation suivante : je suis comblé/e par ma vie sexuelle.

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Dans votre couple, y a-t-il égalité face au sexe ? Egalité totale : 48% ; L'un des 2 mène la danse : 51%

Participer à notre grande enquête nationale