Si vous avez passé la journée au repêchage

Bruxelles ne va pas retoquer les budgets 2015 de la France et de l'Italie – Budget de la Sécu : les députés socialistes frondeurs et les écologistes s'abstiennent lors du vote (adopté par 270 voix vs 245) – Goncourt : Kamel Daoud, Pauline Dreyfus, David Foenkinos, Lydie Salvayre composent le dernier carré du prix (décerné le 5 novembre).

Pour la 9ème fois consécutive, Apple est l'entreprise la plus innovante dans le monde, devant Google et Samsung, selon le classement 2014 du Boston Consulting Group. 1 seul Français dans le Top 50 : Airbus (33ème, devant Boeing)

Bonus : le nouveau clip des OK Go (spécialistes des clips originaux/bricolés) en une séquence, avec un drone et des parapluies... Brilliant !

Good News : la France gagne 25 places au classement mondial de la parité du Forum Economique Mondial

Nous pointons désormais à la 16ème place (sur 142 pays) et intégrons pour la 1ère fois le Top20. Toujours number one pour l'accès à la santé et à l'éducation, notre performance générale s'explique cette année par notre progression dans l'égalité professionnelle (malgré une 126ème place pour l'égalité salariale...), mais surtout, par la féminisation de notre classe politique. Rama Yade et Cécile Duflot auront finalement accompli quelque chose.

Au niveau mondial, et au rythme actuel, il faudra attendre 2095 pour atteindre l'égalité hommes-femmes sur le plan professionnel (même source)

Voir l'étude du World Economic Forum (en anglais)

Bad News : 440.000 enfants français ont rejoint la pauvreté entre 2008 et 2012

Selon un rapport de l'Unicef sur "les enfants de la récession", cela représente une augmentation du taux de pauvreté des enfants de 3 points (de 15,6% à 18,6%). Certes, c'est beaucoup moins que la Grèce ou l'Islande (respectivement +17,5 et + 20% sur la même période !), mais la France pointe tout de même à une triste 30ème place (sur 41 pays les plus prospères de l'OCDE/UE) en matière de gestion de la pauvreté infantile. Désespérant.

Au sein des 41 pays étudiés, 2,6 millions d’enfants sont tombés sous le seuil de pauvreté entre 2008 et 2012, portant le total à 76,5 millions (même source)

En lire plus sur Libération

description

La croissance de la population mondiale est inéluctable

C'est la conclusion d'une étude étonnante menée par des chercheurs de l'université d’Adélaïde, en Australie. Etonnante, car ils n'ont pas hésité à pousser leurs projections très très loin...

Pour réaliser cette étude, ils ont en effet modélisé neuf hypothèses différentes d'ajustement des taux de fertilité et de mortalité. Parmi les scénarios étudiés, on trouve notamment : une politique de l'enfant unique à l'échelle mondiale, une pandémie monstre, une 3ème guerre mondiale et même des catastrophes globales fictives/indéterminées provoquant des milliards de morts ! Carrément.

Résultat : rien n'y fait... même les scénarios les plus extrêmes "nous amèneraient toujours à 5 à 10 milliards de personnes en 2100", ce qui signifie que la croissance de la population mondiale est "virtuellement verrouillée". Et l'étude de conclure : "Le mouvement actuel inexorable de la population humaine exclut toute solution rapide démographique à nos problèmes de durabilité." Autrement dit, si on n'optimise pas la consommation de nos ressources naturelles, on va définitivement dans le mur...

Selon les auteurs de l'étude : "La population globale s'est accrue si vite durant le dernier siècle qu'à peu près 14% des humains qui aient jamais existé sont encore en vie aujourd'hui."

En lire plus dans L'Obs

description

Beauté

Est-ce l'été qui s'accroche ? Est-ce l'hiver qui approche ? Vous avez beau surveiller votre alimentation, faire du sport – en un mot : être exemplaire – certaines petites rondeurs résistent à tous vos efforts. Prenez une alliée ! La crème Clarins Masvelt anti-rondeurs rebelles agit sur la microcirculation et, sous l'action du massage, réduit ces hôtes pas tout à fait bienvenus de votre silhouette. Votre peau est raffermie, hydratée, douce et lisse. Vous n'avez plus peur de novembre.

Tous les mardis, Clarins vous fait passer la semaine en beauté

Entrer chez Clarins

La Q de la semaine

L'égalité hommes-femmes au travail, ce n'est visiblement pas pour demain (voir plus haut)... Du coup, on se demandait ce qu'il en était de l'égalité sexuelle : Vous, dans votre couple, y a-t-il égalité face au sexe, ou l'un des deux a-t-il plus tendance à "mener les (d)ébats" ?

Résultats de la Q précédente : Vous pensez quoi du plug anal/arbre de Noël érigé place Vendôme ? Provocation insupportable : 56% ; Création artistique : 44%

Participer à notre grande enquête nationale

description