Si vous avez passé la journée à obéir

En réponse à Bruxelles, la France (Sapin) annonce des "mesures nouvelles" réduisant le déficit public 2015 de 3,6Md€ supplémentaires – Tunisie : les islamistes d'Ennahda arrivent deuxièmes aux législatives et reconnaissent leur défaite – La CGT appelle à une grève nationale dans les transports le 04/11 pour la défense du service public.

Paris désignée comme ville la moins chère pour les jeunes (sur 25 grandes villes étudiées) sur la base de 9 critères, dont salaire minimum, loyer, prix d'un hamburger ou d'une place de concert... (étude du cabinet Decode)

Xavier Niel a raison...

Comme en échos au fondateur de Free qui, jeudi, pointait que pour créer son entreprise, la France n'avait rien à envier à la Silicon Valley, le FT publie aujourd'hui une étude montrant que 60% des 134 sociétés hi-tech ayant atteint une valo d'1Md$ au cours des 10 dernières années ne sont PAS originaires de la Silicon Valley. 27 étaient d'origine US (hors Valley), 23 chinoises et 21 européennes.

Still… avec 52 jeunes pousses milliardaires, une seule région des US, la Silicon Valley, est responsable de 2x plus de réussites hi-tech que la Chine ou l'Europe

En lire plus dans le FT

…pourvu qu'Elon Musk ait tort

Comme en échos à Stephen Hawking, qui voit dans le développement incontrôlé de l'Intelligence Artificielle "la pire erreur de l'humanité", Elon Musk – l'entrepreneur hi-tech génial à l'origine de Paypal ou de la Tesla (to name a few) – déclare vendredi devant le MIT que l'intelligence artificielle pourrait constituer "notre plus grande menace existentielle" et se révéler "potentiellement plus dangereuse que l'arme nucléaire". You've been warned.

"On peut tout à fait imaginer qu'une (intelligence artificielle) domine les marchés financiers ou la recherche, manipule ceux qui nous dirigent et développe des armes que nous ne pourrons même pas comprendre." Stephen Hawking

En lire plus sur Boursier.com

description

Dormez, braves gens, nos banques sont solides

C'est donc partout dans la presse aujourd'hui : les banques européennes (et françaises) passent quasi toutes les tests de crise auxquels les a soumises la BCE. Le message : le monde peut bien s'écrouler, nos banques ne disparaîtront pas avec nos sous. Ouf.

Le seul problème, c'est que pas un journaliste ne semble s'être intéressé au contenu réel de ces stress tests : quelles sont les hypothèses de crise retenues ? Seul un économiste spécialiste des crises (justement), Olivier Berruyer, l'a fait… et ouch !

Pour la France, le scénario cata, c'est ça : hypothèse de chômage : 12% en 2016, on en est à 10,2% sans espoir que ça arrête de monter, et 12% c'est moins que les taux actuels italiens ou espagnols. Hypothèse de déflation : -0,3% en 2016pas du tout exclu (le chiffre officiel retenu pour 2016 est de 1,3%... pas bien loin). Hypothèse de crach boursier : -20%. Pour info, en 2008, on a eu -43%, -34% en 2002, -22% en 2001 (etc...) Le meilleur pour la fin : les taux d’intérêt. Le scénario choc prévoit leur remontée à 3,8%. Impensable ? Ben voyons, c'est leur niveau de 2009 ; en 2008, ils étaient à 4,8%, en 2000 à 5,8%. Immense rigolade.

Lire l'analyse (beaucoup plus complète) d'Olivier Berruyer

description

A New York en (excellente) Compagnie

Depuis deux semaines, les vols sur La Compagnie Boutique Airline sont disponibles à la vente en agence de voyages. Que ce soit d'un clic directement depuis votre ordinateur, ou via votre agent de voyages favori, avec des billets A/R commençant à 1200€*, il va commencer à devenir compliqué de ne pas effectuer votre prochain Paris-NY dans le confort de la classe d'affaires de La Compagnie Boutique Airline.

* Voir conditions de l'offre ici

La Compagnie Boutique Airline : New York en classe affaires pour moins cher… déjà Laurier de Bronze du voyage d'affaires 2014 au salon Top Résa !

Découvrir La Compagnie Boutique Airline

Bon, ben là…

Chez TTSO, on est pas hyperbégueules, et en matière de mœurs, tant que c'est entre adultes consentants et que l'intégrité physique des participants est respectée, on pense que chacun fait (-fait), c'qui lui plaît (-plaît)… Mais enfin là, on doit bien dire qu'à la découverte de ce costume de "Sexy Ebola Nurse" mis en vente ($59.99) pour Halloween sur le site BrandsonSale... on s'est quand même dit qu'un peu de décence... parfois...

Selon l'OMS, au 23/10/2014, le nombre de membres du personnel soignant ayant été contaminés par le virus lors de l'épidémie actuelle atteint 450

Cadeau : Chacun fait C'qui lui plait (Chagrin d'Amour - 1981)