Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à procrastiner

Assurance-chômage : l'Elysée annonce une négociation "le moment venu" mais "pas immédiatement" #lol – Contrairement aux déclarations US, Ankara nie avoir conclu un accord avec Washington pour l'utilisation de ses bases contre Daesh – Baromètre Ipsos/Le Point : Juppé double Sarkozy chez les sympathisants UMP : 76% de bonnes opinions vs 71% pour Sarko, qui perd 11 points #ouch

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Google veut remplacer votre docteur

Qui n'a jamais tapé dans Google les symptômes de son bobo du moment (et généralement découvert qu'il/elle était atteint/e d'une maladie incurable) ? Fort de cette constatation, Google teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité qui vous propose (lorsque votre recherche porte sur un symptôme) un "chat" vidéo avec un médecin. Donc, après nos centres d'intérêt, nos mails et nos déplacements, c'est à présent notre carnet de santé que Google voudrait lire. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Pendant ce temps-là, votre start-up...

… fait faillite ! Au 3e trimestre 2014, c'est presque 5.000 (4.861) TPE qui ont été placées en redressement ou en liquidation judiciaire. Une hausse de 30 % vs la même période en 2013. Un motif de satisfaction tout de même : hors ces micro-entreprises, les défaillances de PME reculent elles de 12%. Dépêchez-vous de grossir (mais faites attention aux coûts !)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Prix Nobel d'éco : faites les malins

Même si vous avez passé la journée dans une grotte sans wi-fi, vous savez que le prix Nobel d'éco a été attribué à un Français, Jean Tirole (61 ans). Ok, mais, au-delà de ça, en savez-vous assez pour impressionner vos compagnons de dîner ce soir ? Oui, TTSO vous a préparé une fiche.

Pourquoi ce Nobel est important (1) ? Parce qu'il illustre la santé de l'école économique française. Certes, on ne comptait jusqu'à aujourd'hui que 2 Nobel français (Debreu en 1983, Allais en 1988)... or, parmi les candidats sérieux au prix cette année, on trouvait pas mal de compatriotes : Olivier Blanchard (chief economist du FMI), Philippe Aghion (prof à Harvard), Esther Duflo (prof au MIT/conseillère d'Obama) ou l'incontournable Piketty. Mieux, Tirole est quasiment un pur produit français. Certes, il a eu son doctorat au MIT, mais c'est avant tout un X-Ponts, et il est depuis 2007 le président de l'Ecole d'Economie de Toulouse (une des meilleures du monde, consacrée, elle aussi, par ce Nobel).

Pourquoi ce Nobel est important (2) ? Parce que ce sont ses travaux sur la "réglementation des industries avec quelques entreprises importantes" (= les situations de monopoles ou d'oligopoles) qui lui valent le Nobel… Et ça, dans un monde où Google détient 90% de parts de marché sur les recherches internet (et Apple et Samsung, 40% du marché des smartphones), c'est effectivement un sujet qu'il n'est pas inutile de creuser.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

A New York en (excellente) Compagnie

Mercredi dernier, dans TTSO, Ingrid vous donnait toutes les nouvelles adresses de NY. Reste maintenant à savoir comment vous y rendre. A partir de 1.200€ l'A/R, La Compagnie Boutique Airline vous propose de débarquer dans le NY branché, serein/e et reposé/e comme seul un voyage en classe affaires peut le permettre... sans pour autant devoir renoncer aux vitrines, à l'hôtel et aux restaurants que Manhattan semble inventer et renouveler perpétuellement... pour vous.

* Offre de rentrée, voir conditions ici

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

C'est lundi et vous l'avez bien mérité

Depuis le temps que, vendredi après vendredi, nous recevons les mails courroucés (et souvent très drôles) de nos lectrices et de nos lecteurs gays, sur le thème "Dis donc TTSO, tu pourrais penser à nous de temps en temps !"… nous nous sommes dit que nous ne pouvions passer sous silence cette série de photos (intitulée "Marbles") que l'artiste londonienne Ingrid Berton-Moine consacre aux testicules de statues grecques. Ne nous remerciez pas (& Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn