Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à Genève

Nobel de chimie à 2 Américains et un Allemand pour le développement de techniques de microscopie (fluorescence à très haute résolution) permettant de voir l'extrêmement petit – Hollande demande "un ajustement des politiques budgétaires" à la croissance en Europe/Valls : la question de "l’efficacité et de l’équité" de l’assurance chômage est un "débat légitime" – La Suisse renoncerait au secret bancaire et pratiquerait l’échange automatique de données fiscales avec l’UE et les US dès 2018. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Est-ce encore trop cher ?

René Dosière (député PS, spécialiste de la chasse au gaspi d'argent public) a fait les comptes : l'Elysée, sous Hollande, coûte 8,6% de moins que sous Sarko. Les grosses économies : les transports : -19% (on emmène moins de monde à Bruxelles et on prend le Thalys plutôt que le jet), le personnel (on est passé de 882 à 836 employés) et les fleurs : -50% (200K sous Sarko, 100 sous Hollande). Budget total de l'Elysée : 100M€. Ça les vaut ? 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sacré Institut Montaigne

Le think tank (pas exactement proche du Front de Gauche) publie aujourd'hui le énième rapport dénonçant le manque de travail des salariés français. Rien de bien neuf… sauf lorsque, après avoir préconisé de "supprimer la durée légale du travail" (sans augmenter les salaires), pour la fixer par accords de branche/entreprise, ce qui ne nous choque pas, on lit "qu'en cas d'absence d'accord, la décision unilatérale du chef d'entreprise" s'imposerait. Sortir de la crise en ré-autorisant l'esclavage. Parfait.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Echappée belle... Eté indien à NYC

De retour de New York, Ingrid, des Voyages d'Ingrid, élue meilleure blog-trotteuse de l’année, nous propose les quelques adresses en vue, pour célébrer l'été indien à Brooklyn.

Un déjeuner dans le repaire pour hipsters en devenir : le Montana's Trail House. Tout nouveau spot de Bushwick, où une caravane trône dans la rue, des insectes taxidermés volent au-dessus du papier à motifs "chauve-souris", une bibliothèque remplie de livres couvre les murs du saloon-salle à manger… Un drôle d’endroit pour une rencontre, mais singulier pour y bruncher de la comfort food.

Un bouillon de culture dans les ateliers d'artistes de Greenpoint et les murs nimbés de graff de Bushwick, véritable musée à ciel ouvert. Du street grand art !

Une halte healthy dans une ferme sur un toit avec vue sur le skyline de Manhattan, le Eagle Rooftop Farm. Que les volontaires lèvent le doigt. Tous les dimanches, de 13H00 à 16H00, on y vient à pied pour cultiver ou acheter des fruits et légumes du potager de ville. Dites adieu aux pesticides et produits chimiques !

Et enfin, pour dormir sur ses deux oreilles, on va au Wythe Hotel, poser ses valises dans une ancienne manufacture de tonnellerie, une halte indus-chic en plein Greenpoint. Avec en prime, la tête dans les étoiles, pour un cocktail démoniaque sur le rooftop avec vue sur l'Hudson River.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu Particulier

Non, la maison d'architecte n'est pas nécessairement un palais froid s'étalant sur des surfaces gigantesques. Elle peut aussi s'incarner dans cette jolie maison de Boulogne qui, sur 93m2 + 30m2 de terrasses, offre toute l'intelligence d'une rénovation contemporaine parfaite. Non, Marie-Ange de Charry ne se cantonne pas à la vente d’hôtels particuliers de taille patricienne, elle sait aussi parfaitement combler les jeunes familles.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

D'acc ou pas d'acc ?

Très drôle article du NY Mag, sur une étude (sérieuse) publiée dans la prochaine édition de Clinical Anatomy. Qu'y lit-on ? Que le vagin n'est doté d'aucune "structure anatomique" qui puisse causer un orgasme. En clair : "L'idée qu'une femme puisse jouir par simple pénétration est un gros mensonge." (l'orgasme est nécessairement clitoridien) Autre révélation : "The G-spot is about as real as Narnia." Des vérifications empiriques s'imposent (dès ce soir). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn