Si vous avez passé la journée dans une grotte

Bygmalion : 4 cadres, dont les deux fondateurs, Guy Alvès et Bastien Millot, interpellés et placés en GAV – Espagne : Mariano Rajoy annonce la saisie du Tribunal constitutionnel contre le référendum d'indépendance catalan (prévu le 9 novembre) – Menacée par l'avancée de l'EI, la Turquie va solliciter le feu vert du Parlement pour intervenir en Syrie et en Irak et pré-positionne des chars à la frontière syrienne.

Selon 2 études de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publiées ce lundi, l'énergie solaire pourrait devenir la première source d'électricité d'ici 2050 et représenter 26% de la production électrique mondiale

Prix Humour et Politique 2014 : super déçus

Il va cette année à Juppé pour "En politique, on n’est jamais fini. Regardez-moi!"Nice, mais il y avait tellement mieux parmi les pré-sélectionnés. Souvenez-vous : Gaino : "Si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde." ou Jean-Claude Martinez (ancien VP du FN) : "J'ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano; elle écrit en phonétique."

Notre favori(te) : "On a une recrudescence de violence... Par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent." Nadine Morano. Who else ?

Lire notre sujet à propos du prix (TTSO 03/06/2014)

L’iPhone 6 va devenir "le téléphone préféré des pédophiles"

 … et des terroristes. C'est ce que, du patron des détectives de Chicago, au directeur du FBI, toutes les polices US déclarent. La raison ? Le nouveau système d'exploitation de l'iPhone (iOS8), dont Apple déclare fièrement qu'il leur interdit "d'accéder (au) mot de passe (des utilisateurs)"... et donc rend techniquement impossible de "répondre aux demandes des autorités souhaitant des informations (contenues dans ces appareils)". Les flics préféreraient que vous restiez au BlackBerry. 

Entre janvier et juin 2014, les autorités françaises ont saisi Google de 3.002 demandes d'informations sur des utilisateurs (search, messagerie). Google a fourni des infos dans 59% des cas (source : Google/Transparency Report)

En lire plus dans Mashable

description

Vous allez y passer votre soirée

On espère que vous n'aviez rien de prévu ce soir (dîner avec vos enfants, répondre à vos e-mails en retard, terminer la saison 5 de Breaking Bad...), car vous allez passer la prochaine heure à regarder les "22 maps and charts that will surprise you" que publie le magazine Vox. On vous laisse découvrir, mais deux trucs nous ont paru spécialement immanquables.

1. Parce que ça nous a fait rire : la carte qui montre que les Anglais ont essayé d'envahir quasiment tous les pays du monde ! Pour être précis, 171 pays sur 193 membres des Nations Unies (90%!). Première invasion répertoriée des perfides insulaires : celle de la Gaule au 2e siècle. Ça leur a manifestement donné le goût des voyages.

2. Parce que ça nous a fait réfléchir : l'histogramme qui montre que nous vivons actuellement les temps où la guerre (incl. terrorisme, génocides...) fait le moins de victimes dans le monde. Oui, oui, vous avez bien lu : il y a aujourd'hui moins de morts dans des conflits partout dans le monde que n'importe quand depuis la fin des 30's. Franchement, on aurait parié le contraire.

Voir les cartes/charts sur Vox

A New York en (excellente) Compagnie

Paris ce lundi se charge de nous rappeler que l'automne est là, on reconnaît tous les symptômes de son arrivée : pluie et mélancolie. A New York ce week-end, on prévoit du soleil et les arbres de Central Park ont pris ces teintes rouges qui font de Manhattan en octobre l'un des plus beaux spectacles du monde. A partir de 1200€ A/R, La Compagnie Boutique Airline, élue "Lauriers de Bronze 2014" du voyage d'affaires, vous y emmène en business class*. De là, la vue est incomparable.

* Offre de rentrée, voir conditions ici

La Compagnie Boutique Airline : New York en classe affaires pour moins cher

Découvrir La Compagnie Boutique Airline

La meilleure nouvelle de la semaine

Ne cherchez pas, si vous êtes un homme, rien de ce qui pourra arriver au monde ou à vous-même cette semaine ne pourra rivaliser avec les résultats de cette étude anglaise : 75% des femmes déclarent préférer faire l'amour avec un partenaire qui a un peu de bide (vs un adonis) et 96% disent qu'un rendez-vous galant avec un homme obsédé par ses abdos est un cauchemar ("positively dreary"). Best news ever.

74% des femmes avouent qu'elles se sentent gênées de se déshabiller devant un homme au corps (trop) parfait (même source)

En lire plus dans Yourtango