Si vous avez passé la journée assis sur votre iPhone

La croissance US du 2e trimestre révisée à la hausse à 4,6%. Wow. - Le gouvernement repousse la mise en service du péage transit poids-lourds (qui devait remplacer l'écotaxe, elle même abandonnée) - iPhone6 pliés (aka "BendGate") : Apple dit n'avoir eu connaissance que de 9 cas (sur 10M vendus). L'action perd 4% hier à NY.

Grand Prix TTSO ex aequo à @Heineken_NL pour son tweet d'hier en illustration ci-dessus + à @JeromeColombain pour son tweet de cet après-midi : "Normal que l'iPhone s'plie puisque l'Apple store…"

3 millions de $ par jour : l'EI est-il le meilleur business model du monde ?

Ça a déjà été dit "l'Etat Islamique est la plus riche organisation terroriste de l'histoire". Mais d'où tire-t-elle son fric ? De la contrebande de pétrole : entre la Syrie et l'Irak, l'EI contrôle au moins 11 puits et tous les jours, en utilisant des réseaux de contrebande millénaires via le Kurdistan, la Turquie ou la Jordanie, elle vend ses barils à prix discount (25$ à 60$ vs $100 au prix du marché). 3M$ de profit/jour, plus d'1Md$/an. Dur à battre.

Autre source de financement : le paiement de rançons. Selon le NYT, depuis 5 ans, 125M$ ont été payés à Al-Qaïda et ses filiales pour la libération d'otages. 1er payeur la France, qui à elle seule aurait versé 58M$.

En lire plus sur AP

Trading Talk

L'effet Alibaba ne va pas retomber : next in line dans les méga IPO des succès de l'internet : Zalando, premier distributeur européen en ligne de prêt-à-porter qui s'introduira en bourse (Francfort) le 1er octobre. Saxo Banque croit à la solidité des fondamentaux de la société et anticipe une progression à court terme du titre aux alentours de 27,5€ ... 35% au-dessus du prix d'intro annoncé. Not too bad.

Tous les vendredis, Saxo Banque fait le point sur l’actualité de la semaine des marchés financiers

Découvrir Saxo Banque

description

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Oh la la tant de choses à faire ce week-end, notre eCab ne va pas chômer. Allez hop c'est parti !

Est-il besoin de le préciser, ce soir, c'est évidemment chez Castel que vous nous croiserez. Comment vous dire à quel point la nouvelle de la réouverture de ce lieu nous a comblé. Comment vous exprimer l'impatience avec laquelle nous avons attendu le grand soir (ce mercredi). Comment vous communiquer la joie complète que nous avons eu à retracer nos pas (1000 fois faits, pas toujours droit) du foyer aux escaliers (restés aussi étroits), du bar à la piste. Les nouveaux propriétaires (qui sont avant tout des anciens clients) ont tout respecté du lieu et de son esprit. Bien sûr la moquette a été changée (pour le mieux, voir photo ci-dessus), mais le steack au poivre reste le même et c'est couteau en main que vous nous trouverez ce soir attablés (foyer, table à gauche contre le mur), trop heureux d'avoir donné à notre eCab cette instruction magique : "15 rue Princesse, s'il vous plaît".

Samedi, il fait beau et bien sûr vous pouvez aller à la Foire de Chatou qui aura ouvert la veille (c'est franchement la référence en matière de brocante, et c'est plus rigolo/à la portée des mortels que la biennale). Mais ne nous y cherchez pas, nous serons en pleine préparation de l'évènement du soir : Gladiator au Palais des Congrès... accompagné d'un orchestre symphonique. Le principe : le film est projeté sur écran géant (VO of course) sauf la musique jouée elle par l'Orchestre National d'Ile-de-France et un choeur soit plus de 200 personnes. Déjà que ce film nous filait la chair de poule, on aura pas trop de nos enfants pour affronter cette charge émotionnelle supplémentaire. Le Palais des Congrès un samedi soir, n'essayez même pas de trouver une place pour vous garer ! On ira en eCab.

Dimanche : Maison Européenne de la Photographie. Depuis le 10/09, la MEP accueille une rétrospective René Burri, très grande signature de l'agence Magnum (qu'il rejoint en 1959). Artiste du mouvement capturé, Burri est aussi un témoin du siècle (la photo du Che qui vous vient directement en tête est de lui !). Une exposition en noir & blanc et en couleurs. Exactement comme l'a été notre semaine.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Postée il y a une semaine, cette vidéo affiche déjà plus de 36M de vues… autant dire qu'elle ne sera pas une nouveauté pour tout le monde. Cependant, si elle n'a ni la puissance ni l'humour du chef d'œuvre présenté la semaine dernière, nous ne pouvions manquer de la publier tant son pouvoir hypnotique nous a tenu toute la matinée. Il devrait également s'exercer sur votre soirée. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Let's get hypnotized

La bande son du week-end : Woman's Hour - Conversations

Enfants des 80s que nous sommes, si il est un nom dont la seule évocation nous émeut c'est bien celui de Prefab Sprout… aussi imaginez comme nous tremblions quand nous avons écouté le 1er morceau de ce groupe que nos camarades des Inrocks présentent comme les descendants des créateurs géniaux de l'album Steve McQueen (1985). Verdict : 29 ans n'ont rien changé, la pop romantique et les voix éthérées nous enchantent toujours.

Ecouter l'album (sur Deezer)