Si vous avez passé la journée à… (pas de mots)

Hervé Gourdel, 55 ans, otage français en Algérie, a été décapité par ses ravisseurs. Horreur. – Selon des chiffres révélés par France 2, Pôle Emploi comptabilise 11.000 demandeurs d'emploi de moins en août (vs juillet). Première baisse depuis oct. 2013 – "L'enfoiré" : d'après Le Nouvel Obs, c'est ainsi qu'Aquilino Morelle appelle à présent le Président. On touche le fond.

Les Français ont perdu 1.500€ de pouvoir d'achat par an depuis 2009 (Source : étude 60M de consommateurs publiée aujourd'hui)

Faites bosser les femmes !

Confirmant une conviction profonde de TTSO (femmes > hommes), le Crédit Suisse publie une étude (3.000 entreprises/40 pays) montrant, sans ambiguïté, que les boites qui comptent le plus de femmes au sein de leur direction sont les plus performantes. Entre 2012 et 2014, les sociétés féminisées affichent une sur-performance de 5% de leur cours de bourse et de 3 points de rentabilité par rapport aux boites "men's only". Révisez votre organigramme !

La proportion de femmes dans les Conseil d'Administration des sociétés du CAC40 atteint aujourd'hui 30% (29% pour le SBF120). Elle a triplé en 5 ans (loi Zimmermann-Copé imposant des quotas)

En lire plus dans La Tribune

Contrôle de l'UMP : pourquoi ils vont s'entretuer

Car ils ont tous bien compris le jeu de Sarko, qui résume parfaitement son analyse & sa stratégie en déclarant (cité par Le Canard) : "Qq soit le candidat de gauche (en 2017), il sera battu car Marine Le Pen sera au 2nd tour avec le candidat de droite. Il suffit donc d'asseoir ma domination à droite en prenant l'UMP et je suis élu Président de la République." Contrôle UMP = victoire garantie à la Présidentielle. C'est simple. Ça va saigner.

Et sinon? Sarko à Juppé "Je vais te tuer" Juppé à S "Tu sais où me trouver". S sur J "72 ans en 2017 et 18 mois de taule au compteur, tu crois qu'il me fait peur?" J sur S "En matière d'ennuis judiciaires, il vaut mieux ne pas se livrer à un match". Nice.

Voir la une du Canard (que nous citons dans cet article)

description

Réjouissez-vous

Une fois par mois, Guillaume Huret, le fondateur des Soirées Rejoice (2 heures de découvertes musicales éclectiques, pédagogiques, enchanteresses... et very, very TTSO approved) nous parle d'un album qu'il aime et qu'il voudrait nous faire partager. Ce mois-ci : THE LAGOS MUSIC SALON de Somi. Take it away, Guillaume !

"On croit entendre une voix africaine, mais c'est bien d'une Américaine qu'il s'agit, puisque Somi vient d'Illinois. Cette jeune auteur-compositeur-interprète réussit à merveille un croisement Soul-World-Jazz, avec une sensibilité qui file la chaire de poule.

Sur ce 5ème album, commencez par écouter Ginger Me Slowly… attention on atteint ici un niveau de sensualité qui confine au Not Safe For Work.

C'est un album à offrir et à s'offrir, qui vous accompagnera durant de longues années, et fait partie de la sélection musicale de la prochaine Soirée Rejoice entre autres perles du même acabit. On s'y retrouve."

Un mercredi par mois, Guillaume Huret, fondateur des Soirées Rejoice, nous fait partager un album-pépite musicale. Réjouissons-nous !

Le site des soirées Rejoice

description

Lieu Particulier

S'il y a une profession qui a abusé de l'adjectif "exceptionnel", c'est bien celle d'agent immobilier. Marie-Ange de Charry ne l'utilise que rarement… et quand il s'attache à un appartement de 325m2, donnant sur la place des Etats-Unis, dont nous n’essaierons même pas de commencer à décrire tout ce qui le rend absolument incomparable... on peut juger que c'est à bon escient.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Pas de consolation

Comme si l'actualité ne suffisait pas ! 2014 est aussi une annus horribilis du sexe ! C'est la conclusion d'une étude britannique selon laquelle, alors que 58% des Britanniques se disent plus heureux dans leur couple lorsqu'ils font davantage l'amour, 41% confessent avoir moins de rapports sexuels qu'en 2013. Les raisons ? Préoccupations financières (37%), trop de boulot (34%), ou trop de dîners (29%)... Sounds familiar ?

Aussi invoquée comme raison de la raréfaction des câlins : le partage du lit conjugal avec un animal domestique… 31% des sondés s'en plaignent !

En lire plus dans Top Santé