Si vous avez passé la journée accroché à votre fauteuil

Claude Bartolone (président de l'Assemblée Nationale / PS) : Thomas Thévenoud doit "prendre la bonne décision" et démissionner de son mandat de député – Valls : "Il n'y a pas d'alternative à gauche", Aubry : "Je dis à Manuel, très simplement: faut pas se crisper" #umpstyle – L'État demande 1,4Md€ d'économies à la Caisse d'allocations familiales d'ici 2017. L'objectif de création de 100.000 places en crèche remis en cause.

Le déficit français en termes de solutions d'accueil pour les moins de 3 ans est estimé à 350.000 places

Faut-il arrêter de favoriser les entreprises ?

… et commencer à chouchouter les ménages ? On se pose la question à la lecture des chiffres publiés par l'Insee aujourd'hui et qui montrent que la consommation des ménages est repartie à +0,5% au Q2 2014 (vs -0,5% au Q1). Sans ce rebond, l'économie française aurait été en récession, l'investissement des entreprises reculant. Peut-on continuer à compter sur les ménages ? ... Euh, vous avez reçu vos impôts ?

La consommation des ménages représente 55% du PIB et explique 30% des ses variations

En lire plus dans La Tribune

Impôts : vous n'êtes pas seuls

Vous aussi, vous avez eu un choc en découvrant votre 3e tiers ? Dites-vous que vous n'êtes pas seul/e (et probablement pas le/la plus à plaindre). En 2013 (les chiffres ne sont connus qu'aujourd'hui), sur les 19M de foyers soumis à l'impôt, 1,3M ont dû demander une ristourne au fisc, c'était +20% vs 2012. On est impatients de connaître le chiffre 2014. #pasprêtedesinverserlacourbe 

En 2013, pour 19M de foyers imposés, 10M de lettres de rappel, de relance, de mise en demeure de payer, ont été envoyées par l’administration fiscale

En lire plus dans Le Monde

Pourquoi il va quand même falloir s'intéresser à Apple cette semaine

A moins que la grotte où vous passez vos journées n'ait pas le wi-fi, vous savez que demain se tiendra l'événement le plus important de l'univers depuis l'arrivée de l'iPhone5 : la conférence de presse (le "keynote") où Tim Cook présentera les nouveautés Apple.

Pourquoi c'est si important ? Pas parce qu'on y présentera très vraisemblablement l'iPhone6, ni même parce que, selon la rumeur, U2 sera invité en "guest star"… mais parce que Cook risque d'y dévoiler la montre connectée Apple (la iWatch ?), signant ainsi le démarrage officiel de la révolution (et de la course aux) objets connectés (aka "The Internet of Things").

Or, selon Goldman Sachs qui sort aujourd'hui un rapport sur le sujet, l'Internet of Things c'est la "3e vague" de l'internet et elle est plus puissante que toutes les autres. Ce que dit GS : il a fallu 20 ans (1996-2015) pour connecter 1 Md de PC à l'internet fixe (1ère vague), il faudra 14 ans (2006-2020) pour connecter 6 Mds de smartphones et il ne faudra que 9 ans (2011-2020) pour connecter... 28 Mds d'objets (montres, thermostats, voitures ou lunettes) à l'internet. Wow ! 

Lire le rapport de Goldman Sachs

On espère que vous êtes un lecteur de province

Car sinon, vous avez plus d'une chance sur 2 d'être cocu (pas un drame, mais bon...) Selon un sondage Harris Interactive publié aujourd'hui, 52% des Parisiennes ont déjà été infidèles ou envisagent de l'être. Un résultat bien au-delà de la moyenne nationale (32%). Pas besoin d'être Nostradamus pour prédire le thème de notre "Q de la semaine" demain. Commencez à réfléchir à votre réponse et parlez-en en couple (légitime ou pas) ce soir. 

Ce qui attire les femmes (selon le sondage cité) : le physique (49%), l'humour (28%) et l'intelligence (18%)… Chez TTSO, nous sommes inégalement avantagés par les 3 critères…

En lire plus dans Au Féminin

description