Si vous avez passé la journée le doigt sur la gâchette

Rumeur insistante (non confirmée, ni démentie par les intéressés) de rachat de Criteo par Publicis (montant évoqué : 2Mds$). JB. Rudelle (fondateur Criteo) présenté comme successeur potentiel de Lévy #wow – Ukraine : face à l'"agression" russe, Kiev souhaite relancer le processus d'adhésion du pays à l'OTAN. Une initiative reçue favorablement par l'organisation – Ebola : un premier cas détecté au Sénégal.

Jérôme Lavrilleux : "Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai." La réunion qui devait statuer aujourd'hui sur son exclusion reportée

Lecture obligatoire du week-end : l'éditorial de P. Krugman (Nobel éco 2008) sur "The Fall Of France" (NY Times 28/08/2014)

Et si le gouvernement était sérieux ?

Selon une exclu des Echos : "Le projet de loi sur la croissance, préparé par Montebourg et porté désormais par Macron, va prendre la forme d’une loi d’habilitation à procéder par ordonnances." Traduction : décidé à réformer vraiment (professions réglementées, travail le dimanche), mais quasi certain de ne pas pouvoir trouver de majorité à l'Assemblée (cf TTSO du 27/08) sur les mesures qu'il arrêtera, le gouvernement se passera de vote. Attention, il va peut-être se passer quelque chose ! 

Les ordonnances (article 38 de la Constitution) : après autorisation du Parlement, le gouvernement peut prendre par ordonnances des mesures relevant normalement de la loi. Prises en Conseil des ministres, elles entrent en vigueur dès leur publication

Les ordonnances (article 38 de la Constitution), comment ça marche ?

La To Do du week-end (on y va en eCab)

Et hop, c'est reparti !

Ce soir, notre iPhone nous dit qu'il fera 24° et que la nuit sera claire. Retrouvez-nous donc à 21h30 dans le parc de la Folie Titon (dans le 11e) pour la projection en plein air de De battre mon cœur s'est arrêté, remake, très aimé de nous, de Fingers (James Toback/Harvey Keitel, 1978). Duris, Arestrup -- à tomber -- et Devos dans un (Jacques) Audiard très noir, qui nous rappelle à quel point ce réalisateur nous a enthousiasmés avant qu'il ne cède aux simagrées de la Cotillard. Le 11e, c'est ingarable ! No problem, on sera en eCab.

Demain (samedi), nous nous précipiterons – tant qu'il est encore temps (dimanche il sera trop tard) – à la rétrospective que la galerie Poggi consacre à la peintre Anna-Eva Bergman. Ne jouons pas les pédants, nous ne connaissions pas cette artiste (compagne d'Hans Hartung), mais son œuvre a des airs de Nicolas de Staël géométrique qui nous fait penser que nous nous en voudrions cruellement de rater ce dernier jour d'expo. C'est rue Beaubourg, ce sera donc en eCab.

Dimanche, il fait beau et c'est bien le moins que la météo puisse faire, puisque la nature et la création toute entière fêteront Ganesh ! Comme chaque année (dernier dimanche d'août), nous célébrerons la divinité favorite des Indiens, Dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, patron des écoles et des "travailleurs du savoir" (autant vous dire qu'il n'a pas trop de ses 4 bras). Retrouvez-nous dès 11h00 au démarrage de la procession qui partira du Temple Sri Manicka Vinayakar Alayam (17, rue Pajol, 18e). Nous aurons un naan au fromage à la main. Vous ne pouvez pas nous rater.

eCab – Commande de taxis VIP sur smartphone – Chauffeur officiel de la To Do du week-end

Télécharger l'application eCab

C'est vendredi et vous l'avez (déjà) bien mérité

Eh oui, une semaine de bureau et les souvenirs de votre été prennent déjà le grain flouté d'une photo de David Hamilton. Pourtant, vous étiez (il était) si beau aux commandes de votre kite, lorsqu'entre le vent, l'eau et vous, il n'y avait ni open-space, ni réunion budgétaire... ni rien. Avant que la rentrée ne triomphe définitivement, repassez-vous les images & Enjoy ;-) 

Merci à Eric W. pour cette trouvaille. Comme lui, envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité, c'est aussi pour les filles et les messieurs (qui aiment les messieurs) ;-)

TTSO 2014 Summer Soundtrack : dernier passage

On nous promet un retour de l'été ce week-end et, en ce qui nous concerne, nous nous mentirons avec obstination afin de croire, deux jours encore, que les vacances continuent. Malgré toute la bonne volonté que nous mettrons à nous illusionner, il est probable que nous ayons besoin d'aide. Une dernière écoute de notre bande son de l'été (sur Deezer ou sur Spotify) pourrait se révéler indispensable. Rock on.

description