Si vous avez passé la journée à n'en avoir rien à f... du mariage de Brad et Angelina (bienvenue sur TTSO)

L’Ukraine affirme subir une "invasion directe" des forces armées russes et demande une aide militaire directe à l’Union européenne / Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence – PS : 208 députés PS appellent, dans une tribune, au "rassemblement" derrière François Hollande – 43 casques bleus de l'ONU sont détenus depuis quelques heures par un "groupe armé" sur le plateau du Golan, indiquent les Nations Unies.

97% des vacanciers français déclarent "avoir passé de bonnes vacances" - Sondage CSA pour le Club Med publié aujourd'hui

La seule vraie bonne nouvelle de la journée : le clip de la nouvelle chanson des Brigitte "A Bouche Que Veux-Tu". On adore (et c'est ici qu'on clique) !

La France, championne du monde de la pensée économique

Dixit le FMI, qui publie la liste des 25 économistes de moins de 45 ans qui façonnent la pensée économique mondiale. Si les US fournissent 10 noms, la seconde nation la plus représentée est la France. 7 de nos économistes sont listés (Piketty, of course, mais aussi Esther Duflo, prof au MIT et conseillère d'Obama, etc.) Profil type : Normale Sup, puis thèse aux US (MIT, Harvard)... où, surprise !, ils sont restés depuis...

Salaire moyen d'un professeur d'université en France : 40.000€ nets/an - Salaire moyen d'un professeur à Harvard : 198.000$/an

En lire plus et voir la liste dans La Tribune

Beaucoup de voyages prévus cette année ?

On espère que vous n'êtes pas du genre "nervous flyer". Pour la première fois, la semaine dernière, l’Organisation météorologique mondiale (une agence de l'ONU) a publié ses prévisions à 20 ans. Accrochez vos ceintures.

En gros, ce que dit le rapport, c'est que les phénomènes extrêmes, genre hivers glacials (souvenez-vous des US cette année) ou étés pourris (= celui que vous venez de passer sur la côte basque) vont se multiplier. La raison ? Réchauffement climatique oblige, l'atmosphère se charge de plus de vapeur d'eau (1° de plus = 7% de vapeur d'eau supplémentaire), or, la vapeur d'eau, c'est le moteur des phénomènes météo. Et on est donc passés au turbo !

Conséquence (entre autres) : selon les calculs de l'université de Reading, ces phénomènes vont multiplier par deux le temps de vol passé dans les turbulences, au point qu'"on ne sait pas comment les avions vont réagir". Enjoy your flight ;-) 

Vous préférez le bateau ? Les vagues les plus hautes atteignent à présent 40m (2x plus que le maximum auquel étaient habituées les compagnies maritimes)

En lire plus dans Les Echos

Lire au lit

"Dans une caresse qui n'avait ni fin ni recommencement, ni lieu fixé ni cadence, griffant et caressant à la fois, savante et craintive, elle m'accorda, à moi, ce qu'elle se fournissait tout à l'heure à elle-même. A genoux, ses yeux à nouveau dardés sur les miens, elle attendit en berçant ma chair que l'imminence de ma joie l'avertît du moment que je la sentais guetter. Alors s'étalant de tout son poids sur ma verge écrasée elle prit au même instant sur mes lèvres les cris qui m'échappaient." Jean Bruyère – Roger ou les à-côtés de l'ombrelle (1926)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer le livre (Fnac)

description