Si vous avez passé la journée à remplir le coffre

Gaza : Israël met fin à la trêve après avoir annoncé qu'un de ses soldats aurait été capturé par le Hamas / 50 Palestiniens et 2 soldats israéliens tués – Ebola : "L'épidémie avance plus vite que nos efforts pour la contrôler", selon l'OMS qui déplore des secours "tristement inadéquats" – Valls : "Les politiques économiques de la zone euro ne sont pas efficaces."/ "La rentrée va être difficile en matière de conjoncture économique."

45% des automobilistes français avouent dépasser les limitations de vitesse sur la route des vacances, 27% reconnaissent rouler à 150km/h au lieu de 130 (Ifop) #OnFaitGaffe

Bonnes vacances

On a rangé nos crayons, fermé nos cahiers et soupiré toute la journée en regardant par la fenêtre... car ce soir, c'est les vacances !!! TTSO fait sa pause estivale et se réjouit de vous retrouver bronzés et d'attaque le 25 août. Bonnes vacances lectrices et lecteurs chéris ;-)

Feedback, suggestions, nous souhaiter de bonnes vacances ou nous envoyer une carte postale : editeur@timetosignoff.fr

Cadeau : Vacances, j'oublie tout (Elégance - 1982)

Conseil privé

Héritière de la tradition philanthropique de ses pères fondateurs, Neuflize OBC est, plus qu'aucune autre institution financière, capable d'accompagner ses clients dans leurs propres projets de fondation familiale ou d’entreprise, de fonds de dotation, etc. Disposant des ressources de son pôle d'experts en matières fiscale, financière ou juridique, la Banque garantit que les montages créés s'inscrivent dans un schéma patrimonial global optimal qui reste l'horizon ultime de son engagement vis à vis de ses clients.

Neuflize OBC. Créer des patrimoines uniques, l'ambition qui nous rapproche

Entrer chez Neuflize OBC

description

Eté 2014 : liste de lectures

On les a lus, on les a adorés et, comme on vous dit tout, on vous en a parlé. Vous avez pensé "Ok, on verra ça pendant les vacances"… et puis vous avez oublié. Rappel des livres dont nous vous conseillons d'alourdir votre sac de plage.

On commence par ce qui sera votre roman de l'été (416 pages, ça devrait vous faire quelques après-midi au bord de la piscine) : America America d'Ethan Canin dont, le 21/03, nous vous disions : "40 ans d'histoire de l'Amérique (60's to now), vus par un narrateur adolescent puis homme. Le monde politique (Kennedy style) et le rêve américain déconstruits, sans esprit de revanche. Une magnifique histoire de filiation en filigrane. Un roman qui emporte et qui marque. On a adoré." 4 mois après, nous en restons habités. Franchement, on vous a rarement donné un conseil aussi sûr.

On poursuit par le livre que nous avons le plus offert cette année : le recueil des interviews littéraires de Françoise Sagan, paru chez Stock : Je ne renie rien - Entretiens 1954-1992. De ce livre, nous vous disions en juin : "Nous ne tenterons même pas de résumer la collection de réflexions sur la célébrité, l'amour, l'argent, le temps, la détestation de l'arrogance ou l'absolue incompréhension de l'utile. Tout est merveilleux, d'un humour, d'une gentillesse et d'une non-affectation complets. Un antidote radical contre la vulgarité. Un de ces livres vers lequel on reviendra souvent, crayon en main, cherchant des conseils, et sûrs de n'être jamais jugés." Ce livre est un cadeau.

Terminons enfin par un livre qu'il est rigoureusement impossible de ne pas aimer : Charivari de Nancy Mitford… dont, en juillet 2012 (!!), nous disions : "Nancy Mitford est peut-être l'écrivain anglais parfait : un alliage de Wodehouse (pour la comédie) et d'Evelyn Waugh (pour la cruauté). Charivari, qui ressort après 70 ans de placard, est l'un de ses romans les plus réussis : une fable incroyablement enlevée de coureurs de dot sur fond de fascistes anglais et de vieilles duchesses. Un anti-déprime radical." Bronzez en riant, les rides au coin des yeux vous vont si bien.

description

C'est les vacances et NOUS l'avons bien mérité

Oh oui, après une année passée à écumer une information dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a que rarement prêté à rire, nous avons bien mérité cette petite vidéo. Bien sûr, vous en reconnaîtrez l’héroïne, mais qui mieux qu'ELLE peut consoler nos cœurs et nos yeux si cruellement écorchés par l'actualité ? On vous embrasse tous et on se réjouit de vous retrouver le 25 août. D'ici là, as always, enjoy ;-)

Merci à François P pour cette pépite. Comme lui, envoyez-nous vos vidéos favorites. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans note bar favori. Editeur@timetosignoff.fr

Laissez Kate vous souhaiter de bonnes vacances

description