Si vous avez passé la journée devant la télé

Le CSA refuse le passage à la TNT gratuite de LCI (TF1), Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) – Commission européenne : Hollande choisit Mosco (vs Guigou) comme candidat officiel. La création d'un portefeuille consacré à la relance de la croissance par les investissements en discussion avec JC. Juncker – Selon le ministère du Travail : au 1er trimestre 2014, 84% des embauches se sont faites en contrat à durée déterminée (CDD). Le chiffre était de 70% en 2008.

En 2013, le rendement de la "surtaxe Sarkozy" (impôt additionnel sur les revenus dépassant les 250.000€ mis en place en 2011) s'est écroulé de 17% (chiffres rendus publics aujourd'hui)

Classe éco : profitez-en (ça va devenir encore pire)

Vous partez en avion en famille (= en éco) cet été ? Profitez bien du confort de votre siège (même/surtout si vous êtes au 32C). Le Wall Street Journal est formel : 90% des Boieng 777 (le long-courrier le plus vendu au monde) sont livrés avec 10 sièges de front en classe éco. En 2010, ce chiffre n'était que de 10% (le standard était 9 sièges). Ce sera mieux sur Airbus ? Pas sûr : les nouvelles commandes d'A380 (prévu à l'origine avec 500 sièges) prévoient toutes plus de 600 places. Enjoy your flight.

Pour ce qui est de vos jambes, le standard des compagnies aériennes passe de 34 pouces (86 cm) à 32 (pouvant même descendre à 29 -- 74 cm -- sur EasyJet ou Air France) – Source : Business Traveller

En lire plus sur le Wall Street Journal

description

Les grandes questions de l'été : Que faut-il interdire à nos enfants pendant les vacances ?

Télé, iPad, smartphone ! Autant dire tout ! On vous dit pourquoi (et Dieu sait que vous allez avoir besoin d'arguments en béton !)

Parce que, scotchés à Snapchat, nos enfants sont devenus des loques ! Selon une étude australienne publiée cette année et menée dans 28 pays auprès de 25M d'enfants, les capacités cardio-vasculaires des 9-17 ans sont inférieures de 15% à celles de leurs parents au même âge. Résultat : ils mettent une minute et demie de plus à courir 1,6 km que leurs ainés en 1970. Allez hop, un ballon et tout le monde à la plage !

"Mais si j'ai plus mon iPhone, alors tu me laisses regarder Secret Story." Restez fermes ! Selon une étude du ministère de l'Education nationale menée sur 27.000 ados de 3e : Nabilla, les Ch'tis et tous les autres rendent débiles ! La dépendance à la télé-réalité et aux séries romantiques fait plonger les notes des ados, au point que, toujours selon les stats du ministère, ceux qui s'y adonnent sans modération se voient condamnés à stagner autour de 8,5/20 de moyenne. Non mais allô quoi ?!  

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette

En lire plus dans Le Figaro Santé

description

Champagne !

Les Français adeptes du French Bashing ? Peut-être, mais il suffit que nous partions à l'étranger pour regretter les charmes de notre beau pays. Et qu'est-ce qui nous manque le plus ? Rien moins que nos emblèmes nationaux : le pain, les croissants et le fromage. Selon une étude européenne publiée le 18 juillet, nous sommes près de 20% à avouer qu'ils nous manquent lorsque nous sommes à l'étranger et le pourcentage monte à 28% chez les 18-24 ans. L'amour du pays ne se perd pas !

Tous les mardis, le Champagne Taittinger fait pétiller une bonne nouvelle

Passer un Instant Taittinger

A essayer cet été (c'est vous qui le dites)

53% d'entre vous nous ont annoncé que, cet été, ils/elles avaient l'intention de se donner plus de mal qu'à l'accoutumée au lit. A ces lecteurs/lectrices dont nous saluons les bonnes résolutions, nous rappelons quels ont été les fantasmes que vous avez plébiscités cette année : N°3 : la sextape (27% de partants/tes, gardez de la mémoire sur votre iPhone), N°2 : l'échangisme (32% de tentés/es, parlez-en entre amis autour de la piscine)...

… N°1 (haut la main !) la fessée érotique : 71% d'entre vous sont pour (assurez-vous que ce soit bien le cas de votre partenaire avant de donner la première claque/tendre la première fesse !). Enjoy summer (& be gentle !) ;-)

description